RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
26 

Les affrontements de Marseille, prémices d’une nouvelle guerre de religion

Marseille - Des affrontements entre les supporters fanatiques des deux adversaires d’un ancien jeu rituel ont éclaté aujourd’hui. Les observateurs craignent que la situation ne dégénère en une grande guerre de religion dans toute l’Europe. La milice locale est intervenue mais comme sa religion est méprisée par les deux camps en conflit, elle a fini par se battre contre les deux à la fois. Les combats de rue ont commencé après que des supporters organisés de l’équipe russe orthodoxe ont lancé des bouteilles de bière sur des supporters protestants anglais ivres. Lancer des bouteilles de bière est considéré comme une insulte en Europe. La milice catholique française a utilisé des gaz lacrymogènes et indistinctement attaqué les deux camps en conflit, ainsi que les spectateurs. Les habitants accusent la milice d’attaquer son propre peuple et exigent le renversement immédiat du régime de Hollande.

Les protestants anglais, les catholiques français et les orthodoxes slaves se haïssent du fait d’une histoire profondément ancrée dans le fanatisme religieux et d’une longue série de guerres en Europe. Une violence inouïe s’est accumulée dans des conflits qui remontent aux guerres anglo-françaises du 13ème siècle et à l’invasion de Napoléon au cœur de la Russie. Le siège de La Rochelle en 1627 a marqué l’apogée des tensions religieuses en France. Il s’est conclu par la victoire des catholiques malgré l’aide que les Anglais apportaient aux protestants. Les affrontements entre les Anglais soutenus par les États-Unis et les Russes soutenus par les Chinois en France font également partie d’une guerre par procuration entre le capitalisme et le communisme dans la mer de Chine du sud.

Après que sa milice a perdu le contrôle du combat, le gouvernement catholique de France a promis d’envoyer des renforts pour réprimer tout le monde. Les organisations humanitaires lui ont demandé de faire preuve de retenue pour ne pas blesser les modérés impliqués dans les bagarres. Les experts régionaux ont étudié la possibilité de fournir des armes aux groupes moins sectaires de participants. Les autorités catholiques de Pologne ont appelé l’OTAN à demander des comptes à Poutine pour les affrontements de Marseille. On ne peut tolérer une agression russe contre un membre de l’OTAN quel qu’il soit, ont-elles affirmé.

Hayder al-Khoei

»» http://www.moonofalabama.org/2016/06/clashes-in-marseille-foreshadow-a...
URL de cet article 30499
  

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.