RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Turquie permet à Israël de tenir un rôle actif dans l’OTAN

Israël pourrait tenir un rôle de premier ordre dans l’OTAN grâce aux récentes concessions faites par la Turquie. Elle pourrait même participer dès 2013, de façon aussi active qu’efficace, aux opérations militaires de l’alliance dirigée par la puissance impérialiste étasunienne.

L’information a été diffusée le 23 décembre 2013 par le Jesusalem Post. Le quotidien observe comment l’adhésion à plein titre d’Israël aux activités opérationnelles de l’organisation otanienne survient juste après l’atténuation de la part de la Turquie d’une position qui posait obstacle à la participation directe de Tel-Aviv. Ankara a en effet dû agir avec souplesse afin d’obtenir le consentement de l’OTAN à l’envoi de missiles Patriot sur le territoire turc. Selon le journal israélien, le déploiement de batteries de missiles en Turquie a été utilisé par l’OTAN comme un moyen de pression pour forcer Ankara à dégeler ses relations avec Israël.

Il convient de rappeler qu’Israël, en tant qu’alliée de l’OTAN, participe régulièrement à des séminaires, des exercices et quantité d’autres activités de l’alliance, et sollicite depuis longtemps une plus grande participation aux activités militaires, mais sa requête avait jusque-là été refusée par la Turquie qui est quant à elle membre à part entière de l’organisation atlantique.

Capitaine Martin

Résistance (http://www.resistance-politique.fr/article-la-turquie-permet-a-israel-...)

URL de cet article 18814
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.