12 

Le "droit d’exister" d’Israël s’arrête exactement là où commence celui des Palestiniens.

Il paraît que je m’intéresse trop à Israël. Que je serais, comme qui dirait, obsédé.

S’ils savaient combien je me fiche d’Israël. Israël pourrait disparaître demain matin que cela ne m’empêcherait pas de prendre un deuxième café. De même qu’Israël pourrait continuer d’exister que cela ne m’empêcherait pas de fumer ma petite clope. Chez moi, l’existence ou non de cette entité n’occupe même pas la moitié d’un neurone.

Par contre :

Les actions commises par l’entité en question m’enragent. Et tous ceux qui tortillent du cul et de sémantique pour les justifier me débectent. Et la seule chose qui m’intéresse réellement, c’est de les voir cesser, le plus tôt possible et par tous les moyens nécessaires. Par sa disparition s’il le faut, ou par sa continuité sous une autre forme - si c’est possible.

Après tout, un petit pays qui attirerait comme un aimant les dingos de la terre, qui seraient bien confinés dans un espace précis, qui se chamailleraient entre eux en attendant le fin du monde, ça pourrait présenter des avantages et valoir quelques sacrifices. Nan, j’déconne (quoique...).

C’est assez simple : lorsque Israël cessera d’opprimer les Palestiniens, je m’arrêterai illico presto de m’intéresser à Israël. Si Israël ne veut pas qu’on "s’intéresse" à lui, qu’il cesse de se rendre "intéressant" pour toutes les mauvaises raisons que vous connaissez.

Pardon, je reformule : lorsque les Palestiniens seront satisfaits, je le serai aussi. Je n’ai pas l’intention d’être plus royaliste que le Roi. Et le Roi ici, dans ce contexte, c’est le peuple Palestinien et certainement pas une bande de colons illuminés, vulgaires et sanguinaires.

Alors à chacun ses obsessions. Ceux qui sont obsédés (littéralement) par l’existence d’une entité, et ceux qui sont obsédés (au sens figuré) par ses actions et leurs conséquences.

Et parlant d’obsessions, j’ai déjà dit que "la différence entre un antisioniste et un antisémite, c’est 80 points de QI". Mais voici une deuxième manière de faire la distinction : le jour où Israël arrêtera de faire ch*er le monde, l’antisioniste cherchera d’autres combats alors que l’antisémite, lui, cherchera d’autres excuses.

Et la conclusion de tout ce qui précède est celle-ci : le "droit d’exister" d’Israël s’arrête exactement là où commence celui des Palestiniens.

Viktor Dedaj

COMMENTAIRES  

22/07/2025 14:46 par CAZA

Pardon mais ya comme un anachronisme .
Faut rétablir la vérité historique .Quand Delacroix a peint " La Liberté guidant le peuple " les Palestiniens n’ avait pas encore commencé leur lutte pour la libération de leur terre des colons sionistes de l’ état nation du peuple juif .

22/07/2025 14:58 par legrandsoir

Sans déc ?

22/07/2025 16:16 par Vincent

L’impunité des sionistes s’arrête là où même leurs alliés ne trouvent plus d’excuses à donner.
L’impunité des sionistes s’arrête là où le mot “antisémitisme” ne suffit plus à tout couvrir.
L’impunité des sionistes s’arrête là où les capitales européennes se rappellent qu’elles ont des ambassades à fermer.
L’impunité des sionistes s’arrête là où la foi en l’humanité commence.
Etc.
Très inspirant aphorisme...

22/07/2025 19:00 par Jclaude

Pour rappel, Vincent, les sionistes SONT les antisémites, et on peut dire qu’il n’y a qu’eux !

23/07/2025 15:39 par CAZA

" La seule démocratie de la région"
Eh pardon de l’ univers .

Et ça marche encore et toujours pour les collabos français du régime à macron complices du génocide des Palestiniens .
Faut lui dire à macron que pour les Palestiniens c’ est pas le cas .Et depuis le commencement .
Il doit pas savoir .
https://www.legrandsoir.info/aux-origines-du-terrorisme-sioniste.html

24/07/2025 18:32 par loulou la rien du tout

Même si on ne se fait pas trop d’illusion sur l’efficacité des pétitions, on ne perd rien à les signer.

PÉTITION CITOYENNE pour des sanctions contre la députée Caroline Yadan pour apologie de crimes de guerre, incitation à la haine, islamophobie et manquement grave à l’éthique républicaine :

https://www.change.org/p/%EF%B8%8F-p%C3%A9tition-citoyenne-pour-des-sanctions-contre-la-d%C3%A9put%C3%A9e-caroline-yadan?original_footer_petition_id=490665452&pt_algorithm=internal_fallback&source_location=petition_footer&grid_position=2&pt=AVBldGl0aW9uACz%2BPh0AAAAAaII6W70NmyYzOWRiYTJmZg%3D%3D

25/07/2025 13:34 par Ida

Merci pour votre article Victor et pour cette illustration superbe. Force à vous et à nous.

25/07/2025 14:42 par J.J.

Ce matin quand ma femme a déclaré devant les voisines dans le hall de l’immeuble : " Non, je n’achèterais pas des avocats arrosés avec le sang des Palestiniens", ça a fait comme un silence...

26/07/2025 02:35 par bostephbesac

Loulou, je viens de signer.

26/07/2025 10:37 par Le spliff français

J’ai signé aussi.

Belle brochette d’ordures sur la photo...

26/07/2025 12:00 par Michel REGNIER

À présent que la famine sans farine fascine la "Communauté internationale", qui l’approuve tacitement en murmurant de discrets commentaires à l’oreille des faquins qui l’organisent, cela afin d’éviter toute éventuelle accusation d’antisémitisme... Les vénérables institutions mondiales telles que l’ONU, le PAM, l’UNICEF, l’OMS et la CPI pour ne citer que celles-ci, sont maintenant toutes dans le même état désastreux que l’enfer terrestre nommé GAZA, il n’en reste plus que des fatras de gravats... Au milieu desquels quelques-uns-unes de leurs délégué.e.s ou secrétaires officiel.le.s, comme F. Albanese et A. Guterres, protestent encore sincèrement mais vainement, comme toujours depuis le début de leurs mandats respectifs, représentatifs et complètement dénués de tout pouvoir d’influence sur les "sages" décisions prises par nos "courageux" décideurs... Dont le système d’analyse, judicieusement - sinon juridiquement - basé sur un double étalon de poids et mesures, constitue un indiscutable parangon de justice, d’impartialité et d’équité, n’est-ce pas ?
Décidément, avec le nombre sans cesse croissant de décideurs "démocratiquement élus" imprégnés de RECTITUDE de plus en plus EXTRÊME, maintenant ceux-ci sont vraiment TROP POLITICIENS POUR ÊTRE HONNÊTICIENS !

26/07/2025 17:24 par Louise de Bretagne

Parmi les 43 nations qui refusent encore de reconnaître l’état palestinien, 34 ne sont, en vérité, que de minuscules entités géopolitiques : des îlots perdus, invisibles sur une carte, à peine peuplés, sans poids réel sur la scène internationale, leur silence plus que stratégique, tient souvent à l’insignifiance....

Israël n’a aucun droit d’exister, l’état voyou qui applique l’apartheid contre les populations de la Palestine n’a aucune légitimité ni sur cette terre ni ailleurs.
La place des sionistes est dans les geôles de Guantànamo Bay ou dans les Goulags de Sibérie. Si les dieux et les démons existent alors la vraie demeure des sionistes c’est l’enfer....

(Commentaires désactivés)