RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mon ennemi n’est ni la Russie ni la Chine

Le Pentagone a publié le 2 février dernier un rapport sur le dispositif nucléaire étasunien pointant très clairement la Chine et la Russie comme étant deux puissances « menaçantes » et donc que les pays du « monde libre » devraient se préparer à une potentielle confrontation.

Notons que cette présentation de la menace russe est particulièrement présente aux Etats-Unis, à un niveau qui frise la paranoïa : pensons à tous ceux, même à gauche, qui pense que Trump n’est que la marionnette de Poutine, voire que son élection est due au maître du Kremlin. Cela bien que toute une série de preuves manquent pour que ses accusations soient crédibles ! Et le pire c’est quand ont fini par présenter le boucher de l’Irak (George W. Bush) et la bouchère de la Libye (Hillary Clinton) comme des progressistes en comparaison de la grossière ex-star de la télé-réalité.

En France aussi ce mal nous touche ! Que l’on pense à l’affaire des « Macron leaks » dont on a dit qu’ils venaient tout droit de la Russie. Ou encore de la fameuse ONG qui s’est chargé de classer les comptes Twitter en fonction de leur proximité véritable ou non avec la « désinformation russe » !

La Chine n’est pas non plus épargnée ! Malgré son statut de grande puissance, elle fait toujours l’état de commentaires désobligeant de la part des médias occidentaux. Rappelons aussi que les Etats-Unis encerclent militairement la Chine comme le note le journaliste John Pilger.

Rappelons encore qu’actuellement l’OTAN masse ses troupes à la frontière russe, avec notamment des troupes françaises... Est-ce par amour de la paix ?

Mon, notre véritable ennemi, n’est ni la Russie, même du réactionnaire Poutine, ni la Chine : l’ennemi c’est le capitalisme entré dans sa phase destructrice !

Le véritable ennemi c’est l’impérialisme étasunien et ses corollaires, l’impérialisme européen, qui n’est que l’impérialisme allemand couplé de l’impérialisme français, les vulgaires nazillons d’Ukraine, les terroristes djihadistes et le colonialisme israélien.

« Un peuple n’a qu’un ennemi dangereux, c’est son gouvernement. », disait le camarade Louis-Antoine de Saint-Just. C’est toujours vrai, alors arrêtons un peu d’accuser de manière paranoïaque la Russie et la Chine de tous les maux, arrêtons de soutenir sans esprit critique toutes les contre-révolutions qui se font dans les pays déplaisant à l’OTAN. Ouvrons nos yeux et relançons en France un vaste mouvement anti-impérialiste comme il se doit. Le monde en a besoin, car hier comme aujourd’hui : socialisme ou barbarie !

»» http://jrcf.over-blog.org/2018/08/mon-ennemi-n-est-pas-la-russie-ni-la...
URL de cet article 33758
  

Même Thème
L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.