RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique français, par Réseau Sortir du nucléaire.









Réseau Sortir du nucléaire, 19 juillet 2007.



EXCLUSIF : le Réseau "Sortir du nucléaire" publie des documents confidentiels, issus d’EDF, sur le risque sismique qui menace les centrales nucléaires françaises.


1) Des documents édifiants dont le premier est estampillé "Figure confidentielle. A ne transmettre à l’extérieur d’EDF sous aucun prétexte". Le Réseau "Sortir du nucléaire" estime que rien ne doit être caché aux citoyens et rend publiques ces données, précédées de commentaires et décryptages.


2) Un autre document interne à EDF qui montre la mise en place du lobbying pour enterrer les données qui remettent en cause la tenue des réacteurs en cas de séisme. Extraits :

- " Il faut mobiliser stratégiquement au dessus des experts pour lever la contrainte "

- " Il faut trouver une échappatoire à cette menace "

- " Des menaces très importantes apparaissent notamment sur les réacteurs de Bugey et de Fessenheim "

- " Il faut défendre une position ferme d’industriel "


3) Un troisième document de 9 pages dans lequel on peut voir en particulier :

- un tableau qui montre le coût total (1,9 milliard d’euros) des travaux qu’il faudrait faire... mais qu’EDF refuse de mettre en oeuvre

- l’aveu que certains travaux sont techniquement impossibles à réaliser

(... au cas où EDF aurait finalement accepté de les financer)


4) Et enfin, un dernier document mis à jour grâce aux révélations faites par le Réseau "Sortir du nucléaire", qui montre comment EDF a falsifié des données sismiques.


- Source : Réseau Sortir du nucléaire
www.sortirdunucleaire.org






URL de cet article 5272
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.