RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les nouveaux antifascistes ne seraient-ils pas des fanatiques dangereux ?

La prise de position de Cri du Peuple 1871 à propos des chasseurs de "rouges bruns"

Chasseur de "rouge brun", ils semblent plus bruns que rouge … en particulier par le fait qu’ils utilisent des listes de dénonciation plus ou moins fallacieuses.

Ils alignent pêle-mêle les amis antisionnistes de Dieudonné, ceux du négationiste Faurisson, des militants communistes comme Annie Lacroix-Riz, favorables à Cuba et traités de Castristes …

La critique est d’autant plus aisée que la gauche se taisant outrageusement sur les actions en Libye et les manoeuvres en Syrie ce sont des militants qui au nom de l’anti impérialisme ne sont pas très regardant sur leurs alliances finissent par être les seuls à nous donner une contre information...

Cri du peuple, est formellement opposé à tout compromis avec la négation du génocide du peuple juif, et ce, pas seulement parce qu’il est opposé à l’antisémitisme mais aussi parce que nous n’acceptons pas la négation de "l’histoire qui mènent inévitablement les peuples à la répéter", nous ne partageons pas le point de vue de Bricmont qui dit que la loi Gayssot est une loi d’extrême droite …


Mais nous sommes aussi opposés au confusionnisme pervers qui sous prétexte de lutte antifasciste consiste en fait à empêcher l’expression et l’action de soutien à la Palestine, l’expression de ceux qui croient encore au communisme, de ceux qui sont contre les interventions de l’OTAN... Mélanger les genres, la vérité avec du faux est un mécanisme que nous connaissons bien, et c’est un moyen pervers et radical pour aboutir au décervelage et à l’empêchement de la pensés.

[...]

Ces groupes sévissent ici ou là sur divers sites que nous ne nommeront pas afin d’éviter nous aussi l’infâme délation.

certaines questions peuvent cependant se poser :

A quoi et à qui servent ces groupes et ces actions ?

Quel est leur but ?

Que signifie ce fanatisme digne de miliciens ?

Flirter avec le négationisme est dangereux et malsain mais prendre prétexte de cette dérive pour s’attaquer sans discernement aux sites d’informations alternatives est pour le moins douteux et laisse perplexe le lecteur averti qui n’est pas sans connaître les manoeuvres de groupes "sionistes" ni celle des renseignements généraux ….

L’article entier : Cri du Peuple 1871

URL de cet article 15978
  

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.