RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Processus de Paix en Colombie : Communiqué de presse des gouvernements de Cuba et de Norvège

Le citoyen étasunien Kevin Scott Sutay, qui était au pouvoir des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP) depuis le 20 juin dernier, a été remis par des membres du Bloc Oriental des FARC-EP à des représentants des gouvernements de Cuba et de Norvège et à des délégués du Comité International de la Croix Rouge (CICR), ce qui a été fait avec la coopération du Gouvernement colombien.

A 11H30, le dimanche 27 octobre, Monsieur Sutay a été remis à l’aéroport de Bogota à des représentants du Gouvernement des États-Unis.

Monsieur Sutay a été examiné par un médecin du CICR et se trouve en bonne condition physique. Il sera bientôt dans sa famille.

Le Gouvernement de Colombie et les FARC-EP remercient les gouvernements de Cuba et de Norvège et le CICR pour leur importante contribution à la libération et à la remise de Monsieur Sutey aux autorités des États-Unis.

Les gouvernements de Cuba et de Norvège réitèrent leur soutien aux dialogues de paix et aux efforts fournis pour mettre fin au conflit armé en Colombie.

Bogota, 27 octobre 2013

traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence

»» http://venezuela.revolublog.com/com...
URL de cet article 23117
   
Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.