RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le chemin de la dissidence generalisée

Alors que le bank run spontané des comptes des megabanques depasse les 500 000, un senateur democrate appelle au boycott de Bank of America

Senator Dick Durbin calls for a bank run on Bank of America

In response to Bank of America proposing new debit card fees on the majority of their customers, Senate Democrat Dick Durbin called for a virtual bank run on the financial institution, and for customers to take their money and go find another bank that won’t ’gouge them’.

http://www.examiner.com/finance-examiner-in-national/senator-dick-durb...

OWS exhorte les Américains à commencer à occuper les maisons saisies

8 novembre 2011

par : Ethan A. Huff (NaturalNews)

C’est la prochaine étape évidente contre le gouvernement fédéral-slash-Wall Street escroquerie financière contre le peuple américain.

Occuper de Wall Street (OWS) Oakland exhorte les Américains à embrasser "Occuper les logements vacants » (OVP), un mouvement de littéralement occuper, en masse, les maisons à travers le pays qui ont été saisies et sont vacantes......

http://www.naturalnews.com/034087_OWS_foreclosed_homes.html

Occupy l’Amérique profonde et Tea Party

08/11/2011 -

Il s’agit là d’un événement de très, très faible importance quantitative, mais de très, très grande signification qualitative, - occurrence du plus grand intérêt pour nous. Sur le site de Occupy Wall Street, en date du 6 novembre 2011, on trouve un court reportage sur ce qui est sans aucun doute l’Occupy le plus petit des USA, avec Occcupy Mosier, dans l’Oregon.

Avec une population de 430 habitants, Mosier est un bourg typique de l’Amérique profonde, rurale, l’Amérique en général oubliée ou vilipendée c’est selon…

http://www.dedefensa.org/article-occupy_l_amerique_profonde_et_tea_par...

« Occuper Boston occupe le consulat israélien
8 novembre 2011 | Auteur Allison
[Traduction]

Transféré par ILEGALTEAM

5 Novembre 2011. Le texte ci-dessous est de Press TV. Est-ce la vidéo (en plus du texte) une tentative de politiser ouvertement la représentation du mouvement occuper ? Cela peut sembler une chose bizarre à dire, étant donné que c’est un mouvement de protestation, mais vous devriez obtenir la dérive de l’endroit où je viens :

Un contingent de manifestants ont défilé à Boston Occuper vendredi soir à l’édifice qui abrite le consulat israélien à Boston et brièvement occupé le hall de l’immeuble où ils ont tenu un sit-in.

Ils ont scandé des slogans différents, y compris, "hey hey, ho ho ! L’apartheid israélien doit rentrer ! "," Vive l’Intifada ! Intifada Intifada ! "," pas un autre nickel ! Pas un centime ! Plus d’argent pour les crimes d’Israël ! ", Et" Viva Viva Palestina ! ».

Les manifestants anti-Israël ont dit qu’ils ne sont pas antisémites, ils sont juste anti-sionistes ou critiques de la politique du gouvernement israélien actuel.

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/11/occupy-boston-occupi...

Vers la rupture du mode de vie :

Sur la dynamique des mouvements actuels

Compte-rendu de la réunion publique du 13 octobre 2011

vendredi 4 novembre 2011

par Collectif

Ce texte fait partie de la seconde brochure "Le mouvement grec pour la démocratie directe" ......

http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article548

URL de cet article 15080
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.