RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lutte contre l’homophobie…

Rama Yade a présenté le 24 octobre une charte contre l’homophobie dans le sport. Ce texte inspiré de la charte contre l’homophobie dans le football du Paris Foot Gay est donc une des dernières actions de Rama Yade en tant que secrétaire d’Etat chargée des sports.
Cette charte est une excellente nouvelle, comme toutes les initiatives qui s’inscrivent dans la lutte contre toutes les discriminations dans le sport. Il faut espérer que cette charte ne fera pas les frais du remaniement ministériel, et surtout qu’elle ne se limitera pas à des cérémonies officielles de signature mais sera suivie d’effets concrets à tous les niveaux de pratique sportive. De la même façon, l’on ne peut que se féliciter de la signature de la charte contre l’homophobie dans le foot par Louis Nicollin, président du club de Montpellier, en espérant qu’il mettra autant d’énergie pour faire appliquer cette charte qu’il a pu en mettre dans ses trop nombreux dérapages verbaux.

Toutes ces avancées dans le domaine du sport vont indiscutablement dans le bon sens. Mais d’autres secteurs sont tout aussi concernés par la lutte contre les discriminations et singulièrement contre l’homophobie.
J’ai participé aux manifestations contre la réforme des retraites. Lors d’une, dans un cortège derrière une camionnette, un groupe de manifestants scandaient en choeur avec un mégaphone "Sarkozy enculé !"
Et si l’on s’engageait dans une charte contre l’homophobie dans les manifestations ?

Le 13 novembre 2010

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 11990
  

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.