RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
23 
Le Pouvoir PS met le paquet dans l’enquête

Les tribunaux diront bientôt aux prolos d’Air France le prix faramineux d’une chemise de DRH

L’enquête sur les incidents à Air France, lundi, à Roissy, avance. Selon une information du Parisien. 26 salariés ont déjà été identifiés ou sont en cours d’identification.

Pourquoi limiter à 26 ? A 26 lampistes.

Selon un sondage exclusif ELABE BFM-TV (Chaîne qui a condamné en boucle les salariés d’Air France), les Français se déclarent à 75% "choqués" par les scènes de violence qui ont éclaté à la suite du CCE d’Air France.

Parmi eux, les gens de la droite, du PS, tous les PDG, tous les DRH, les gros actionnaires et les gogos chauffés par les médias et par le gouvernement.
Reste un quart qui n’est pas choqué.

Un autre sondage donne plus de 33 % des Français qui ne sont pas choqués (Ils n’ont pas la télé ?).

Que ceux-là votent à gauche pour les régionales et ça ira.

On attend le sondage de BFM-TV sur le salaire 2014 du PDG d’Air-France-KLM, M. de Juniac : 600 000 euros de rémunération fixe, plus 45 000 euros de salaire variable.
On attend le sondage demandant à un échantillon représentatif ce qu’il pense du sens du dialogue et du courage des dirigeants d’Air France interpellés par une salariée. Voir ou revoir :
https://www.youtube.com/watch?v=fcbY5uOUBNA

Dès le lendemain, Manuel Valls est intervenu en personne et sur place. Socialiste, et même Premier ministre socialiste d’un gouvernement socialiste, il s’est inspiré du socialiste Jean Jaurès :
« Je suis venu ici à Air France parce qu’Air France est sous le choc et quand Air France est sous le choc, c’est toute la France qui est sous le choc... Rien ne peut justifier de tels licenciements. Ces agissements sont l’œuvre de voyous. La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable à l’égard des travailleurs. La violence est inadmissible dans notre société. Elle doit être condamnée et il faudra des sanctions lourdes à l’égard de ceux qui se sont livrés à de tels actes »(1).

C’est bien, même si, le Judiciaire étant séparé de l’Exécutif en démocratie, il n’a pas à dicter les sanctions à prendre. Pourquoi, tant qu’il y est, ne pas demander qu’ils soient châtiés aussi sévèrement que les Bonnets rouges, Cahuzac, Guéant, Saal, Balkany, Thévenoud, Copé... ?

Pour conclure : le PS fait ce que le LR fera demain (combattu alors par la gauche ET le PS). Le FN s’alimente aux agissements du PS. Mon lecteur qui votera PS en décembre pour contrer le LR et le FN aura du mal à m’apitoyer sur ses pertes de salaires, la liquidation des acquis sociaux et le chômage de ses enfants.

Vincent Moret

(1) En vérité, comme vous l’avez deviné, il n’a pas dit ça. Il a dit, visant les salariés en colère : « Je suis venu ici à Air France parce qu’Air France est sous le choc et quand Air France est sous le choc, c’est toute la France qui est sous le choc... Rien ne peut justifier de tels agissements. Ces agissements sont l’œuvre de voyous. La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable. La violence est inadmissible dans notre société. Elle doit être condamnée et il faudra des sanctions lourdes à l’égard de ceux qui se sont livrés à de tels actes ».

Tartuffe revisité

Le syndicaliste.
Le personnel eut avant-hier la fièvre jusqu’au soir,
Avec un mal de tête étrange à concevoir.
Manuel Valls.
Et le DRH ?
Le syndicaliste.
Il se porte à merveille,
Chemise neuve, le teint frais, et la bouche vermeille.
Manuel Valls.
Le pauvre homme !
Le syndicaliste.
Le soir, le personnel eut un grand dégoût,
Et ne put au souper toucher à rien du tout,
Tant son mal de tête était encore cruel !
Manuel Valls.
Et le DRH ?
Le syndicaliste.
Il soupa, lui tout seul, devant le personnel,
Et fort dévotement il mangea deux perdrix,
Avec une moitié de gigot en hachis.
Manuel Valls.
Le pauvre homme !
Le syndicaliste.
La nuit se passa toute entière
Sans que le personnel pût fermer un moment la paupière ;
Des chaleurs l’empêchaient de pouvoir sommeiller,
Et jusqu’au jour près de lui il nous fallut veiller.
Manuel Valls.
Et le DRH ?
Le syndicaliste.
Pressé d’un sommeil agréable,
Il passa dans sa chambre au sortir de la table,
Et dans son lit bien chaud il se mit tout soudain,
Où sans trouble il dormit jusques au lendemain.
Manuel Valls.
Le pauvre homme !
Le syndicaliste.
A la fin, par nos raisons gagnée,
Le personnel se résolut à souffrir la saignée,
Et l’anémie d’Air France suivit tout aussitôt.
Manuel Valls.
Et le DRH ?
Le syndicaliste.
Il reprit courage comme il faut,
Et contre tous les maux pouvant être mortels,
Pour réparer la saignée faite au personnel,
But à son déjeuner quatre grands coups de vin.
Manuel Valls.
Le pauvre homme !
Le syndicaliste.
Le DRH se porte bien enfin ;
Quant au personnel je vais lui annoncer par avance
La part que vous prenez à sa convalescence ».

(Pardon, Molière).

URL de cet article 29414
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.