RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plus de 8 800 personnes se sont remises aux autorités Syriennes

Mardi 17 Mai 2011 - Un total de 8 881 personnes de différentes régions de Syrie se sont remises aux autorités pour avoir participé à des actions déstabilisatrices contre le gouvernement de Bashar El Assad depuis qu’ont commencé les mouvements contre l’armée à la mi-mars passée.

La quantité des rebelles a été comptabilisée jusqu’au lundi, selon l’agence officielle SANA, qui a informé que les détenus avaient été libérés après avoir juré de ne pas retomber dans des actes violents qui mettent en péril la sécurité de la nation et de ses habitants.

Le Ministre Syrien a fixé un délai déterminé pour que les rebelles se remettent de manière volontaire, avec la garantie de rester exempts de toute poursuite judiciaire ou persécution par les lois de la nation.

Une source responsable du ministère a assuré que plusieurs personnes impliquées dans les violences qui ont secoué quelques régions du pays pour générer le chaos et la chute du gouvernement, viennent tous les jours dans un poste de Police pour se rendre volontairement.

Auparavant, le document de l’Intérieur avait annoncé que tous ceux qui avaient été trompés de façon à participer à des actes punissables contre le gouvernement devait se présenter devant les autorités et fournir des informations sur les meneurs des bandes criminelles, sur les armes et autres délits et qu’après cela ils seraient libres de toute sanction.

Depuis le 15 Mars, la Syrie a été la scène de manifestations pour et contre l’armée, présidée par Bashar El Assad.

En réponse aux révoltes populaires, le Chef d’Etat a suspendu une série de réformes politiques qui comprenaient, entre autres, la suspension de la loi d’urgence en vigueur depuis 1963, la libération de prisonniers politiques et la rénovation de gouvernement.

Damas a déclaré que des puissances étrangères avaient orchestré à son encontre un plan de discrédit et de déstabilisation dans le pays, En accusant l’armée d’exercer une forte répression contre les civils, ce que le Gouvernement Syrien a démenti à chaque occasion.

Des vidéos, des photos et d’autres preuves ont démontré que des mercenaires se sont infiltrés dans les manifestation pour engendrer la violence, selon le Gouvernement.

Source :

http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?490491

En savoir plus :

- 9 Février 2008 : Les mystères du bombardement israélien sur la Syrie

- 2 Février 2009 : Ah, que font les Américains en Syrie ?

- Mai 2010 - La Russie, la Turquie et la Syrie contre Israël

- 28 Mars 2011 - En Syrie, il y a un peuple prêt à mourir pour son président Video Télésur : "Des centaines de milliers de Syriens participent aux actions organisées en appui à Assad"

- 18 Avril 2011 : Washington a financé secrètement l’opposition

URL de cet article 13849
  

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.