RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Europe en mouvement,ce n’est qu’un debut

L’Europe en mouvement,ce n’est qu’un debut

Malgré le silence mediatique et politique ,l’appel sur Facebook" European Revolution Day" ,date anniversaire du 29 mai 2005, a été entendu et repris :

Des dizaines de milliers d’Athéniens (et d’habitants du Pirée tout proche) manifestent devant une gigantesque banderole qui proclame « La plus grande violence est la pauvreté ». Des concerts d’armes par destination de 3ème catégorie (les casseroles à Barcelone), alternent avec des rafales de sifflet, pour réclamer « une vraie démocratie ».

videos en direct

http://www.star.gr/ellada_kosmos/93174CIA

http://www.xodrobizeli.gr/2011/05/livestream_25.html

http://www.spanishrevolution.eu/

http://www.livestream.com/spanishrevolutionsol

PATRAS le 29 mai des milliers campent sur la place centrale :

European Revolution Day in Patras Central Square

Patras citizens responded to calls for European Revolution Day and gathered at the central St George square where they protested, shouting slogans, dancing, making noise with pots, and hanging banners. Patras, Greece. 29th May 2011

Thousands of Patra’s citizens gathered at the central square accepting the call of the European Revolution Day.

Some tents appeared for first time at the center of the square. A lot of people where making rythmic noise with pots, others playing board games on the grass, some others making banners.

This time the speakers were louder than previous times. Shouting slogans could be heard all over the place.

Thousands took part in impromptu open air political debates.
People discussing about their problems, their concerns, their objectives,....their dreams.

The truth is that there was more anger than before.

http://www.demotiximages.com/news/709689/european-revolution-day-patra...

Les indignés de la Puerta del Sol ont massivement décidé de ne pas lever le camp.

Suivant la consigne « Toma los barrios ! » (Investis les quartiers), les indignés madrilènes avaient organisé samedi plus de 150 assemblées locales dans les quartiers de la ville, dont les représentants rapportaient cet après-midi sur la Puerta del Sol, en attendant que soient décidées ce soir les modalités des suites à donner à l’acapamento. Ces assemblées locales devraient continuer à se réunir une fois par semaine, élargissant la base de la mobilisation et la structurant.

Sur la place du Rossio à Lisbonne, avec comme mots d’ordre « A bas la dictature financière ! », « FMI dehors ! » et « Démocratie réelle maintenant », les jeunes Portugais tentent à leur tour de relancer leur mouvement qui avait été en réalité précurseur, le 12 mars dernier à l’initiative de la « génération galère ».

http://www.pauljorion.com/blog/?p=24923

EUROPEAN REVOLUTION 29th MAY ROTTERDAM

http://www.kulone.com/ALL/Event/2306112-EUROPEAN-REVOLUTION-29th-MAY-ROTTERDAM

[BESANCON] Occupation de la place de la Révolution et début de campement !

[BESANCON] PLACE DE LA REVOLUTION TOUJOURS OCCUPEE - MENACE D’EXPULSION DEPUIS 6H00 CE MATIN !

La soirée s’est bien passée mais les flics sont passés à deux reprises pendant que tout le monde dormait. Ils nous ont menacé d’expulsion pour 6h du mat’ mais on est toujours là !

Venez nous soutenir et boire le café !

Rappel : AG Populaire tous les soirs à 18h00 place de la Révolution

Le Chat Noir Emeutier, 30 mai 2011 - 07h11

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/05/30/besancon-place-de-l...

URL de cet article 13853
  

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.