RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LE PEUPLE VEUT FAIRE TOMBER LE REGIME

Moubarak s’est tout d’un coup aperçu hier, oups, qu’il n’avait jamais désigné de vice-président en 30 ans, il a donc procédé à la nomination de Omar Suleimane, chef des renseignements généraux, à ce poste personne n’a oublié la fameuse déclaration de Suleimane à l’adresse des "terroristes palestiniens de Gaza" : "on coupera les mains et les jambes des Palestiniens qui franchiront nos frontières à la recherche de médicaments ou d’aliments", pour montrer sa détermination à renforcer le blocus instauré par l’Egypte, en soutien du blocus sioniste contre la population de Gaza

on peut imaginer qu’autour de la momie en putréfaction, des personnes bien intentionnées (de préférence d’obédience étatsunienne et sioniste, voire française) lui soufflent les dernières décisions à prendre en essayant de gagner un maximum de temps, alors que la famille et les "proches" s’installent ci et là dans les capitales occidentales où ils détiennent des hôtels particuliers et des comptes bancaires le temps que les sionistes, qui étaient, avant-hier encore, si sûrs de leur principal allié au machreq, dont ils louaient la "stabilité" ("l’Egypte n’est pas la Tunisie"), voient plus clair dans le "processus de paix" qu’ils prétendent mener sur le dos de la Palestine et des Palestiniens (une intense activité de communication entre les renseignements militaires européens et diverses armées arabes est signalée)

aujourd’hui Omar Suleimane, demain El Baradei, qu’on assigne à résidence histoire de lui inventer un passé d’"opposant", le régime de Camp David est à la recherche d’une parade à sa stratégie dans la région, et le monde arabe en général, qui consiste depuis plus de 80 ans à piller les richesses, asservir les peuples et soutenir l’occupant sioniste et son incrustation par la force en terre arabe

en attendant, et toujours dans le but de gagner quelques jours avant que ses maîtres décident de son sort, la clique au pouvoir en Egypte a lancé ses sbires (les fameux Moukhabarat renforcés par des criminels de droit commun relâchés exprès) qui tuent les gens par dizaines dans la rue et pillent les maisons pour donner le prétexte d’une éventuelle prise de pouvoir par l’armée et ternir l’image de l’insurrection égyptienne, elle a aussi ce matin bouclé la frontière avec Gaza et fermé les bureaux de Al Jazeera

VIVE LA LUTTE DES PEUPLES ARABES CONTRE L’OPPRESSION, LE COLONIALISME ET LE SIONISME

enfin, ci-dessous une illustration de plus de l’orientalisme français, véritable collaborateur et soutien de l’oppression des peuples arabes

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/26/egypte-personne...

Nadine Acoury
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14955&type=temoignage

URL de cet article 12647
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.