RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
90 

Le Grand Soir devant le tribunal correctionnel d’Auxerre le 20 Octobre et finalement le 12 janvier...

COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE DU 20/10 : Disons tout de suite qu’Auxerre est le genre de ville qu’on trouve jolie mais où on est surpris lorsqu’on voit un magasin ouvert. C’est aussi le genre de ville où le train vous dépose deux heures trop tôt et vous ramène quand bon lui semble. Résultat, la journée passée en trains, attente, cafés, brasseries, à s’acheter la presse pour passer le temps (le magazine Rue89 - geste aussitôt regretté). Le tribunal ? Ah oui, le tribunal. Attention, ne clignez pas des yeux, ça va aller très vite :

Juge : M. Dedaj est présent ?
Moi : Oui
Juge : Ah très bien, on va pouvoir fixer une audition contradictoire au... (coup d’oeil registre) ... 12 janvier à 13h30.

Ce fut tellement rapide qu’ils ont été obligés de me passer le ralenti pour me convaincre de quitter la salle.

* * * *

Nous l’avions laissé entendre par le passé, maintenant c’est fait : suite à une plainte pour diffamation portée par un proche de Nicolas Sarkozy pour un article publié en mai 2008, le représentant légal du Grand Soir, Viktor Dedaj, est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Auxerre, le 20 octobre 2011 12 Janvier 2012 à 13h30 au Palais de Justice. Et voilà , encore un que le Grand Soir dérange.

L’argent étant le nerf de la guerre - et l’oxygène de survie - nous lançons donc un appel aux lecteurs. Il s’agit dans un premier temps de couvrir les frais d’avocat (1500 euros d’acompte versés) en attendant la suite éventuelle.

afin de ne pas freiner vos élans de solidarité, nous ne passerons pas par des organismes tiers (genre Paypal) mais nous indiquons directement ici un compte bancaire.

Banque Guichet Compte Clé Domiciliation
13825 00200 04806253707 40 CE RHONE ALPES

IBAN : FR76 1382 5002 0004 8062 5370 740

BIC : C E P A F R P P 3 8 2

Titulaire : VIKTOR DEDAJ

CAISSE D’EPARGNE
124 BD DE LA CROIX ROUSSE
69001 LYON

Nous vous tiendrons au courant ici même.

Aucun nom de donateur ne sera publié, sauf si demandé spécifiquement dans le libellé du transfert.

Merci d’avance à tous.

LGS


VOIR SUITE ICI http://www.legrandsoir.info/le-grand-soir-au-tribunal-le-12-janvier-et-apres.html

URL de cet article 14798
   
L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.