Plein écran
commentaires

Libye : Les tontons flingueurs "veulent finir le travail"

C’est lui qui l’a dit, lui le prix Nobel de la paix : "to finish the job". Une déclaration digne d’un tueur à gage, de maffieux en mal de règlement de comptes : "il respire encore, il faut l’achever, lui donner le coup de grâce". En fait on ne peut pas vraiment parler de coup de grâce, cela s’adressait à des tueurs qui osaient tuer leur adversaire en le regardant.

L’impérialisme prétend faire une guerre propre, une guerre de justicier et qui vient du ciel. On bombarde, on ne voit pas qui on tue, on peut même dire qu’on n’a tué personne. Il est étonnant de penser que cette guerre sans affrontement où l’on tue sans risque d’être tué soit considérée comme propre et sans ingérence.

C’est une guerre propre sans invasion : il n’y a pas de troupes au sol. Comble de l’hypocrisie : on tue dans le dos, on massacre sans être vu : une guerre de maffieux, "razzia sur la chnouf", tontons flingueurs de bas étages, même pas drôles, des maffieux soutenant d’autres maffieux.

Ils veulent finir le travail, et pas seulement en Libye. Il s’agit d’achever le projet de main mise sur le Moyen Orient et l’Afrique, de détruire, déstabiliser et diviser à outrance. Il s’agit de mettre en place, comme en Côte d’Ivoire, des gouvernements fantoches, sans réels pouvoir, que celui que l’empire leur donnera. Le gouvernement non élu de Tunisie livre déjà le pays à la maffia du G8 et du FMI.

Les truands du CNT vont vendre la Libye par petits morceaux, c’est ce que l’on propose à la Grèce (1) : vendez votre pays, on vous assistera.

"Ils vont finir le travail" : faire du Moyen Orient et de l’Afrique un No man’s land Néo Libéral, une réserve de terres, de ressources naturelles. Ils vont continuer d’affamer les populations pour pouvoir les faire taire en échange d’un peu de riz.

"Ils vont finir le travail" avec le soutien d’une partie des intellectuels, éblouis par les mots magiques de "démocratie" et de "liberté d’expression", ces mots qui ne sont que, comme autrefois dans la traite esclavagiste, de la pacotille que l’on fait briller aux yeux des notables afin qu’ils livrent pieds et poings liés un peuple en esclavage.

Personne ne s’est indigné ni à droite ni à gauche, contre cette expression "finir le travail" quand ce travail consiste en tuerie, en massacre.

Personne ne s’est levé pour crier son indignation, même pas les indignés.

Ils vont finir le travail et ce sera, comme il convient, la loi de l’omerta...

Ainsi va le monde quand les maffieux s’en emparent et sèment la terreur, la foule esclave courbe l’échine, ne demande plus qu’un morceau de pain et une illusion de liberté pour prix de son silence.

Maryvonne Leray

le 30 mai 2011

Cri du Peuple 1871

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

30/05/2011 16:59 par Fethi GHARBI

Je tiens à rendre hommage à Maryvonne LERAY qui depuis le début du soulèvement en Libye ne s’est pas laissée piéger par la propagande impériale. Je reconnais que je n’avais pas son flair et que je me suis laissé influencer par la propagande outrancière d’ Aljazeera. Ce sont les interventions de Maryvonne LERAY et les résolutions du conseil de sécurité de l’ONU qui m’ont réveillé. D’ailleurs, j’ai rédigé mon dernier article tout en pensant à la justesse de l’analyse de Maryvonne.

30/05/2011 19:05 par catherine

J’approuve votre texte ; l’expression "finir le travail" est un terme employé aux USA , spécialement ce week end , Veterans day .

31/05/2011 00:15 par Marie TC

J’ai été indignée,moi aussi,et révulsée par la phrase immonde prononcée par ce président en qui nous avons mis tant d’espoirs, un jour...

Le deuxième écoeurement venant comme pour vous, du constat que là où il devrait éclater,le scandale n’existe pas. Nos journaux sont pleins de scandales mineurs ou fabriqués ou rabâchés,
mais les pires , ceux qui sont de l’ordre de l’indignité, du mensonge, de l’humiliation...on ne relève même pas : c’est dans l’ordre des choses, il faut croire...Notre nouvel ordre ?

Mais lire un point de vue qu’on partage donne au moins le soulagement de n’être ni seul ni "à côté de la plaque"...
Merci pour votre fort article.
Marie TC

22/08/2011 21:55 par mélina

grand hommage maryvonne Leray, hélas les gens comme vous sont rares de nos jours.tout le monde a vendu son ame à une poignée d illuminés JE veux dire au diable.C EST GRAVE quand on voit une population masacrée et des français ecrivent dans leurs commentaires viv l OTAN !!!

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.