RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Président et l’Assassin

On tua Yitzhak Rabin qui s’égarait en recherchant une paix en Galilée mais on voulut maintenir en vie à grands frais le bourreau de Sabra et Chatila, et d’autres lieux encore comme Jénine.

Jénine ou une population prisonnière fut bombardée par deux cents chars, des avions, assiégée pendant 13 jours, eau, électricité coupée, services d’urgence interdits.

Le poète Mahmoud Darwish a écrit :

« Si tu avais contemplé le visage de la victime et réfléchi, tu te serais souvenu de ta mère dans la chambre a gaz. Tu te serais libéré de la raison du fusil . Et tu aurais changé d’avis : ce n’est pas ainsi qu’on retrouve une identité. »

Le Président de la République vient de rendre un hommage au crime.

Cet homme chante régulièrement et machinalement un hymne national dont certaines strophes paraissent désuètes :

L’étendard sanglant est levé,

Entendez-vous dans les campagnes

Mugir ces féroces soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras

Égorger vos fils, vos compagnes !

Paix en Galilée ! [1] [2] [3]

Sharon fit bien égorger des femmes et des enfants .

La résolution 521 du Conseil de Sécurité des nations Unies a condamné ce crime qualifié de GENOCIDE.

Mais nul n’a jamais été jugé.

Le Président a dit :

 « Ariel Sharon, ancien Premier ministre d’Israël, a été un acteur majeur dans l’histoire de son pays. Après une longue carrière militaire et politique, il a fait le choix de se tourner vers le dialogue avec les Palestiniens » 

Comme les termes sont pesés… un acteur majeur... incontestablement !

C’est un hommage diplomatique.

Pas moins, il ne faut pas fâcher nos amis.

Pas plus, il faut tenir compte de l’ambiance !

HONTE !

Le massacreur a-t-il fait tuer 3000, 5000 personnes à Sabra et Chatila, 500, 1000 à Jénine, nul ne le saura jamais mais de l’ampleur d’un crime qui se poursuit ne dépend pas sa qualification.

Qui a cherché ces pauvres morts ?

Quel est le prix des cadavres ?

Le massacre a commencé il y a longtemps.

Hollande connaît Oradour ! Il ignore Deir Yassine !

Le Président de la République Française, par qui j’ai le déshonneur d’être représenté est-il complice en se taisant ou bien est-il négationniste ?

Ai-je le droit encore de poser cette question ?

Qu’en est-il du risque d’atteinte à la dignité de la personne humaine ou à la cohésion nationale mis en exergue par la plus haute juridiction administrative mobilisée et abaissée par un ministre-histrion ?

Pilhaouer

[1La responsabilité directe de Sharon est avérée par de multiples témoignages dont ceux de soldats israéliens et de journalistes présents.

Sharon a bien exigé que les milices phalangistes détruisent les camps encerclés et éclairés par son armée.

[2La guerre est la paix : « " Paix en Galilée" est le nom de l’opération d’invasion du Liban en 1982 par les troupes israéliennes afin de détruire l’OLP.

"Paix en Galilée" fit plus de 20 000 morts libanais.

[3J’aurais pu produire une photo ridicule du Président.

J’aurais pu produire une photo sinistre de Sharon.

J’aurais pu produire une photo épouvantable de Sabra et Chatila.

Mais.. là ... Non !


URL de cet article 24030
  

Même Thème
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.