RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
26 

Les affrontements de Marseille, prémices d’une nouvelle guerre de religion

Marseille - Des affrontements entre les supporters fanatiques des deux adversaires d’un ancien jeu rituel ont éclaté aujourd’hui. Les observateurs craignent que la situation ne dégénère en une grande guerre de religion dans toute l’Europe. La milice locale est intervenue mais comme sa religion est méprisée par les deux camps en conflit, elle a fini par se battre contre les deux à la fois. Les combats de rue ont commencé après que des supporters organisés de l’équipe russe orthodoxe ont lancé des bouteilles de bière sur des supporters protestants anglais ivres. Lancer des bouteilles de bière est considéré comme une insulte en Europe. La milice catholique française a utilisé des gaz lacrymogènes et indistinctement attaqué les deux camps en conflit, ainsi que les spectateurs. Les habitants accusent la milice d’attaquer son propre peuple et exigent le renversement immédiat du régime de Hollande.

Les protestants anglais, les catholiques français et les orthodoxes slaves se haïssent du fait d’une histoire profondément ancrée dans le fanatisme religieux et d’une longue série de guerres en Europe. Une violence inouïe s’est accumulée dans des conflits qui remontent aux guerres anglo-françaises du 13ème siècle et à l’invasion de Napoléon au cœur de la Russie. Le siège de La Rochelle en 1627 a marqué l’apogée des tensions religieuses en France. Il s’est conclu par la victoire des catholiques malgré l’aide que les Anglais apportaient aux protestants. Les affrontements entre les Anglais soutenus par les États-Unis et les Russes soutenus par les Chinois en France font également partie d’une guerre par procuration entre le capitalisme et le communisme dans la mer de Chine du sud.

Après que sa milice a perdu le contrôle du combat, le gouvernement catholique de France a promis d’envoyer des renforts pour réprimer tout le monde. Les organisations humanitaires lui ont demandé de faire preuve de retenue pour ne pas blesser les modérés impliqués dans les bagarres. Les experts régionaux ont étudié la possibilité de fournir des armes aux groupes moins sectaires de participants. Les autorités catholiques de Pologne ont appelé l’OTAN à demander des comptes à Poutine pour les affrontements de Marseille. On ne peut tolérer une agression russe contre un membre de l’OTAN quel qu’il soit, ont-elles affirmé.

Hayder al-Khoei

»» http://www.moonofalabama.org/2016/06/clashes-in-marseille-foreshadow-a...
URL de cet article 30499
  

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.