Auteur Maryvonne LERAY

commentaires

Les nouveaux antifascistes ne seraient-ils pas des fanatiques dangereux ?

Maryvonne LERAY
La prise de position de Cri du Peuple 1871 à propos des chasseurs de "rouges bruns" Chasseur de "rouge brun", ils semblent plus bruns que rouge … en particulier par le fait qu’ils utilisent des listes de dénonciation plus ou moins fallacieuses. Ils alignent pêle-mêle les amis antisionnistes de Dieudonné, ceux du négationiste Faurisson, des militants communistes comme Annie Lacroix-Riz, favorables à Cuba et traités de Castristes … La critique est d’autant plus aisée que la (…)
commentaires

Pourquoi l’OTAN va gagner la guerre en Libye

Maryvonne LERAY
Pour éviter que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses enfants, Cronos (Saturne) dévore chacun d’eux à leur naissance. L’OTAN ne peut pas perdre la guerre en Libye parce que l’OTAN ne perd jamais la guerre. L’OTAN paie toujours le prix qu’il faut payer, en général ce sont les vies humaines qui en font les frais, les vies humaines et les infra-structures qui permettent à ce pays de vivre. L’OTAN fera ce qu’il faut pour ne pas avoir à se retirer (…)

Libye : Le MEND condamne les frappes de l’OTAN sur la Libye et menace d’attaques

Maryvonne LERAY
Le Mouvement nigérian pour l’émancipation du Delta du Niger (MEND) a annoncé la reprise sous peu de ses attaques contre les plates-formes pétrolières pour protester contre la poursuite du déploiement de troupes dans la région pétrolifère et les frappes occidentales sur la Libye. Dans un communiqué en ligne, le porte-parole du MEND, Jomo Gbomo, a désigné le géant du pétrole italien ENI comme une de ses cibles potentielles pour son implication présumée dans les frappes sur la Libye, menée par (…)
commentaires

Libye : Les tontons flingueurs "veulent finir le travail"

Maryvonne LERAY
C’est lui qui l’a dit, lui le prix Nobel de la paix : "to finish the job". Une déclaration digne d’un tueur à gage, de maffieux en mal de règlement de comptes : "il respire encore, il faut l’achever, lui donner le coup de grâce". En fait on ne peut pas vraiment parler de coup de grâce, cela s’adressait à des tueurs qui osaient tuer leur adversaire en le regardant. L’impérialisme prétend faire une guerre propre, une guerre de justicier et qui vient du ciel. On bombarde, on ne voit pas qui (…)

Kadhafi : l’homme à abattre (extrait du discours à l’ouverture du sommet Afrique-Amérique du Sud 27/9/2009)

Maryvonne LERAY
En relisant cet extrait du discours de Kadhafi, à l’ouverture du sommet Afrique-Amérique du Sud tenu le 27 septembre 2009 au Venezuela, on comprend pourquoi il était sans doute urgent de mettre le "holà " à une initiative qui aurait pu s’avérer néfaste pour les pays du nord. Il était urgent d’agir. un extrait du discours de Kadhafi, à l’ouverture du sommet Afrique-Amérique du Sud tenu le 27 septembre 2009 au Venezuela "Cette rencontre au Sommet est historique. Je souhaite que nous (…)

Comment le monde s’est trompé sur la Côte d’Ivoire

Maryvonne LERAY
Une contribution de l’ancien président Sud-africain, M. Thabo Mbeki, parue dans le magazine Foreign Policy en date du 29 avril 2011, fait état de l’échec des Nation Unies dans la crise ivoirienne et encourage les Africains à prendre en main la résolution de leurs propres conflits. Le second tour des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, qui a lieu le 28 novembre 2010, a opposé deux adversaires politiques de longue date, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Pour cette raison, d’une (…)

O justiciers autoproclamés, ceux qui vont souffrir vous saluent !

Maryvonne LERAY
Par conséquent, il suffit d’évacuer les causes, pour qu’il n’y ait plus d’effets. « Sublata causa, tollitur effectus » (En enlevant la cause, on supprime l’effet). C’est en partant de ce principe fondamental, nous dit-on, que Pasteur a découvert qu’aucune maladie n’est une génération spontanée, mais, qu’il y a toujours, à l’origine, un microbe ou un virus qui en est la cause… En tout cas, les Européens font sourire en coin, lorsqu’ils tentent d’expliquer la flambée que connaît actuellement (…)
commentaires

Le mal de l’Afrique : Bourgi and Bolloré

Maryvonne LERAY
Malgré que le Président Sarkozy semblait avoir l’intention de s’éloigner des pratiques obscures de la Françafrique, il n’a fait, pratiquement, que poursuivre la politique des ses prédécesseurs. Le lien entre Foccart et l’actualité a été assuré par des personnages tels que Robert Bourgi, son Conseiller pour l’Afrique, ou l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Aujourd’hui se clôt ce mini feuilleton sur les indépendances africaines. Le véritable héritier de l’esprit et de la pratique du (…)

AFRIQUE : LA CHOSE EST DE RETOUR

Maryvonne LERAY
par David Gakunzi Africa Time For Peace Et voilà les oiseaux de la mort de la mission Licorne au dessus de La Riviera, du Plateau, de Yop, de Cocody ; et voilà Abidjan bombardée. Abidjan agressée. Feu sur Abidjan. Et voilà la Côte d’Ivoire et l’Afrique de nouveau offensées par une puissance, par la puissance venue d’ailleurs. Et Paris qui pavoise « la France est de retour sur la scène géopolitique internationale », « la France est en première ligne », et la presse parisienne qui (…)

Côte d’Ivoire, Libye, Syrie : le grand jeu de chamboule tout de l’impérialisme

Maryvonne LERAY
Des révoltes, des révolutions, en veux-tu, en voilà . Certains appellent cela le printemps, mais le printemps fut bien sanglant cette année et l’été risque de lui ressembler. Certains d’entre nous ont vécu suffisamment longtemps pour que ces révoltes rappellent d’autres révoltes. Celle de Hongrie en 1953 par exemple... et toutes celles qui ont contribué à déstabiliser l’Union Soviétique et à empêcher un changement progressif réellement démocratique et social. C’est toujours sur les (…)
commentaires

Côte d’Ivoire : petit rappel d’une amitié particulière

Maryvonne LERAY
Quand Le maire de Neuilly M. Sarkozy célébrait le mariage d’Alassane Ouatarra Alassane Dramane Ouatarra et Dominique Ouatarra (née Novian) et Folleroux est son nom d’emprunt du premier mariage : Le couple est marié à Neuilly par Nicolas Sarkozy en octobre 1990, alors maîre à l’époque. Qui est Dominique Ouattara, Epouse de Alassane Ouattara Dominique Nouvian (épouse de Alassane Dramane Outtara) , juive sépharade née en 1953 en Algérie, épouse en 1973 un professeur du lycée technique (…)

Libye : les bombardements menacent le Grand Fleuve artificiel

Maryvonne LERAY
et l’approvisionnement en eau du nord de la Libye sans parler des énormes risques d’inondations 1 Risque de pollution du Grand fleuve Artificiel La Libye met en garde contre les risques de pollution du Grand fleuve artificiel - La Libye a mis en garde samedi contre les dangers des frappes aériennes menées par les forces de la coalition occidentale contre la Libye pour la deuxième semaine consécutive sur le système du « Grand fleuve artificiel » pouvant causer une catastrophe (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.