RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lancement de 100 jours pour dynamiter le paysage politique !

Le Mouvement Agir pour l’Avenir lance, ce 23 Septembre, une campagne de "100 Jours pour dynamiter le paysage politique" . Ce 23 Septembre, les Français, les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol. Au-delà de la réforme des retraites, c’est l’ensemble du système politique que nous rejetons. Depuis des décennies, une oligarchie s’est installée, confisquant le pouvoir, montant les Français les uns contre les autres, manipulant et usant de tous les stratagèmes pour se maintenir en place. Ils nous pillent, ils nous insultent, ils détruisent jour après jour les fondements mêmes de notre pays.

Partis politiques, directions syndicales, médias, ils constituent ce « paysage politique » qui verrouille les débats, neutralise la contestation, et assure ainsi la pérennité d’un système décadent.

Face à cela, nous avons décidé de franchir un cap en lançant cette initiative. A compter d’aujourd’hui, cette campagne fera des 100 jours à venir une période de résistance inédite, et un préalable au rassemblement de toutes les forces résistantes sous une seule bannière, celle de la dissidence et de l’union nationale !

Découvrez dès à présent le déroulement de ces 100 jours, leur origine et leur finalité, en lisant le numéro spécial que la Revue « Perspectives » leur a consacré :

- Téléchargement en PDF

- Sur Issuu

- Sur Calaméo

URL de cet article 11582
  

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.