Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mêli-mêlo à Oslo...

Y a réellement des coïncidences troublantes...

Peut-être une des plus importantes informations que nous ayons eu sur l’individu dénommé ARNT BREVICK.

http://iraqwar.mirror-world.ru/article/253312

Est-il apparenté à ANDERS BREIVICK ? (Une recherche sur Google nous apprend qu’ils sont tous deux natifs d’Oslo).

(Et le père du Sérial Killer d’Utäya est un retraité ex-diplomate danois auprès des Nations Unies- NdT).

En tenant compte de ceci on peut aussi rappeler qu’ANDERS BREIVICK, dans son « Manifeste » de 1500 pages explique comment il fit connaissance avec un soi-disant « Groupe de Croisés » :
Breivick déclare que son premier contact avec ce « groupe » eut lieu lorsqu’il rencontra un « vétéran » Serbe au Liberia, en Afrique de l’Ouest.

Il mentionne qu’il rencontra cet ami « vétéran », (Des guerres serbo-croates, et probablement un « mercenaire », NdT), lorsqu’il se rendit au Liberia (d’après lui pour voir s’il était possible de transférer des diamants du Libéria à Londres).

Mais c’est ici qu’il y a « liaison » : Anders Breivick déclare qu’ « il a visité le Libéria en 2002 alors que la guerre civile faisait rage dans le pays.

Et c’est maintenant que Arnt Breivick prend place dans le puzzle.

ARNT BREIVICK a été Directeur du « UN World Food Program » au Libéria, (Programme alimentaire de l’ONU - NdT), en 2002, et ceci bien avant même que la Guerre civile n’ait lieu. (1).

ARNT BREIVICK a été aussi Directeur du « World Food Program » en IRAK dès les premiers mois de l’invasion américaine en 2002. (2).

Si vous êtes bien au courant sur l’Histoire de la Guerre Civile au Liberia, vous saurez aussi que durant la Guerre Froide et les dernières décades qui ont suivi, le Liberia est un des trois pays en Afrique qui ont reçu le plus de subsides des USA et de la CIA, (Les deux autres étant la Somalie, et un autre que je ne me remémore pas actuellement).

Il est aussi intéressant de noter ceci, alors que des guerres de changement de régime et des interventions militaires occidentales surviennent sans cesse cette année en Afrique, (Tunisie, Egypte, Lybie, Partition du Soudan, Côte d’Ivoire), et qu’actuellement nous sommes constamment sollicités au sujet d’une « Catastrophe humanitaire imminente » dans la Corne de l’Afrique.

Et que des Groupes de Militants somaliens ont récemment dénoncé le « World Food Program » comme un élément d’intervention étrangère dans leur pays.

Références :

(1)  :

Libéria : Le « WFP » et le Ministère de l’Education signent un accord sur un programme scolaire d’alimentation.

http://www.irinnews.org/report.aspx?reportid=4378

ABIDJAN le 11 février 1999 (IRIN).

Le Programme d’Alimentation des Nations Unies et le Ministère de l’Education ont signé un accord avec le Ministre de l’Education pour conforter le Programme d’Alimentation scolaire, déclare un Officiel du « WFP » à « IRIN » aujourd’hui.

Commentant le rapport fait par la Radio indépendante du Libéria , « Star Radio », cet officiel du « WFP » a déclaré avoir remis en état les structures du Département de l’Alimentation et fourni des véhicules, des computers, des kits de communication. Le Directeur Régional du « WFP », Arnt Breivick que le coût total du projet se montait à 80000 dollars d’après Star Radio. Il déclare que ces structures permettront de collecter des statistiques essentielles sur le programme. Ces fichiers collectés, déclare-t-il, pourront aider ultérieurement à d’autres études ultérieures.

(2)  :

IRAK :

Une « Unité internationale humanitaire » revient dans le Nord :
Ankara, 23 avril 2003, (IRIN).

http://controlpanel.irinnews.org/preview/Report.aspx?ReportID=21677

Six Unités humanitaire internationales ont traversé la Turquie en direction du Nord Irak ce mercredi après midi. Ce groupe comprenait Arnt Breivick, le Directeur de la Coordination d’Urgence pour les Provinces du Nord du WFP, et André Laperriere, le Directeur du « UN Children Fund », (UNICEF), pour l’Irak du Nord.

C’est un immense progrès que pour la première fois un Groupe humanitaire des Nations Unies soit à même de revenir en Irak du Nord afin de mesurer le travail à réaliser après la Guerre », a déclaré Andréa Recchia, un officier des Affaires humanitaires de l’ « Office pour la Coordination des Affaires humanitaires », as-t il dit à IRIN dans la Capitale turque, Ankara. « Cela peut apporter de nouveaux supports à notre groupe local, qui a réalisé un excellent job durant la période d’intérim ».

Un porte-parole de WFP, Heater Hill, déclare que l’Organisation a été enchantées que Breivick soit revenu en Irak du Nord. « Nous espérons mettre en place six officiers sur le Programme ces prochaines semaines » déclare-t-il, « nous cherchons à travailler avec notre groupe local afin de continuer à distribuer la nourriture malgré des circonstances difficiles.

Dans une déclaration ultérieure, un porte parole du Programme de l’UNICEF, Ruth Leano, a déclaré à IRIN, depuis Silopi à la frontière Turque, que 28 groupes différentes agences des Nations Unies sont arrivés et Turquie de l’Est dans la cité de Divarbakir ce vendredi après-midi. « Ils sont supposés agir depuis Silopi et au-delà de la frontière », as-t-elle déclaré mardi.

Il a noté que 22 camions transportant pour 1,8 millions de dollars de diverses sortes de matériels de santé, d’éducation, d’eau, et sanitaires, fournis par l’UNICEF ont traversé la frontière en direction de l’Irak du Nord.

De même, comme les stocks de nourriture dans la zone contrôlèe par les Kurdes approche les niveaux de sécurité d’avant guerre, le WFP envisage de pénétrer plus avant en Irak du Nord dans les Governorats d’Arbil, Kirkuk et As-Sulamaniyah.

« Cette nouvelle avancée est capable de répondre aux appels à l’aide ponctuels », a déclaré Hill, citant une demande exprimée par le Ministre de la Santé de Mossoul pour une aide alimentaire pour les patients des hôpitaux principaux de la ville. L’Agence alimentaire a dirigé une rapide intervention sur 14 hôpitaux de la ville désignés par les autorités sanitaires, pour un total de 2661 lits.

D’après WFP les aides alimentaires pour l’Irak à partir de la Turquie ont progressé dramatiquement. Ainsi, depuis vendredi matin, l’Agence alimentaire a distribué 1607 camions contenant 38000 m3 de nourriture de quoi nourrir 2,7 millions de personnes pendant un mois.

Dans les trois provinces Kurdes, qui sont les objectifs principaux, environ 3,6 millions de personnes bénéficient de ces aides alimentaires. Ce mardi environ 4000 m3 on été distribuées depuis la Turquie, et WFP travaille à augmenter la quantité pour l’avenir.

Ce vendredi matin un énorme convoi, d’environ 200 camions, transportant 4000m3 de nourriture, a traversé Dahuk en direction de trois différentes destinations, y compris Kirkuk, déclaré Hill, notant que c’était la première aide pour la ville de puis le début du conflit le 20 mars.

Les camions ont pris ce qu’on appelle la « Route du front » en direction de Dahuk via Mossoul ce qui a raccourci le trajet de quelques heures. WFP avait auparavant préparé le stockage à Kirkuk pour la réception de la nourriture, nettoyant les entrepôts et réparant les dégâts faits par les pillards. La livraison est particulièrement notable car l’entrepôt est pratiquement vide contenant uniquement 328 m3 d’huile alimentaire...

Traduction Geb avec les éventuelles imperfections en vigueur.

--------0---------

Tiens, tiens,… Cette famille BREIVICK est décidément bien présente dans des domaines qui dépassent le simple environnement du « cinglé » miteux et psychopathe qu’on nous décrit.

Et pas que depuis hier…

Donc la Famille BREIVICK ne se consacrerait pas uniquement aux remakes de la « Nuit du Chasseur » sur les îles danoise ???

Il semblerait qu’il y ait une très longue tradition de collusion familiale amoureuse avec les épisodes les plus noirs des services secrets « interventionnistes » occidentaux de ces dernières années sur des terrains d’opération ou les « services » qui parrainent les « ONG » n’envoient pas le premier venu.

Geb

De Iraqwar-mirror.ru. traduction et commentaires de Geb

URL de cet article 14283
   
LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.