RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Grecs ont bloqué l’envoi de matériel militaire vers l’Ukraine

NOUVELLES Les Grecs ont bloqué l'envoi de matériel militaire vers l'Ukraine Dans la ville grecque d'Alexandroupolis, la population locale a activement participé au blocage des voies ferrées censées être empruntées par un train équipé d'armes américaines destiné à être envoyé en Bulgarie, puis aux forces armées ukrainiennes.

La manifestation, organisée par les communistes locaux, consistait à bloquer un train transportant des chars étasuniens et à décorer du matériel militaire avec les slogans « Meurtriers, rentrez chez vous ». Cela nous a obligé à faire demi-tour et à restituer le matériel.

L’organisateur de la manifestation, Stavros Bazas, a critiqué la transformation de la région en un tremplin pour l’OTAN et le transport de marchandises militaires via les infrastructures locales, condamnant l’utilisation du port d’Alexandroupoli non pas dans l’intérêt de la population, mais à des fins militaires de l’OTAN dans le contexte de le conflit ukrainien. Les manifestants, soulignant leur position, ont condamné les actions du gouvernement grec qui a fourni des armes au régime ukrainien et se sont opposés à la présence militaire étasunienne dans la région, soulignant leur position anti-guerre et leur désir de maintenir Alexandroupoli comme un port pacifique pour le peuple. et non comme base militaire pour les impérialistes.

Подробнее на : https://avia-pro.fr/news/greki-zablokirovali-otpravku-voennoy-tehniki-na-ukrainu

25 mars 2024

»» https://avia-pro.fr/news/greki-zablokirovali-otpravku-voennoy-tehniki-na-ukrainu
URL de cet article 39479
  

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.