Le citoyen étasunien Kevin Scott Sutay, qui était au pouvoir des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP) depuis le 20 juin dernier, a été remis par des membres du Bloc Oriental des FARC-EP à des représentants des gouvernements de Cuba et de Norvège et à des délégués du Comité International de la Croix Rouge (CICR), ce qui a été fait avec la coopération du Gouvernement colombien.
A 11H30, le dimanche 27 octobre, Monsieur Sutay a été remis à l’aéroport de Bogota à des représentants du Gouvernement des États-Unis.
Monsieur Sutay a été examiné par un médecin du CICR et se trouve en bonne condition physique. Il sera bientôt dans sa famille.
Le Gouvernement de Colombie et les FARC-EP remercient les gouvernements de Cuba et de Norvège et le CICR pour leur importante contribution à la libération et à la remise de Monsieur Sutey aux autorités des États-Unis.
Les gouvernements de Cuba et de Norvège réitèrent leur soutien aux dialogues de paix et aux efforts fournis pour mettre fin au conflit armé en Colombie.
Bogota, 27 octobre 2013
traduction Françoise Lopez pour Cuba Si France Provence