RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
23 

Le pass sanitaire ouvert aux vaccins chinois à condition de recevoir en plus une dose d’ARN messager

Le gouvernement a décidé que les personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’étranger avec les vaccins chinois pourraient bénéficier du pass sanitaire. Posant toutefois une condition de taille : recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna.

Selon un décret paru au Journal officiel ce 23 septembre, le pass sanitaire sera désormais disponible en France aux personnes vaccinées contre le Covid-19 à l’étranger avec les vaccins chinois.

Mais le seul sérum chinois ne sera cependant pas suffisant pour bénéficier du controversé pass : Pour l’obtenir, ces personnes devront recevoir « l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager », c’est-à-dire Pfizer ou Moderna.

Jusqu’à présent, les personnes vaccinées avec les vaccins chinois, qui nécessitent deux doses, ne pouvaient obtenir de pass sanitaire en France sans repasser par une vaccination complète avec l’un des vaccins reconnus.

Désormais, une troisième dose de vaccin ARNm suffira. Elle devra être faite « au moins quatre semaines après la dernière injection réalisée à l’étranger », a précisé la Direction générale de la santé (DGS) dans une note destinée aux soignants. Pour pouvoir bénéficier de cette troisième dose, ces personnes « devront présenter la preuve papier ou numérique de leur vaccination complète (c’est-à-dire de chaque injection réalisée à l’étranger) ». Si elles n’ont eu qu’une seule dose de vaccin chinois, elles devront « recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter leur schéma vaccinal et ainsi obtenir leur pass sanitaire en France », souligne la DGS. A ce stade, quatre vaccins anti-Covid sont autorisés dans l’UE par l’Agence européenne du médicament (EMA) et la Commission européenne : ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson). Mais au niveau mondial, l’OMS en reconnaît d’autres : les vaccins chinois Sinopharm et Sinovac, ainsi que des versions du vaccin AstraZeneca qui lui sont équivalentes mais sont fabriquées hors Union européenne (comme le vaccin Covishield indien).

Le vaccin russe Spoutnik V, lui, n’est encore reconnu ni par l’UE, ni par l’OMS. Pour la diplomatie russe, Spoutnik V subit un traitement partial des autorités européennes, qui politisent la question du vaccin. 70 pays dans le monde ont par ailleurs enregistré et utilisent le vaccin russe, dont deux pays au sein de l’UE : la Hongrie et la Slovaquie.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/90993-pass-sanitaire-ouvert-vaccins-chi...

23 sept. 2021
Source : Reuters


De Geb :

Ca va les gars, vous avez compris le message ? :

Le but c’est pas de vous faire vacciner avec un VRAI vaccin, MAIS de le faire AVEC leur merde qui n’est PAS UN VACCIN.

Même si vous avez parcouru le "Gault et Millau" de toutes les injections planétaires.

Vous avez aussi compris que c’est pour faire venir des soignants étrangers pour remplacer les réfractaires au Pass ? Les Médecins libanais par exemple ?...

Et comme manque de bol pour la France, à par la Zone Afrique et le Moyen-Orient qui sont souvent vaccinés "chinois" il n’y a pas grand chose à gratter, c’est encore un piège à miel.

Parce que je ne pense pas que ça soit un appel du pied pour les médecins chinois. (- :

C’est tellement gros comme manip et tellement con qu’on se demande si c’est pas fait exprès.

On espère surtout que l’Ambassade de Chine ne va pas tarder à dénoncer la maneouvre et la déclaration au Journal Officiel de la république Française qui rabaisse son Vaccin "Sinovac" au rang d’une capote trouée tout en privant les pays émergeants d’une médecins déjà bien malade..

»» https://francais.rt.com/france/90993-pass-sanitaire-ouvert-vaccins-chi...
URL de cet article 37403
  

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.