Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les nouveaux antifascistes ne seraient-ils pas des fanatiques dangereux ?

La prise de position de Cri du Peuple 1871 à propos des chasseurs de "rouges bruns"

Chasseur de "rouge brun", ils semblent plus bruns que rouge … en particulier par le fait qu’ils utilisent des listes de dénonciation plus ou moins fallacieuses.

Ils alignent pêle-mêle les amis antisionnistes de Dieudonné, ceux du négationiste Faurisson, des militants communistes comme Annie Lacroix-Riz, favorables à Cuba et traités de Castristes …

La critique est d’autant plus aisée que la gauche se taisant outrageusement sur les actions en Libye et les manoeuvres en Syrie ce sont des militants qui au nom de l’anti impérialisme ne sont pas très regardant sur leurs alliances finissent par être les seuls à nous donner une contre information...

Cri du peuple, est formellement opposé à tout compromis avec la négation du génocide du peuple juif, et ce, pas seulement parce qu’il est opposé à l’antisémitisme mais aussi parce que nous n’acceptons pas la négation de "l’histoire qui mènent inévitablement les peuples à la répéter", nous ne partageons pas le point de vue de Bricmont qui dit que la loi Gayssot est une loi d’extrême droite …


Mais nous sommes aussi opposés au confusionnisme pervers qui sous prétexte de lutte antifasciste consiste en fait à empêcher l’expression et l’action de soutien à la Palestine, l’expression de ceux qui croient encore au communisme, de ceux qui sont contre les interventions de l’OTAN... Mélanger les genres, la vérité avec du faux est un mécanisme que nous connaissons bien, et c’est un moyen pervers et radical pour aboutir au décervelage et à l’empêchement de la pensés.

[...]

Ces groupes sévissent ici ou là sur divers sites que nous ne nommeront pas afin d’éviter nous aussi l’infâme délation.

certaines questions peuvent cependant se poser :

A quoi et à qui servent ces groupes et ces actions ?

Quel est leur but ?

Que signifie ce fanatisme digne de miliciens ?

Flirter avec le négationisme est dangereux et malsain mais prendre prétexte de cette dérive pour s’attaquer sans discernement aux sites d’informations alternatives est pour le moins douteux et laisse perplexe le lecteur averti qui n’est pas sans connaître les manoeuvres de groupes "sionistes" ni celle des renseignements généraux ….

L’article entier : Cri du Peuple 1871

URL de cet article 15978
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
31 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
44 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.