RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
15 

Mariage pour Tous : Quand des gays de l'UMP rendent leur carte. Témoignage

Les diverses manifestations anti Mariage pour Tous, particulièrement leurs plus violentes démonstrations, laisseront des traces. Des dommages « collatéraux » sont déjà enregistrés, et pas forcément ceux que l'opposition à cette réforme de société auraient le plus souhaité. Tous les membres de la communauté « gay » ne sont pas forcément à gauche. Certains d'entre eux, UMP, devant la tournure que prend la contestation ne se sentent plus en phase avec le groupe qui porte leurs idées.

L’un d’entre eux a préféré rendre sa carte au parti dirigé aujourd’hui par Jean-François Copé et s’en explique dans un courrier qu’il a adressé à sa section UMP. Il m’en a également envoyé une copie à la suite de l’article intitulé «  Mais à qui profite donc le crime homophobe ? ».

Devant l’ambiance délétère de ces dernières semaines en France, il m’a demandé de respecter son anonymat. Le lecteur sera à même de le comprendre.

Ce militant, appartenant aussi à Gaylib, association fidèle à l’UMP depuis 2002, avait choisi néanmoins de rester jusqu’ici du fait de fortes convictions dans le principal parti d’opposition malgré que Gaylib s’en soit désolidarisé en janvier dernier. Sa présidente, Catherine Michaud avait alors estimé dans un «  constat amer » que «  la voix progressiste, libérale et humaniste que représente Gaylib au sein de l’UMP n’était plus audible ».

Je restitue la lettre de ce militant dans son intégralité dans ce présent papier, qui, comme tous ceux que je publie est signé de mon vrai nom.

Bonjour,

J’ai été adhérent de l’UMP et  de Gay Lib. Ne pas être d’accord avec le mariage pour tous et manifester, c’est tout à fait légitime. Mais votre passivité face aux débordements qui ont lieu depuis plusieurs jours est inadmissible. Vous êtes aujourd’hui RESPONSABLES des agressions homophobes qui se produisent. Des élus UMP font des déclarations dignes de fachistes. Etes-vous en train de préparer les bûchers lors du retour au pouvoir que vous espérez ? Qui sont les malades mentaux ? Qui sont ces "gentils" adhérents et autres membres de votre parti qui prétendent s’en remettre à Dieu lors de leur messe du dimanche. Qui prêche la violence, qui prêche l’intolérance ?. Est-ce politiquement un choix de votre part  pour masquer la perte d’identité de votre parti ?

Alors HONTE à vous !  Vous laissez commettre , sans réagir, des actions indignes d’une république et d’une démocratie et êtes prêts à en franchir les limites, choses que jamais vous n’auriez toléré quand la droite était au pouvoir. L’UMP a-t-elle renié et oublié le programme 2007 de Nicolas Sarkozy : "  privilégier l’union civile au mariage pour les couples de même sexe", c’est à dire une acceptation claire du problème essentiel que la rue, par ses débordements, renie aujourd’hui, car les débordements de cette rue dépasse le problème de l’homoparentalité . Et la rue, aujourd’hui, C’EST VOUS !

Je suis écoeuré de tout cela, et la conséquence est que ma carte électorale ne servira à nouveau que lorsque le destin voudra bien nous amener un homme politique compétent, véritable démocrate, ne se comportant  pas comme un voyou, ce que votre parti est  en train de devenir ces derniers jours.

Et que les membres concernés qui s’en remettent à Dieu pour justifier leurs actions retrouvent leurs esprits, car s’ils étaient Don Camillo, je ne pense pas que Dieu leur parlerait gentiment. 

Salutations  

URL de cet article 20253
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.