RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le bombardement de l’hôpital de Kunduz met en lumière l’hypocrisie des frappes étasuniennes

Les Etats-Unis vont-t-ils continuer à affirmer dans leur propagande que le gouvernement syrien bombarde sciemment des hôpitaux ? Ou qu’il utilise des « bombes non guidées » ou des « bombes barils » qui causent des « dommages collatéraux » ? Leurs mandataires vont-ils continuer à fabriquer de fausses vidéos qui montrent soi-disant ces bombardements ?

Eh bien, il est temps de mettre fin à ce non-sens parce que l’hypocrisie est maintenant devenue trop évidente :

Kaboul, le 3 octobre 2015 : A 2h10 heure locale, samedi 3 octobre, le centre de traumatologie de Médecins Sans Frontières (MSF) à Kunduz a été bombardé à plusieurs reprises de manière continue et a été très gravement endommagé.

Trois membres du personnel de MSF ont été tués et plus de 30 sont portées disparus.
...
Depuis que les combats ont éclaté lundi, MSF a soigné 394 blessés. Lorsque l’attaque aérienne a eu lieu ce matin, il y avait 105 patients et leur personnel soignant ainsi que plus de 80 membres du personnel international et national de MSF présents sur les lieux.
...
L’hôpital de MSF est la seule installation de ce type dans toute la région nord-est de l’Afghanistan, et il fournit gratuitement des soins de chirurgie orthopédique et traumatologique. Les médecins de MSF traitent tous les gens qui en ont besoin et ne font pas de distinction entre les patients du fait de leur appartenance ethnique, leurs croyances religieuses ou leur appartenance politique.

MSF cachait des « terroristes » : voilà ce que prétendent les officiels. Les gens de l’hôpital étaient « des individus qui menaçaient la force (la coalition, ndt) », affirme l’armée américaine.

Une vidéo prise après les événements montre que la clinique de MSF est un seul, grand bâtiment avec une grande cour entourée par un mur. Elle n’a pas été bombardée accidentellement, par une « bombe non guidée », elle a été frappée exprès par de nombreuses bombes « intelligentes ».

MSF International @MSF
Toutes les camps du conflit, y compris Kaboul et Washington, avaient été informés et ils connaissaient les coordonnées GPS précis de nos installations dans #Kunduz

MSF International @MSF
L’emplacement précis de notre hôpital #Kunduz communiqué à tous les camps à plusieurs reprises au cours des mois passés, y compris le 29/9

MSF International @MSF
Les bombardements se sont poursuivis pendant 30 minutes après que les responsables militaires américains et afghans à Kaboul et Washington aient été informés de la proximité de l’hôpital.

Le nombre total de morts augmente d’heure en heure et certains affirment qu’il s’élèvera à plus de 50 personnes.

Pendant ce temps, les États-Unis et les Saoudiens se disputent pour savoir lequel d’entre eux est responsable d’avoir ciblé un mariage au Yémen dans une attaque aérienne qui a fait plus de 130 morts.

Les États-Unis et d’autres (notez : pas la Jordanie (!) qui semble avoir quitté la coalition anti-syrienne) poussent des gémissements parce que la force aérienne russe cible les mercenaires d’al-Qaïda de la CIA et la supplie d’arrêter. Pourquoi exactement devrait-elle le faire, cela n’est pas dit.

Obama a déclaré hier qu’il n’entrerait pas dans une guerre par procuration avec la Russie pour la Syrie. Mais les mesures qu’il a annoncées, plus d’armes à l’opposition, plus de bombardements, contredisent ses paroles. Cependant, avec la protection de l’armée de l’air russe et sa défense aérienne, il sera un peu plus compliqué de causer des « dommages collatéraux » au gouvernement syrien comme à la clinique de MFS.

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2015/10/kunduz-hospital-bombing-exposes-u...
URL de cet article 29391
  

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.