42 

Sud Radio : La moitié des voitures interdites de circuler en France - Êtes-vous concerné ?

GEB

Salut à tous...

J’avais l’intention de "développer", mais après tout rien de mieux qu’une bonne explication parlée entre personnes intelligentes...

Mais vous êtes pas obligés de les croire. Après tout c’est des complotistes et même certains disent des drouâtistes.

Y en a qui se pensaient tranquille avec leur Pass, ils gardaient leur boulot, leur ciné, leur math de foot, leurs vacances et leurs restaus, pendant que les cons ignares qui ne croyaient pas en Saint Veran et "doutaient" de la bienveillance de nos maîtres restaient à l’étable à manger leur pain rassis et allaient finir sous les ponts.

Et v’là que ça recommence sur "autre chose".

Ecoutez bien et mesurez bien ce qui est dit par les intervenants.

Et c’est voté pendant que vous regardiez ailleurs, et applicable presque immédiatement.

C’est vrai que je suis parano, mais en entendant ça je me dis que je ne le suis pas assez.

Empêcher les gens de se déplacer, (Les pauvres en particulier - Les hélicos et Maserati ne sont pas concernés), pour aller au stade, au bistrot, ou bosser, alors qu’ils ont accepté pour faire tout ça de participer bénévolement et au risque de leur santé et de leur vie à la plus grande expérience de cobayes humains de l’Histoire, et ceci pour sauver l’Humanité, la Macronie, et Wall-Street, franchement c’est réellement dégueulasse. (- :

Je sais pas pourquoi y a trois mois j’ai "choisi" de louer une "caisse" en LDD en bicarburation GPL -Essence. Avec 50 000 km en cinq ans.

Finalement le petite voix habituelle de Sainte Parano ne m’a pas trompée.

Je pense que j’arriverai pas à les faire même en dix ans. (- :

Mais c’est pas grave vu que j’ai pas le Pass, ni les "vaccins", et que je me tire à la montagne à 150 km de la première métropole et un kilomètre de la première isba..

Et comme Magritte et Marx je vous le répète : "Ceci n’est pas un complot"...

Juste une "pipe" et une "variable d’ajustement".

Et puis c’est que le début de la suite.

COMMENTAIRES  

03/10/2021 09:29 par irae

On ne change pas une méthode autoritaire qui gagne.
Juillet jupiter tonne "pas de passe pas de travail, plus de revenus". Et les moutons, en vrai, je l’ai vu dans mon contre commercial, samedi prirent d’assaut le centre de vaccination, on aurait dit une émeute. Futé aussi, pas de proclamation d’obligation, comme ça si l’expérience vire au cauchemard, il n’est responsable de rien, les moutons étaient volontaires.
Alors pourquoi se gêner quand l’industrie automobile bien qu’arrosée de nos milliards d’impôts rame pour nous forcer sans le dire à renouveler le parc automobile.
Bien matés les moutons gilets jaunes sont rentrés à l’étable.

03/10/2021 09:37 par Assimbonanga

On y regarde à deux fois avant de se lancer dans un visionnage de 45 mn, et sur sud-radio de surcroît... On aimerait savoir de quoi il s’agit... Je suppose que ce sont des interdictions de rouler avec des vieilles bagnoles...
J’ai remarqué que les lois prises par la Macronie ( 1 président + députés en majorité mastodontique) sont des lois de dominants, rigides à l’égard des pauvres. Une sorte d’aristocratie de privilégiés ( caste supérieure exemptée d’impôts, noblesse+clergé) impose sa supériorité morale et légifère sur les comportement d’un bas peuple considéré comme sauvage, inculte et immature. Je pense que très bientôt on fera payer aux pauvres la possession d’un animal domestique. Il faudra s’acquitter d’un diplôme ou permis d’animaux. Vlan, encore une nouvelle gabelle car les pauvres, c’est bien connu, sont des tortionnaires d’animaux. Encore une liberté confisquée.

03/10/2021 10:36 par Georges Rodi

> Irae, Assim

Vous vivez en Démocratie que diable, faudrait voir à pas trop vous plaindre.
L’air de rien, je vous surveille et je note comme une tendance vers une dérive, comment dire, rouge sanguin.
Ca commence à bien faire.
Continuez comme ca et vous finissez en Chine...
Faites gaffe, je sais de quoi je parle...

ps : Une vignette à points pour avoir un chat, pas bête.
La vignette auto, c’était pour les vieux... Là, ce sera pour la lutte contre le réchauffement climatique.
La vignette Assim...
Plus le bestiau est lourd, plus il émet du méthane en pêtant, plus la vignette sera chère.
Si une tête d’œuf du Ministère des Finances tombe sur ce truc, ce sera adopté sans coup férir.

03/10/2021 12:08 par Jean-Yves Leblanc

Bravo Geb et merci !
Grâce à vous le GS propose un article qui attire l’attention sur l’énormité des violences que le Macronisme/Européisme entend faire subir à la population dans sa vie quotidienne.

Comme je le souligne à presque chacun de mes commentaires (je m’excuse de la répétition), ces régressions inimaginables il y a peu de temps encore, ne rencontrent aucune force politique pour leur barrer la route.
De la même manière qu’elle ne s’est pas opposée à la tyrannie sanitaire, la gauche, pratiquant la surenchère écologique et climatique, ne risque guère de s’opposer à cette nouvelle phase de la tyrannie qui s’installe : la tyrannie climatique.

Après l’assignation à domicile, l’interdiction de soigner, les ausweis, l’apartheid vaccinal, voici venu le temps de la suppression du droit de circuler : un petit détail, sans doute, qui ne mérite qu’un silence assourdissant. Il faut que ce soient les "complotistes et les drouâtistes" de Sud Radio qui informent sur une loi déjà votée mais dont personne ne parle.

Par ailleurs, le rationnement de l’énergie avec la hausse vertigineuse des prix, c’est déjà bien lancé. L’interdiction du chauffage au fuel, c’est fait. Celle du chauffage au gaz, c’est pour bientôt.

Le commentateur de Sud Radio, lui, évoque "la bombe sociale et politique" que constitue l’interdiction de circuler pour 60% puis 80% des citoyens. Mais ni Roussel, ni la CGT, ni FI ne semblent y prêter attention. Si de nouveaux Gilets Jaunes battent le pavé, ce seront évidemment des fachos... et pas question de s’emparer de ces questions terre à terre pour amorcer un rassemblement populaire.

Le bon peuple n’a qu’à trouver des sous pour remettre une couche d’isolation à la maison, acheter une pompe à chaleur ou alors vivre à 15°. Puis ensuite acheter une voiture électrique hors de prix pour, au bout de 200km, faire la queue pendant 4 heures avant d’accéder à une borne "rapide" et y rester branché pendant 1 heure et demie ... si il y a assez de vent pour faire tourner les éoliennes ! Il faut bien "sauver la planète", n’est-ce pas ?

03/10/2021 12:55 par Assimbonanga

@Georges, ce n’est pas une fantaisie de mon imagination. Le permis d’avoir un animal de compagnie, c’est dans les tuyaux, sérieux. Suite aux abandons après les confinements.

03/10/2021 13:31 par Geb

@ Assim...

Ton assiduité ainsi que ton endoctrinement te perdra...

Avant de balancer une comm’ négative on commence par visionner ce dont il s’agit. Même si c’est de la "Vie Sexuelle de Sainte Marine le Pen, ou de la "Parousie de Vladimir Illitch" que ça parle.

Ca concerne tous les véhicules jusqu’à "Euro 5" soit avant 2011 qui sont concernés. Et les autres pour les deux ans qui suivent dont TOUS les diésels.

"On" ne "suppose" pas. "On" vérifie et on se l’encaisse comme il se doit.

Et puis t’as le Journal officiel pour ça.

Mais je suppose que t’as les moyens de te payer une caisse tous les cinq ans, ou de rouler dans des TER qui sont supprimés à "Très Grande Vitesse" par les sponsors de tes "informateurs".

L’histoire du COVID à vie t’a pas suffit. D’ailleurs ton Pass tu auras pas le loisir de t’en servir beaucoup sinon pour aller bosser à la chaîne pour des figues dans le fourgon électrique du Patron.

Si d’ici là tu as encore un job, une retraite, ou même une sécu, pour soigner tes nombreux avatars de santé à venir et subvenir à tes besoins élémentaires.

Ces trois derniers volets étant le "scoops" des six prochains mois.

Après il te resteras le Bataillon Azov devant ta porte...

Perso, malgré mon attirance pour des solutions collectives, politiques, et coercitives si besoin, que je pressens très ardues à mettre en place, surtout psychologiquement, j’ai tout prévu y compris ma mise en retrait "au désert" ou ma propre disparition.

Ce qui n’est pas difficile à prévoir vu mon état général est suspendu à des contrôles et médications officielles.

Mais ça, chez les gens "normaux" c’est comme tout le reste : Ca se gère dans le calme.

03/10/2021 14:43 par Georges Rodi

> Assim

Okay, super :)
Dans le programme de A. Hidalgo peut-être ?

Des abandons, il y en a toujours eu, tous les ans, avec les départs en vacances.
Et je n’aime pas.
Pas plus que le business des animaux domestiques.
Des croquettes aux motocrottes en passant par les concours d’animaux de race.
De là à condamner tous ceux qui s’occupent très bien de leur bestiole, qui le leur rends bien, faut pas exagérer.

Taxer serait la solution ?
...
Et l’orgasme du capitalisme financier, il vient tout seul peut-être ?
Abonnements, taxes, crédits, loyers... Péages, parkings, contrôle technique...
Aaah, encore, encore...
Licences, permis, amendes, droit d’entrée, contributions... Redevances, vignettes, cautions, assurances, vaccins, fourrières, tests...
Aaaaaaaaaaaaaah oui...

Et voilà le travail.

03/10/2021 15:05 par Assimbonanga

@Geb, je vois que tu t’efforces enfin à la pédagogie et à mettre les imbéciles et les fainéants au courant. J’ai en tout cas fait mon possible pour t’y inciter sinon, petit cachottier, il fallait tout deviner ! Tu as une piètre considération de l’élève en général et tu n’es pas compréhensif à son égard. Heureusement , j’essaie par petites touches délicates de t’incliner vers plus de douceur. Ne me remercie pas, c’est bien normal.

03/10/2021 16:25 par robess73

A JEAN YVES LEBLANC .une lecture approfondie du programme de la FI ,l AEC vous éviterait d écrire des conneries plus grosses que vous !

03/10/2021 17:07 par Louis St O

En adoptant une loi contre l’interdiction de circuler pour les voitures de plus de 10 ans le gouvernement sait qu’il provoquera une révolte (voir plus) Mais ..Mais... et si le gouvernement n’attendait que ça pour mater la populace et instaurer une DémocraDURE ou dictaDURE avant la vraie ...??

03/10/2021 17:55 par Georges Rodi

> Louis St O

Posté il y a 2 jours...
Le peuple français a le potentiel pour être encore et toujours plus tondu, imaginez tout ce qui peut lui être retiré avant de rejoindre ce qui se fait aux US... Camarades, demain sera pire qu’aujourd’hui…

03/10/2021 18:32 par Assimbonanga

@Georges Rodi, c’est une mesure dont on entend parler à France Inter en tout cas. Ce n’est pas du Hidalgo, c’est du LREM. Il ne s’agit pas de taxer mais d’imposer quelques heures de formation suivies d’un certificat. Je suppose qu’au passage il faudra bien payer un petit quelque chose, comme on paie pour le contrôle automobile, pour le permis mobylettes et scooters, pour le spanc (les fosses septiques des maisons individuelles) ou le contrôle immobilier si on veut vendre sa baraque. Du coup, je trouve que c’est dégueulasse pour les petites gens.

Quant au problème d’aller à la ville avec notre vieille bagnole, y a bien longtemps que ça me fait du souci... On sent venir le coup. J’ai très peur de devenir inapte à plein de trucs, poussée sur le côté. Et des caméras partout, des radars, des prunes automatiques. Ça fait vraiment peur quand on n’a plus l’entrainement.

@Geb, on n’est pas à l’armée ! L’auteur n’a pas à engueuler les mauvais lecteurs. C’est à lui d’être suffisamment bon pour faire circuler son information ! Merci pour la vie que tu m’as inventée, c’est fou ! Du délire.

03/10/2021 22:07 par Mediacideur

Le mot important est......... le " ?" du titre, bien pratique pour se couvrir

demandez à Libation, qui en connaît (connaissait, à l’epoque où cette feuille de chou essayait encore de donner un peu le change, il y a 30 ou 40 ans) un rayon à ce propos

J’avoue que j’ai pas poursuivi ma lecture plus loin, dsl

03/10/2021 23:17 par Geb

@ médiacideur...

Le " ?" ne concerne pas l’info. Elle concerne les personnes qui pourraient se sentir touchées par les mesures en question.

L’info, elle, est bien concrète et vérifiée.

Et votre manière de nous prendre pour des cons aussi.

Ne me remerciez pas. 35 ans de Presse régionale mainstream je sais comment on pourrit une info sur un point virgule.

03/10/2021 23:23 par Jean-Yves Leblanc

@ robess73
Ah mon Dieu, Leblanc n’a pas fait une "lecture approfondie" des écrits magiques de l’AEC alors forcément, il dit des conneries.
Allons donc voir le chapitre 3 de sa version mise à jour : FACE À LA CRISE CLIMATIQUE, LA PLANIFICATION ÉCOLOGIQUE.
on y lit entre autres joyeusetés (ne parlons même pas de la "règle verte") :

Énergie : 100% d’énergies renouvelables en 2050
Sortir des énergies carbonées
Sortir du nucléaire : abandonner les projets d’EPR et d’enfouissement des déchets nucléaires, planifier le démantèlement de la centrale de Fessenheim.
Repenser la mobilité individuelle / sortir du modèle dominant de la voiture individuelle.
Assurer l’isolation d’au moins 700 000 logements par an /renforcer les programmes de détection des passoires énergétiques.
Instaurer une tarification progressive sur l’eau et l’énergie

N’est-ce pas exactement ce que je décris dans mon premier commentaire sous le vocable "tyrannie climatique" ? Quelle différence avec le green deal européen ou la politique de Macron ? Juste un peu de vaseline sociale en accompagnement pour aider les pauvres à accepter "sobriété" et appauvrissement ?

04/10/2021 05:10 par Georges Rodi

> Assimbonanga,

J’en ai laissé de côté tout plein des expressions qui servent à justifier la tonte des citoyens… Frais de dossier, taxe numérique, et oui, le spanc, je l’avais oublié ce truc que l’on demande à mon frangin… Pfff.

Tiens, en Chine, je ne paye que l’électricité, le gaz et l’eau que je consomme…
Si je pars 2 ans, je ne paye rien.
Quand je dis rien, je précise, pas d’abonnement. Rien. Nada.
Et je n’ai pas eu de frais de branchement... Quelle idée.

Ce qui m’a le plus choqué ? … Me rendre compte qu’en France, j’avais fini par trouver ça normal.

Hidalgo ou LREM ou Jadot ou n’importe qui… Sans importance.
"Irrelevant" disent nos amis anglais.
Tout le monde politique est touché, parce que leur conscience de ces petites réalités du quotidien est perdue.
Irrémédiablement.

Il y a tellement de sangsues que l’on finit par ne plus y prêter attention.
Sauf les pauvres... Eux, bien sûr, ils savent pourquoi ils dorment dehors...

Et des sangsues, le système t’en ajoute, année après année, avec des excuses humanistes, environnementales le plus souvent.
Le mal est profond, insidieux et en développement continu.

04/10/2021 05:54 par Xiao Pignouf

Je vais encore faire mon macroniste de base : titre comme d’habitude putaclic de Sud-radio qui ne s’embarrasse pas de détails pour faire le buzz sur une info qui circule depuis l’année dernière.

Les voitures concernées ne seront pas interdites de rouler « en France », mais dans les grandes métropoles françaises et les villes de plus de 150000 habitants. On trouve davantage d’informations fiables sur le Net. À Toulouse, on encourage déjà les automobilistes à laisser leur véhicule, quelle qu’en soit l’année, à l’entrée de la ville et à prendre le métro.

Cela étant dit, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne suis pas favorable à ce genre de mesure coercitive.

04/10/2021 09:22 par Geb

Les "grandes métropoles", (Communautés de communes), et les villes de plus de 150 000 habitants ET LEUR ENVIRONNEMENT SUBURBAIN, ça représente 80% du territoire.

Et pour aller de Marseille à Lille il faudra passer par l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg, et la Belgique.

Ou par l’Espagne, en passant par la mer jusqu’à Collioure, les Pyrénées et l’Océan, la Mer d’Iroise, et la Manche jusqu’à Bray Dune.

Et tout ça pour pas pouvoir mettre une roue dans Lille. Ca me rappelle la blague belge sur le "Pas de Calais".

En effet juste, une petit détour en croisière.

Y a un mec en 1950 qui a traversé l’Atlantique dans une Jeep amphibie.

Si quelqu’un a son adresse il vous donnera des conseils pour les flotteurs. (- :

Comme je l’ai précisé, perso j’en ai rien à battre. Et puis qu’est-ce que j’irai foutre à Lille ??? Franchement ?

Mais si l’aventure ça vous tente surtout continuez à minimiser le coup et attendre le gourou qui ne viendra jamais en écoutant ceux qui vous disent avec condescendance que "ça fait longtemps qu’on en parle", que c’est des "cauchemars d’extrême-droite" diffusé par France Soir, un "média complotiste", (Comme LGS ?), mais qui se sont bien gardés de vous en informer...

On a déjà testé, et tasté, avec le COVID et la piqûre OGM, (Qui sert certainement à "quelque chose" mais on sait pas encore réellement à quoi, sinon que ça serait bien pour les récipiendaires qu’ils l’apprennent le plus tard possible), après y a même plus besoin de vaseline.

Quand ils vont attaquer sur le chômage, (C’est déjà commencé - On va pas continuer à nourrir ces feignasses ?), sur la Sécu et la Santé, (Désolé on a tout dépensé dans les tests pour vous soigner - Votre cancer attendra... Et c’est payant), et les Retraites, (Qu’est-ce que c’est que ces grabataires qui osent résister à notre Rivotril ? - Place aux jeunes OGM au QI artificiel), vous n’aurez plus qu’à ouvrir la bouche pour avaler.

Avec un peu de moutarde ça passera tout seul.

Et comme le chantaient Vigneau et Charlebois :

"Et "nous" nous seront morts, mon frèèèèère"...

Et "heureusement" pour "nous".

A choisir l’horreur, on aurait presque préféré Stalingrad. Au moins sous la merde y avait le panache et un avenir à défendre.

Là, y aura plus que des zombies heureux.

04/10/2021 10:35 par Assimbonanga

Au fait, nous devrions demander à l’un de nos proches de promettre d’annoncer notre décès au Grand Soir, le jour venu. Comme ça, même ceux qui font bien chier et qui s’énervent grave, et qui engueulent les autres, qui insultent et traitent de traîtres, et qui croient que les autres sont tellement cons qu’ils ne comprennent rien, même à ceux-là, on enverra nos condoléances et une petite oraison funèbre en souvenir du bon temps où l’on est assez vivant pour CRIER encore.
@Geb, as-tu prévu cette éventualité ?

04/10/2021 10:40 par Claude

Bravo ! Geb et merci les moutons se trouvent toujours des excuses.

04/10/2021 11:08 par Georges Rodi

> Geb

Je n’accède pas à tontube, je ne m’aventurerais donc pas sur le sujet que je découvre au fur et à mesure des commentaires.

Merci aux commentateurs de ne pas vous sentir perturbés par mes échanges épistolaires avec Assim sur des sujets connexes malgré tout.

04/10/2021 15:25 par Mandrin

Mouarf...côté condoléances sa ne serait pas une première sur lgs(j’en dirais pas plus...) si non pour ceux à qui sa peut aider tenté le masque en sortie de pot d’échappement c’est tendance en ce moment...

04/10/2021 15:46 par Buffaud

Le plus extraordinaire est que le pouvoir veut supprimer les véhicules diesels, effectivement polluants, en s’attaquant à ceux qui en possèdent, et continue à les fabriquer et les commercialiser : on se fout du monde !

04/10/2021 16:50 par Autrement

JY Leblanc tape toujours sur le bon clou avec le bon marteau, sauf que le clou n’est pas au bon endroit.

Il appelle "tyrannie climatique" des mesures pertinentes qui, elles, sont au bon endroit du programme, au chapitre 3, qui concerne l’écologie.
(Je crois me rappeler que JY Leblanc soigne ses vignes : ne souhaite-t-il pas les voir prospérer plutôt que le CO2 qui empoisonne, par exemple, les vallées alpines ?)
Mais AVANT cela, le programme l’Avenir en Commun propose, dans son chapitre 2, intitulé "Face au chômage et à l’urgence sociale, partager les richesses, mettre au pas la finance", non pas de la "vaseline sociale", mais des mesures sérieuses dont JY Leblanc ne semble pas avoir mesuré la "magie". Par exemple § 24 :

Mesure clé : Abroger la loi El Khomri et les ordonnances Pénicaud, rétablir la hiérarchie des normes sociales, le principe de faveur et les « Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail »
Interdire les licenciements boursiers et le versement de dividendes dans les entreprises ayant recours à des licenciements économiques
Réformer les tribunaux de commerce et les procédures de redressement et liquidation d’entreprise pour donner plus de pouvoirs aux salariés, empêcher les licenciements économiques d’être effectifs avant épuisement des recours
Garantir les pouvoirs de l’inspection du travail et des instances représentatives des salariés
Assurer la continuité des droits personnels hors du contrat de travail (droit à la formation, ancienneté, etc.)
Garantir la continuité du revenu en cas de perte d’emploi ou de retrait d’activité dans le cadre d’une sécurité sociale professionnelle
Établir un « droit opposable à l’emploi » par l’embauche publique des chômeurs volontaires sur des tâches d’intérêt général

Magie tellement magique que pour appliquer, ces mesures "il nous faudra désobéir à la Commission et déchirer les traités par des mesures de sauvegarde de la souveraineté du peuple français". Voir le sommaire :

Cesser d’appliquer unilatéralement la directive sur le détachement des travailleurs en France et refuser les traités de libre-échange
Refuser les régressions du droit européen vis-à-vis du droit national, sur les questions sociales et écologiques
Refuser tout nouvel élargissement sans harmonisation sociale, fiscale et environnementale préalable
Stopper la libéralisation et la privatisation des services publics
Encadrer les mouvements de capitaux pour éviter l’évasion fiscale et les attaques spéculatives contre la France

Il faut tout lire, en pensant aussi et surtout au potentiel de mobilisation pour les luttes qu’un tel programme représente.

Mais peut-être JY Leblanc voit-il dans la phrase "Repenser la mobilité individuelle / sortir du modèle dominant de la voiture individuelle", qui fait partie du paragraphe sur l’écologie cité par lui, l’ébauche d’une mesure analogue à celle qu’annonce Sud-radio ? Hypothèse d’autant plus gratuite que la FI a été la première et la seule organisation à soutenir les Gilets jaunes dès le début, en arguant que l’augmentation du prix des carburants pénalisait les travailleurs les plus en difficulté et qui avaient le plus besoin de leur voiture.
Voici les vraies propositions sur ce sujet (chapitre 3, § 36 intitulé "Transports : développer les transports publics écologiques, repenser la mobilité individuelle") :

Le transport ferroviaire a été abandonné au profit des camions. La libéralisation empêche toute politique de bifurcation écologique. L’urgence est à relocaliser les productions au plus près des lieux de vie. Le protectionnisme solidaire doit intégrer une pénalisation des transports de longue distance.
Mesure clé : Pénaliser les transports sur longue distance pour relocaliser les productions
Aller plus loin :
Développer les transports écologiques : refuser la libéralisation et la mise en concurrence du transport ferroviaire, adopter un plan de développement du ferroutage et de report modal (cabotage maritime et fluvial), nationaliser les autoroutes et les aéroports stratégiques
Repenser la mobilité individuelle : refuser la suppression des petites lignes ferroviaires, développer les usages partagés de la voiture et les mobilités douces (vélo, etc.)
Relocaliser les productions : instaurer une taxe kilométrique aux frontières de la France, supprimer les niches fiscales polluantes, privilégier les circuits courts dans la commande publique

Suit un développement sur les transports en commun ("Les transports sont populaires s’ils sont accessibles à tous en coûts, en fréquences, en dessertes") et les batailles parlementaires menées sur ces sujets.

Est-ce qu’en cas de parti-pris anti-FI (qui peut être aussi un préjugé bien ordinaire), on est en droit de ne retenir que les éléments qui peuvent le renforcer, et même de les interpréter si besoin ?
Ou est-ce qu’on a vraiment envie de virer Macron/le Pen ?

04/10/2021 19:47 par Xiao Pignouf

Les "grandes métropoles", (Communautés de communes), et les villes de plus de 150 000 habitants ET LEUR ENVIRONNEMENT SUBURBAIN, ça représente 80% du territoire.

Tout de suite les envolées lyriques.

C’est faux, archi-exagéré.

Le territoire de la France, hors DROM, est de 543 940 km2.

Quand on additionne la superficie les métropoles urbaines comprenant les villes de 150 000 habitants et plus (une vingtaine), qu’on y ajoute pour faire bonne mesure les métropoles urbaines des villes de 100 000 à 150 000 habitants, soit un total d’une petite quarantaine de métropoles, du Grand Paris à Saint-Paul de la Réunion, on arrive péniblement à une superficie équivalente à 5,4% du territoire français, sans même avoir compté la Réunion, malgré la présence de deux de ses villes dans le classement.

5,4%.

Il ne s’agit pas de défendre cette loi. Je n’arrive juste pas à comprendre qu’on puisse dire des contrevérités pour arriver à ses fins, ici convaincre.

04/10/2021 20:33 par Geb

@ Assimbonanga...
Pas la peine.

Je mourais seul, ou en compagnie de mon épouse si elle est encore là.

Dans mon trou de montagne bien tranquille. Et sans OGM. Et mes trois bagnoles thermiques, (Deux 4x4), dont un roule même à l’huile de vidange si nécessaire.

De toute façon ça fait 20 que je devrais être mort et si j’ai survécu en pleine forme jusqu’à ce qu’un poison insidieux me défonce il y a 7 ans dans un "vaccin" de supermarché, juste mis là pour faire du fric, c’est parce qu’il y a 20 ans il y avait encore de vrais toubibs, une vraie science , une vraie sécu, et une vraie confiance dans une médecine qui est et train de devenir une religion politique contre les exploités et les dindons de la Crise du Système..

Et surtout de vrais citoyens capables de comprendre où était leur bien et où se situaient leur maux.

Les mêmes médecins issus de la Résistance qui il y a 71 ans, en 1949, m’ont sauvé d’un vrai coronavirus, celui là : La grippe italienne qui a tué plus de 100 000 personnes en France sans même qu’on s’en rappelle. Sauvé avec de la glace pilée et de l’aspirine UPSA pendant que les Capitalos qui fabriquent cette merde toxique en interdisant les molécules connues comptaient le pognon encaissé pour les bombes avec lesquelles ils avaient rasé trois quartiers ouvriers marseillais et assassiné plus de 1500 innocents. Sans égratigner un seul Allemand, ni une seule caserne de la Wehrmacht.

Une médecine mutualiste populaire que mon épouse, (Opérée cardiaque il y a 50 ans par Henry, 30 ans avant moi), et moi, sommes fiers d’avoir préservée encore une trentaine d’années après que nos parents l’aient imposée les armes à la main face à la Bourgeoisie).

Et j’ai pas besoin de condescendance. Surtout de la part de personnes qui dans pas longtemps se rappelleront qu’il y un con qui tout les matins pendant 7 ans s’est levé en se demandant s’il n’allait pas se flinguer sans qu’un seul toubib ne veuille prendre la responsabilité de calculer pourquoi il en était là. Y en a qui vont comprendre dans leur chair ce que ça veut dire "invalidité médicamenteuse".

Autour de moi je commence à voir des tas de jeunes femmes qui ont des règles anormales. Des cancers stabilisés qui se réveillent chez des adultes. Ou qui se déclarent sur des jeunes sains qui n’avaient rien il y a 6 mois. Des jeunes sportifs du club local qui sont plein de douleurs bizarres, de pertes d’énergie, de pertes de mémoire. des vieux qui sont devenus amorphes. Un petite qui vient de mourir à Gardanne sur le banc du lycée. 17 ans, l’âge de ma petite fille. Cardiopathie et oedème pulmonaire. Les parents ont demandé une autopsie, et pour l’instant ? ...

Je leur dit rien. Ils sont déjà assez emmerdé comme ça.

De toute façon tout ça, d’ici trois mois ça sera plus à l’ordre du jour :

Le problème ça sera de combien d’heures par mois d’énergie seront attribuées aux serfs "connectés au réseau" pour pas mourir de froid. Alors le Gazole pour leur caisse...

https://reseauinternational.net/laissons-les-continuer-a-devenir-plus-verts/

Ils pourront toujours manifester pour mettre tout ça au compte des non-vaccinés en échange de deux ou trois Kw/h en plus. (- :

05/10/2021 10:24 par Geb

Quant à ceux qui continuent à nous prendre pour des cons ici je re-répète que le plan des interdictions concerne l’ACCES à 80% du territoire français. Ils paraît qu’il y en a qui sont profs. Avec des profs comme ça on commence à comprendre pourquoi les jeunes sont obligés d’avoir une calculette pour acheter deux boîtes de chewing-gum.

Qu’ils commencent par apprendre le réseau routier et autoroutier français pour voir qu’on ne peut aller nulle part sans traverser à un moment ou à un autre une de ces agglomérations ou communautés de communes, ou une commune de plus de 150 000 habitants.

C’est sûr que sur le Larzac pour aller jusque sur le Méjean t’auras pas de problème

On doit être en France pas plus de 20 000 personnes capables d’aller de Marseille à Strasbourg sans passer par un kilomètre de bitume.et qui sont équipées pour ça. Mais ça aussi ça sera interdit à terme et c’est déjà bien entamé avec les Lois Lalonde et les Parcs à l’américaine.

Pour le reste j’ai dégun à convaincre surtout ceux qui prennent systématiquement le contre pied et qui vont bien morfler. Et je suis largement équipé pour contourner pour l’instant TOUTES les interdictions en prenant les autorités pour ce qu’elles sont : Un de mes véhicule TT est exempté de vignette Crit’Air y compris pour aller visiter le Sacré Coeur si je veux.

Au fait ceux qui font les beaux ici, vous l’avez prise la vignette en question ?

Parce que les prunes elles vont tomber grave dans pas longtemps. Et plus si affinité...

05/10/2021 11:26 par Jean-Yves Leblanc

@ Autrement

J’accueille vos remarques avec beaucoup de respect et je me permets de formuler les miennes.

La première concerne les programmes en général. Ils n’engagent que ceux qui y croient et donc en premier lieu les militants. Le plus bel exemple est le Programme Commun de la Gauche qui a sous-tendu l’Union de la gauche de 1974 à 1981. Pendant plusieurs années j’ai défendu ce programme (bien plus avancé que l’AEC) becs et ongles et l’ai vendu au porte à porte. Fin 1982, le gouvernement de gauche, ministres communistes compris, faisait exactement l’inverse. Tsipras en Grèce nous a fourni un autre bel exemple.
Un programme qui propose des mesures qui vont à contre-courant du système capitaliste et de son gendarme européen est soit purement démagogique (les mesures sociales du programme Le Pen en 2017), soit irréalisable sans une direction politique courageuse et déterminée, des luttes de masse pour l’appuyer et une capacité à résister aux inévitables sanctions que prendra le système. Toutes choses que nous n’avons pas. Pour moi, brandir l’AEC ou tout autre programme "radical" comme solution politique est une illusion. L’outil d’une éventuelle avancée n’est certainement pas la rédaction de programmes encyclopédiques destinés à quelques rares lecteurs mais la patiente construction d’un rassemblement du peuple autour de besoins simples mais pressants. Sans sectarisme et en écoutant vraiment les aspirations de ce peuple .

La seconde concerne L’Avenir en Commun en particulier. Sa partie écologique dont j’ai parlé plus haut obère totalement les mesures sociales que vous évoquez. La question de l’énergie est première par rapport à tout le reste. Une énergie abondante et bon marché conditionne - et à toujours conditionné - le progrès social. Le simple fait de supprimer le nucléaire et de s’en remettre à 100% aux sources intermittentes conduit irrémédiablement à une hausse vertigineuse du prix de l’énergie devenue rare donc chère (voir le modèle allemand dont la faillite est limitée par un emploi massif du charbon). Quant à vouloir décarboner le pays, c’est le coup de grâce. Les écologistes radicaux ont au moins le courage d’assumer froidement les conséquences de telles mesures. Eux n’hésitent pas à revendiquer le monde de "sobriété", d’appauvrissement et de rationnement qui en découle. Ce volet écologique de l’AEC, contrairement au volet social, va tout à fait dans le sens du système. Il est donc, lui, voué à être appliqué, par Macron ou un autre, dans le cadre du Green Deal européen que LFI approuve (citation partielle ci-dessous). Notons à ce propos que LFI demande dans ce cas que la loi européenne s’impose à tous les états !

Communiqué de la délégation de La France insoumise au Parlement européen.

Il y a quelques jours, notamment à l’initiative de la délégation France insoumise, le Parlement européen votait l’état d’urgence climatique et environnementale. Il est temps désormais de passer du symbole aux actes concrets.

Le Green Deal que va proposer demain la Commission Européenne doit en être le reflet. Nous n’accepterons pas qu’il soit une énième opération de « green washing » ou un nouvel exercice de communication.

Nous attendons ainsi de l’ambition et de la cohérence, notamment autour des mesures concrètes suivantes :

- s’inscrire dans le respect de la trajectoire des accords de Paris en fixant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 70% d’ici à 2030

- organiser la planification écologique, en particulier autour de la transition énergétique en visant 100% d’énergies renouvelables d’ici à 2050

- instaurer la règle verte plutôt que la règle d’or pour que toutes les politiques européennes soient désormais examinées à l’aune de son impact sur le climat et la biodiversité

PS1 : La petite vigne que je soigne, comme tous les végétaux de la Terre, bénéficie du CO2.
PS2 : On affirme couramment que LFI à soutenu les gilets jaunes dès le début. C’est un peu plus compliqué que cela. Il serait bon de se reporter aux articles du Grand Soir de début novembre 2018 et aux commentaires qui les accompagnent. En voici 2 à titre d’exemple :
https://www.legrandsoir.info/a-propos-du-17-novembre-le-dilemme-a-nouveau-que-faire.html
https://www.legrandsoir.info/17-novembre-faut-il-oui-ou-non-participer-l-appel-a-la-resistance-de-leon-landin-17novembre-resistance.html

05/10/2021 12:59 par babelouest

@ Jean-Yves Leblanc
Je vous suis parfaitement. Pour appliquer un vrai programme, il faut commencer par virer TOUS les obstacles qui pourraient en empêcher la réalisation. Pas d’illusions, cela ne POURRA PAS s’opérer selon les modalités électorales actuelles. Pas possible.

Donc, premier truc, selon des modalités à définir selon les occasions du moment, éliminer les obstacles. Ensuite, appliquer un programme d’urgence immédiate, quitte à passer (eh oui) pour certain, pour des personnes dictatoriales. C’est allé si loin, que c’est impossible autrement. Puis donner la main à une Constituante, formée de volontaires convaincus que pendant disons cinq ans ils ne pourront briguer aucun mandat autre que local. Quand je dis local, cela signifie pour une ville comme Paris ne se permettre que d’être conseiller municipal d’arrondissement. Il faut être clair.

Pour l’aberration "du décarboné", soyons clairs. Le gaz carbonique, tous les êtres vivants en ont besoin. C’est très pervers de mettre justement ce gaz en avant. Il y a tellement pire, comme ces composés du soufre qui sont un composant majeur du carburant des supertankers, des super-porteconteneurs, ou d’autres encore plus vicieux comme des composés de l’azote... Et d’autres, encore plus subtils parce que présents à l’état de traces mortelles. A long terme, une utilisation de sources d’énergie relativement "propres" comme le gaz ou le coke (je ne parle pas du lignite, utilisé en Allemagne, qui est tout sauf propre) sera moins nocive même que le nucléaire, celui qui rend l’humanité esclave pour des milliers d’années.

Des personnages disent des choses, très logiques, TROP logiques, mais oublient de prendre un peu de recul. Monsieur Jancovici, ne m’en veuillez pas.

05/10/2021 19:39 par Jean Louis

@Jean-Yves Leblanc
Je ne vais pas rentrer avec vous dans un débat sur LFI AEC, démarche que je soutiens pour être clair. Simplement une remarque sur votre dernier commentaire "Le simple fait de supprimer le nucléaire et de s’en remettre à 100% aux sources intermittentes conduit irrémédiablement à une hausse vertigineuse du prix de l’énergie devenue rare donc chère" est totalement faux car l’énergie nucléaire actuelle avec l’extension obligatoire et techniquement difficile d’ailleurs voire stupide de la durée de vie des centrales (pas conçues pour 60 ans !!), le retraitement des déchets, notre dépendance d’importation pour le combustible, etc, en font un énergie très chère. Et pourquoi faire comme l’Allemagne et le charbon, il y a bien d’autres sources. Par contre c’est sur qu’il faut planifier correctement et ne pas fermer de centrale avant d’avoir la puissance équivalente disponible, (la voiture électrique n’étant en plus à l’évidence pas la solution, travailler l’efficacité du moteur à explosion dans un premier temps c’est encore possible) Il faut bien commencer quelque part et donc aussi en Europe puisque il ne vous a pas échappé que ça existe même si aujourd’hui on espérerait mieux, et donc le Green Deal n’est ce pas mieux que rien ??
PS sur votre PS2 Ne vous fiez pas qu’au grand soir ou à des infos de deuxième main, dès le début novembre et les premiers rassemblements Mélenchon a soutenu.

05/10/2021 20:10 par Xiao Pignouf

@Geb, mon bon berger,

Toujours un plaisir de discuter avec toi.

Te contredire, c’est un peu comme passer à toute berzingue entre deux poids lourds : on serre les fesses.

Surtout, j’adore tes pirouettes rhétoriques.

Non, mon Gebounet, pour le moment, le plan, c’est de limiter l’accès aux grandes villes, c’est tout. Je répète : si tu veux ENTRER dans une grande ville avec ton 4x4 tout pourri, niet. Par contre, si tu ne fais que passer ton chemin sur ton autoroute chérie, c oké. Pour le moment, hein, passque, mon Gebinou, tu as probablement raison sur un point : tout comme les dinosaures ont disparu après des centaines de millions d’années de règne, tout comme tu n’as de cesse de nous l’annoncer dans tes commentaires, la fin du monde adviendra un jour où l’autre, tout comme toi et moi on finira par bouffer les navets par en-dessous, oui, les bagnoles à essence et à gasoil finiront toutes à la casse, dans 10, dans 50 ou dans 100 ans...

Tu as déjà ta vignette Crit’Air ? Veinard (dis donc, tu nous ferais pas un début de moutonite, toi ?)...

C’est vrai que je suis prof, mais de français d’abord et au chômage ensuite. Vois-tu, je me suis reconverti dans le prolétariat. Pourtant, si je ne suis pas un cador en maths, je sais encore calculer des pourcentages. Et surtout, je sais lire.

Si ça peut calmer tes bouffées de chaleur (quand tu réponds à quelqu’un qui te contrarie, je t’imagine toujours turgescent de colère derrière l’écran de ton pc, chauffant davantage que ton disque dur), à toi, mon héros descendant d’une lignée de héros, je peux le dire : je n’ai jamais voté et ne voterai jamais écolo.

Tu vois, je ne suis pas aussi con que tu le penses.

Comme toi, je ne suis pas dupe. L’écologie et l’écologisme sont des cache-misère. D’abord, la théorie du « réchauffement climatique », à l’égard de laquelle je n’ai pas de croyance particulière, me laisse perplexe. Si on me dit que c’est à cause de l’activité humaine, comme je suis allé à l’école où j’ai appris les cycles de la Terre, je réponds que ça reste encore à prouver. Ensuite, quand on me parle de pollution, de celle qui est visible évidemment, comme dans les océans, ou bien d’espèces en danger, alors oui, comme toi, j’attends les bonnes solutions mais elles ne viennent jamais, et celles qu’on nous impose ciblent toujours les mêmes, les moins pollueurs : les pékins comme toi et moi. Et pas les capitalistes, qu’on laisse toujours tranquilles.

Figure-toi ces bourgeois justement avec un bilboquet : le manche, c’est l’écologie, la boule, le populo, toi, moi... Tu saisis l’image ?

Plus sérieusement, faire de l’écologie une priorité en 2021, c’est mettre la charrue avant les boeufs.

Les gens qui crèvent la dalle, les gens qui ne partent pas en vacances, les gens qui ne vont jamais au restac, les gens aux smic voire moins, passé le tri sélectif, ils n’en ont cure de l’écologie. Qu’on améliore d’abord la vie de ces gens-là, et ils commenceront à s’intéresser à leur environnement.

Et puis surtout, qu’on fasse payer le Capital, qu’on le fasse raquer, qu’on le fasse cracher au bassinet, bref, qu’on le saigne de tout son excès de pognon.

Je ne sais pas si c’est le message diffusé en boucle par Sud Radio...

05/10/2021 20:53 par Xiao Pignouf

Jean-Yves creuse, creuse, creuse tellement profondément pour trouver de quoi décrier la France Insoumise qu’il finira par arriver en Chine.

À propos de votre PS2 : primo, aucun des deux articles n’a été écrit par un membre de la FI. Deuxio, les commentateurs et trices ont quel rapport avec la FI à part la sympathie de certains d’entre eux pour ce mouvement ? C’est rachitique comme argument.

Pire. Ces deux articles ont été écrits respectivement 2 semaines avant le début du mouvement et la veille. Il aurait donc fallu pour vous que Mélenchon soutienne sans hésitation et sans vraiment savoir de quoi il retournait ce qui à l’origine était un mouvement massif d’automobilistes en colère qui plus est soutenu par la mère Le Pen. Moi, je suis plutôt content qu’il prenne le temps de la réaction, lui à qui on reproche souvent son côté sanguin.

Et réaction, il y a eu (certes moins rapide que la Marine, mais la vie, c’est pas toujours Questions pour un champion), c’est même mentionné dans le deuxième article, celui de Landini, dont vous donnez le lien :

Dans une déclaration, Mélenchon vient de dire : “Je féliciterai ceux qui y sont allés, mais je féliciterai également ceux qui n’y sont pas allés”. (En Provence, d’où je suis natif, on appelle cela une valse à deux temps) [ Dans un second temps, Mélenchon a appelé, sans équivoque, à se joindre au mouvement. Note du Grand Soir].

05/10/2021 23:06 par Geb

@ Xio...

Merci de ta mansuétude. mais pour ce qui est de mon état derrière mon écran rassure toi. je peux "débiter" n’importe quoi sans même qu’on sache que ça m’en bouge une.

Ensuite je m’imagine que t’a pas encore compris le vrai sens de mes propos :

Je me fous du COVID parce que je sais que pour chez nous c’est du bidon. (Et que je sais que chez d’autres qui ont été l’objet d’une attaque biologique c’est une réalité ou les gouvernements ont réagi en tant que tel). Et je le sais parce que il m’a suffit de compter les morts là ou il fallait, avec noms adresses et date du décès pour savoir qu’on s’est fait enfumer. La mortalité en supplément REELLE c’est entre 2018 et 2019 ou dans certaines communes elle excède 40% de plus alors qu’entre 2019 et 2020 elle ne dépasse pas les 3%.

Et pas chez les complotistes. Simplement dans les registres municipaux officiels des 36000 communes de France métro.
Ceux qui ne l’ont pas vu, alors que les liens ont été publiés ici, même si c’est par paresse, n’ont aucun droit de venir me filer des leçons sur le sujet. La mortalité de 2020 par rapport à 2019 c’est plus que que dalle. Et pour le cacher va falloir aller falsifier TOUS les registres communaux de France.

Je me fous des vaccins. Bien que victime d’un produit scélérat je continue à être pour le principe vaccinal. Mais comme un amateur de champignons qu’on voudrait contraindre à bouffer un plat de girolles contenant des amanites phalloïdes et qu’on accuserait de ne pas aimer les champignons parce qu’il refuse de les manger. Mais je refuse les vaccins occidentaux parce que ça ne sont pas des vaccins. Qu’ils sont en phase d’essai sur des humains non consentants. Et que ceux qui les fabriquent sont les plus gros assassins de la planète. Et si je refuse le Pass ou le masque comme il est utilisé c’est parce qu’il ne sert à rien comme utilisé, sinon à être un signe de servitude comme une carte de Parti qui permettrait de bouffer.

Je me fous que des "élus" du Peuple demandent à ce que des non-vaccinés paient 135 euros de PV les deux premières fois et 1500 euros la troisième.. Et plus si affinité.

Y aura pas d’affinité. A la troisième fois y aura pas de porte de sortie. Ni pour moi ni pour celui qui viendra me présenter la facture.

Et comme je ne suis pas un crétinoïde je me tromperai ni d’endroit ni d’ennemi.

Je me fous des interdictions de circuler. J’ai voyagé dans des pays où quand tu rencontres les flics t’es encore moins en sécurité que quand tu rencontres des malfrats ; et violer le loi si y a pas moyen de faire autre chose ça ne me gêne pas. Je ne me considère plus comme Citoyen français mais comme un humain en légitime défense. Et si j’avais vingt ans de moins je me serai déjà barré ailleurs.

Je me fous que la Sécu disparaisse comme ça va être le cas l’an prochain pour continuer à assassiner plus de malades. Je devrais être mort depuis 20 ans.

Je me fous que les retraites disparaissent, de toute façon ceux qui pourraient tout changer, les retraités eux-mêmes qui n’ont RIEN à perdre d’autre que ça, même pas leur vie de merde, ne bougent pas un petit doigt et se précipitent sur les centres vaccinaux en croyant qu’ils vont continuer à partir en croisière alors que ça précipitera leur mort.. Quand ils boufferont dans les poubelles il sera trop tard.

Je me fous que cet hiver la moitié de la France se les gèlera et que les mecs qui ont encore un job n’auront plus de boulot par manque d’énergie. L’industrie française ne résistera pas au six mois qui viennent. Les mecs devraient déjà occuper les usines au lieu de balader des pancartes. Quand ils réaliseront ils seront des clodos malsains.

La dernière bagnole que j’ai prise en LDD pour 120 balles par mois tout compris est restée 5 semaines immobilisée chez le concessionnaire parce qu’il manquait à Renault un semi-conducteur qui vaut au moins 10 centimes pour dépanner un boîtier électronique.

Et j’ai roulé en bagnole de location Rent a Car à 70 balles par jour pendant 5 semaines, plus tous les taxis interurbains au compteur entre les divers épisodes. A leurs frais parce que Renault n’avait même pas un véhicule de prêt sur parc à me fourguer. En ce moment depuis le mois de juin on est de dizaines de milliers comme ça en France. Et y a des centaines de milliers de clients qui ne recevront jamais leurs véhicules commandés pour la fin de l’année. Dans toutes les marques. Y a deux usines Mercedes en Allemagne qui sont au chômage technique par manque de matos électronique. Rupture de semi-conducteurs en Occident.

Autant te dire que la faillite n’est pas loin.

Je me fous des interdictions quelles qu’elles soient. Les lois scélérates c’est fait pour être transgressées ou contournées. Mais je vais bien préciser pour les durs de la feuille :

Le but c’est pas d’empêcher les gens de circuler, ni de limiter la pollution, ni de protéger la Planète, ni d’empêcher une pandémie qui n’existe pas, ni même d’enrichir des labos pourris qui n’ont qu’à faire marcher la planche à billet pour faire des dollars au lieu de se casser le cul à piquer des milliards de pékins, ni même de pallier à une pénurie d’hydrocarbures qui arrive à grands pas

Le but c’est de pousser à bout les citoyens pour qu’ils se révoltent et les monter les uns contre les autres et détruire tout le tissu social dans ce qu’ils appellent un chaos constructif. A leur usage.

Ils sont en train de faire ici ce qu’ils ont fait en Afghanistan, (Et ailleurs), pendant 20 ans : Tuer du monde tous azimuts, tout détruire, et tous pourrir, juste pour justifier les détournements du CMI occidental, le Pouvoir pour quelques élites, et laisser un champ de ruine derrière.

Sauf qu’en Afghanistan c’est pas des français mais de vrais humains. Et fiers de l’être.

Alors ça va être "Un clou chasse l’autre".

D’abord un virus amplifié, ensuite un vaccin pourri imposé, ensuite la destruction des emplois, puis celle des instances de santé, (y compris la confiance envers elles), des partis traditionnels, (Ca c’est fait depuis longtemps), puis, la destruction de la monnaie physique, du tissus social, puis l’interdiction de circuler, puis les attaques sur les enfants, puis la famille, et même, (juste pour rigoler un peu), "contre les religions".

Tu penses que c’est pourquoi que d’un coup les Chefs des pédophiles Cathos romains ont décidé de balancer le dossier sur les maltraitances sur les enfants ? Alors que depuis au moins 40 ans ils auraient dû les envoyer à Cayenne casser les cailloux ? Ils ont attendu que les responsables soient tous morts de façon à démolir le peu qui restait de confiance des fidèles, ce qui aurait pu rester de lien social chez les français après la disparition des Associations alternatives, des Clubs, des Partis et des Syndicats, au bon moment.

Pour le cas ou un Chavez, un Xi, ou un Poutine français aient l’idée aussi sotte que grenue de se servir de la religion pour les tacler et rassembler comme l’ont fait les autres chez eux.

Et tout le reste jusqu’à ce que tout le Monde pète les plombs contre tout le Monde.

Tu crois que c’est pourquoi que les Militaires en OPEX commencent à être rapatriés ??? Pour faire plaisir aux Maliens ?

Ou qu’ils embauchent des Gendarmes chez le bataillon Azov en Ukraine ? Par humanisme ?

Ou parce qu’ils pensent que même les flics et gendarmes français "normaux" ne sont pas sûrs.

C’est comme ça qu’on fabrique des chiens fous tueurs dans les "zones" pour les combats de chiens, je vois pas pourquoi ça marcherai pas chez les humains.

Mais on a beaucoup "de chance" : Avant pour que tout ça fonctionne il fallait des décennies sinon des siècles.

Aujourd’hui en deux, trois ans, ça sera bouclé.

Mais c’est ni toi, ni moi, qu’on encaissera les mises.

Mais sois tranquille. S’il y a quelqu’un qui doit s’angoisser c’est pas moi. (- :

06/10/2021 10:12 par Autrement

Xiao Pignouf a répondu au second post-scriptum de JY Leblanc, prouvant ainsi la mauvaise foi - bardée de théorie - de celui-ci.
Moi je vais répondre au premier, qui m’a rappelé de bons souvenirs.

En fait d’absorption du CO2 par les plantes, j’ai eu en classe de seconde au lycée Camille Sée, comme professeur de sciences naturelles, Melle Neefs. Et j’ai obtenu à la fin de l’année le premier prix de sciences naturelles grâce à ...un devoir sur la chlorophylle et la photosynthèse auquel j’ai obtenu la note de 19/20. Je m’étais passionnée pour la question, que l’enseignante avait su rendre passionnante, et j’avais tout appris en détails. Il n’y avait pas l’ombre d’internet à l’époque,nous n’avions pas la télévision, mais il y avait beaucoup de livres à la maison ;

Il faut dire que Melle Neefs était une personnalité très attachante. Le préparateur de l’établissement, préposé aux expériences de sciences nat et de physique-chimie (qui étaient encore au programme des littéraires à l’époque) disait d’elle d’un air entendu : "Oh, Melle Neefs, ce n’est pas une vieille fille, c’est une célibataire."

De fait, Yvette Neefs était, de notoriété (presque) publique, la maîtresse du biologiste Georges Teissier, professeur à la Sorbonne et directeur du laboratoire de zoologie marine de Roscoff. Melle Neefs elle-même prenait périodiquement des congés d’études pour aller à Roscoff étudier... la reproduction des oursins, à laquelle elle consacra un savant ouvrage. Tous deux étaient des militants du PCF, le nom d’Yvette Neefs figurait même, je me le rappelle, dans la notice nécrologique de Georges Teissier publiée dans l’Huma.

Melle Neefs fut la première militante communiste que j’aie connue, elle était active même au lycée, malgré les remarques toujours pincées de Madame la directrice. Je me rappelle que ma mère, qui était prof de philo en terminale dans le même lycée (j’ai fait ma philo avec elle), avait fait avec Melle Neefs la campagne de signatures pour l’Appel de Stockholm, et la campagne pour la libération des Rosenberg.

Plus tard, dernières nouvelles, elle m’écrivit pour me féliciter de mon mariage avec un Grec, musicien de folklore. Elle me félicitait d’avoir été autre chose que "la bonne élève dans toute son horreur".
Beaucoup plus tard encore je m’en fus visiter Roscoff en souvenir.

Le cycle du CO2 n’a donc pas de secrets pour moi, M. Leblanc ! J’ajoute qu’ayant habité aussi la Haute-Savoie pendant une période, je suis sensible aux ravages catastrophiques causés par les gaz délétères dans les vallées alpines, notamment la vallée de la Maurienne, principal voie de passage des camions vers l’Italie. Des gens en sont à installer des purificateurs d’air dans leur maison pour pouvoir respirer normalement chez eux.
Là où nous habitions, au pied du Salève, c’était encore l’air pur et la neige propre.

Et donc, sauf mon respect, grâce à mes souvenirs, je pardonne à JY Leblanc ses méconnaissances volontaires.?

06/10/2021 13:27 par babelouest

@ Madame Autrement
Ne mélangeons pas. Le CO² est nécessaire, hautement. Les gaz d’échappement, c’est un mélange complexe où prédominent les composés du soufre. Quant au CO, assez vite il est neutralisé par le rayonnement solaire. Donc restons dans un milieu policé. Au Lycée ma prof de sciences nat était une ancienne étudiante en médecine, qui avait épousé un médecin et s’était recyclée en prof très pointue.
(demander à Philippe de Villiers, il a dû avoir la même)

06/10/2021 15:04 par Auguste Vannier

Oups ! Les commentaires ça décoiffe, avec juste ce qu’il faut d’humeur, d’humour, d’ironie, d’autodérision...et quand même un fond de pessimisme à la fois salutaire s’il permet un optimisme de la volonté (l’AEC est une de ses expressions ), et désespérant s’il entraîne dans la paralysie "aquoiboniste" du "on est foutu".
Toujours est-il que dès qu’on touche à l’automobile...on voit rouge (parfois jaune).

07/10/2021 08:23 par cunégonde godot

Je souscris aux commentaires de MM. Leblanc et Babelouest.

Le réchauffement (réchauffé) climatique et ses innombrables dérivés est aux politiciens ce qu’est le fumigène aux forces de police : une arme de maintien de l’ordre capitaliste...

07/10/2021 10:14 par Assimbonanga

Ne pas confondre le réchauffement du climat et ce qu’en font les politiciens !
De l’Alaska à la Sibérie, les températures explosent. Les permafrost font. Les incendies ravagent les forêts qui n’assurent donc plus leur effet pondérateur. Des nuages de cendre et de gaz se répandent sur toute la surface du globe. Et cela c’est juste si l’on veut s’en tenir à un cas emblématique parmi tous les dérèglements.
Et que fait Macron ? Il interdit les cotons-tiges en plastique et il impose les doggy-bag dans les restaurants gastronomiques ??? C’est à mourir de rire.
Avec nos échanges épistolaires par internet, nous participons activement à l’élévation des températures, toutes façons... Un peu plus, un peu moins... Bof !
« Un téléphone portable ne pèse pas 150 grammes, mais 150 kilos »

Moi j’aimerais bien avoir un résumé de la loi sur les bagnoles pour quand je vais ressortir de ma cambrousse... Nul n’est censé ignorer la loi pourtant c’est bien mon cas. Je n’arrive plus à être à jour.

07/10/2021 13:38 par Jean-Yves Leblanc

Chère Autrement,
Je vous avoue ma perplexité face à votre dernier commentaire.Vous réagissez à une ligne que j’ai écrite plus haut : " La petite vigne que je soigne, comme tous les végétaux de la Terre, bénéficie du CO2."

Le fait que le CO2 bénéficie à la croissance des végétaux est un fait incontestable qui est exploité dans les serres où on enrichit l’atmosphère en CO2 jusqu’à plus de 1000ppm.

Malgré cela, vous me reprenez d’un ton très vif tout en développant un argumentaire vierge qui ne contient que des éléments biographiques concernant votre prof de sci-nat de seconde et vous même. L’absence de tout argument contradictoire ne vous empêche cependant pas de conclure de façon fort désobligeante à mes "méconnaissances volontaires".

L’attaque ad hominem est devenue pratique normale des médias officiels pour contrer les dissidents. Doit-elle aussi devenir l’outil qui permet de verrouiller le débat au sein de notre famille politique ?

07/10/2021 15:35 par Autrement

Cher JY Leblanc, il me semblait clair que suite à nos premiers échanges, vos "méconnaissances volontaires" concernaient à mes yeux le programme de la FI, tant social qu’écologique, et le soutien public qu’elle a apporté aux Gilets jaunes en tant qu’organisation (n’en déplaise à Luniterre et à L. Landini). Le CO2, qui était l’objet d’un post-scriptum, n’a fait que m’inspirer quelques souvenirs, et tant mieux s’il profite à vos vignes. Mais par exemple, mettre en parallèle le programme l’AEC et le Programme commun de la gauche (pour lequel moi aussi j’ai fait jadis beaucoup de porte-à-porte et rédigé des tracts et journaux de cellule !), m’a paru méconnaître la genèse respective de ces programmes, et la spécificité des situations concrètes auxquelles ils devaient répondre. On peut toujours évidemment améliorer un programme, et surtout lutter pour son application effective. Pour cela il faut d’abord créer les conditions de l’accession au pouvoir des forces qui le portent. Que l’initiative change enfin de camp ! Ma question finale était donc : veut-on oui ou non stopper Macron/Le Pen ?

07/10/2021 21:42 par Geb

@ Assim...

Le "Loi" elle existe déjà mais n’est pratiquement pas appliquée. Pratiquement personne ne prend de vignette Crit’Air à part les zombies du bulbe et à ma connaissance personne n’a jamais été verbalisé pour son absence sur un pare-brise. Peut-être à Paris ???

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Ce qui se discute en ce moment c’est la façon dont ils pourront l’imposer sans déclencher une catastrophe électorale et sans déclencher plus de polémiques qui risquent de gêner leur stratégie "vaccinale" coercitive et les Elections Présidentielles.

Et ceci en pleine crise hivernale énergétique. (Ce qui va manquer cet hiver c’est pas des tellement des hydrocarbures ou du gaz mais de l’électricité produite avec pour les remplacer dans les bagnoles et foyers électriques).

Donc cool... Reste dans ta cambrousse, (En compagnie d’une vingtaine de stères de fayard si tu peux), et surtout fais comme si tu ne savais rien. (- :

08/10/2021 10:56 par Assimbonanga

Je te remercie @Geb pour cet instant de bienveillance presque complète. Oui, on a beaucoup de fayards et des pins. Le tracteur, la benne, le treuil. Et la fendeuse qui n’attend qu’un coup d’aï pour s’y mettre.
Bon écoute, ici et maintenant, j’ai 12° dans le boudoir où j’écris ces lignes et j’ai pas encore allumé le poêle : la flemme. Pour la chaudière, ce sera vraisemblablement vers Noël. Je suis habillée comme un bibendum. Donc quand j’entends à la télé les reportages larmoyants de gens qui se les pèlent, ça me laisse... froide !

(Commentaires désactivés)