RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Libye : les bombardements menacent le Grand Fleuve artificiel

et l’approvisionnement en eau du nord de la Libye sans parler des énormes risques d’inondations

1 Risque de pollution du Grand fleuve Artificiel

La Libye met en garde contre les risques de pollution du Grand fleuve artificiel - La Libye a mis en garde samedi contre les dangers des frappes aériennes menées par les forces de la coalition occidentale contre la Libye pour la deuxième semaine consécutive sur le système du « Grand fleuve artificiel » pouvant causer une catastrophe environnementale semblable à un tsunami. Une réunion d’urgence sera tenue ce dimanche par le comité de direction du Grand fleuve artificiel en vue d’informer le monde de l’extrême gravité pouvant découler de la poursuite des raids aériens et des missiles sur le territoire libyen, notamment les régions de Brega, Ajdabia et Benghazi, dans le nord et l’est du pays, où est installé le système du Grand fleuve artificiel.

Dans un communiqué, le comité de direction du Grand fleuve artificiel indique que les bombardements de ce système, qui est près de la surface de la terre, sur une distance de milliers de km, seront catastrophiques.

Le comité envisage l’organisation d’une conférence de presse ce dimanche pour expliciter au monde l’ampleur de ces dangers et les effets de la destruction de ce système sur la vie en surface sur le sol libyen.

Le système du Grand fleuve artificiel repose sur le drainage quotidien, par le biais d’aqueducs géants en béton armé, de millions de mètres cubes d’eau douce à partir des bassins aquifères au fin fond du désert libyen pour approvisionner le Nord, tout au long du littoral, et irriguer de vastes superficies de terres agricoles.

Afrique en ligne

Le Grand Fleuve artificiel :une rivière dans le désert
la Libye défie la sécheresse

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 13300
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.