Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’Europe en mouvement,ce n’est qu’un debut

L’Europe en mouvement,ce n’est qu’un debut

Malgré le silence mediatique et politique ,l’appel sur Facebook" European Revolution Day" ,date anniversaire du 29 mai 2005, a été entendu et repris :

Des dizaines de milliers d’Athéniens (et d’habitants du Pirée tout proche) manifestent devant une gigantesque banderole qui proclame « La plus grande violence est la pauvreté ». Des concerts d’armes par destination de 3ème catégorie (les casseroles à Barcelone), alternent avec des rafales de sifflet, pour réclamer « une vraie démocratie ».

videos en direct

http://www.star.gr/ellada_kosmos/93174CIA

http://www.xodrobizeli.gr/2011/05/livestream_25.html

http://www.spanishrevolution.eu/

http://www.livestream.com/spanishrevolutionsol

PATRAS le 29 mai des milliers campent sur la place centrale :

European Revolution Day in Patras Central Square

Patras citizens responded to calls for European Revolution Day and gathered at the central St George square where they protested, shouting slogans, dancing, making noise with pots, and hanging banners. Patras, Greece. 29th May 2011

Thousands of Patra’s citizens gathered at the central square accepting the call of the European Revolution Day.

Some tents appeared for first time at the center of the square. A lot of people where making rythmic noise with pots, others playing board games on the grass, some others making banners.

This time the speakers were louder than previous times. Shouting slogans could be heard all over the place.

Thousands took part in impromptu open air political debates.
People discussing about their problems, their concerns, their objectives,....their dreams.

The truth is that there was more anger than before.

http://www.demotiximages.com/news/709689/european-revolution-day-patra...

Les indignés de la Puerta del Sol ont massivement décidé de ne pas lever le camp.

Suivant la consigne « Toma los barrios ! » (Investis les quartiers), les indignés madrilènes avaient organisé samedi plus de 150 assemblées locales dans les quartiers de la ville, dont les représentants rapportaient cet après-midi sur la Puerta del Sol, en attendant que soient décidées ce soir les modalités des suites à donner à l’acapamento. Ces assemblées locales devraient continuer à se réunir une fois par semaine, élargissant la base de la mobilisation et la structurant.

Sur la place du Rossio à Lisbonne, avec comme mots d’ordre « A bas la dictature financière ! », « FMI dehors ! » et « Démocratie réelle maintenant », les jeunes Portugais tentent à leur tour de relancer leur mouvement qui avait été en réalité précurseur, le 12 mars dernier à l’initiative de la « génération galère ».

http://www.pauljorion.com/blog/?p=24923

EUROPEAN REVOLUTION 29th MAY ROTTERDAM

http://www.kulone.com/ALL/Event/2306112-EUROPEAN-REVOLUTION-29th-MAY-ROTTERDAM

[BESANCON] Occupation de la place de la Révolution et début de campement !

[BESANCON] PLACE DE LA REVOLUTION TOUJOURS OCCUPEE - MENACE D’EXPULSION DEPUIS 6H00 CE MATIN !

La soirée s’est bien passée mais les flics sont passés à deux reprises pendant que tout le monde dormait. Ils nous ont menacé d’expulsion pour 6h du mat’ mais on est toujours là !

Venez nous soutenir et boire le café !

Rappel : AG Populaire tous les soirs à 18h00 place de la Révolution

Le Chat Noir Emeutier, 30 mai 2011 - 07h11

http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/05/30/besancon-place-de-l...

URL de cet article 13853
   
Même Thème
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
40 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.