@ Assim...
Le problème des scènes cataloguées "épiques" c’est que quand on est dedans en tant qu’acteur involontaire, à part ceux qui étaient déjà éclairés parce que suivant le situationnel, personne ne sait qu’elles le sont.
C’était bon pour ceux de Verdun, de Stalingrad, du Ghetto de Varsovie, et même du Titanic. et même et surtout aujourd’hui pour ceux qui ici et ailleurs se sont imaginés qu’ils étaient hors de portée de l’Histoire. Avec un Grand "H"
Et la plupart ne sauront même pas qu’ils étaient acteurs de la plus grande escroquerie létale de tous les temps parce qu’ils seront morts avant la fin de l’Episode. Et ça sera pareil s’il y a une guerre.
Et pour être "éclairé" en bien ou en mal il faut avant tout s’informer. Et s’informer c’est pas sélectionner ses sources mais toutes les lire ou les exploiter afin de les mettre en concurrence.
Les autres, tous les autres, sont des cocus en puissance. Qu’ils soient dans le bon ou le mauvais choix il le sont par défaut et ne pourront jamais influer sur leur sort ou celui de la Société quoiqu’il arrive. Ils sont condamnés à jamais à suivre les narratives d’influenceurs qui "influencent" pour le compte des prédateurs historiques. Les narratives des plus grandes gueules, celles qui leur demandent le moins à réfléchir et surtout le moins à bosser à la chandelle pour "comprendre" ce qu’ils vivent. Comme sur un plateau de Hanouna.
Je ne les plains pas, ni ne les condamne. Leur sort sera leur meilleur châtiment.
Pour le reste d’ici six mois au plus la tragédie covidienne va s’écrouler dans une finale morbide, (Partout dans le monde occidental c’est la panique sur le sujet et ça rétrograde à tout berzingue).
Ailleurs ils nous regarderont mourir et finir esclaves ou nous entretuant sans que ça leur en bouge une. Les "interventions humanitaires", ils les ont subies de notre part c’est pas pour venir ici après intervenir en notre faveur contre nos tyrans.
Quand on est assez cons pour appliquer la narrative d’un Macron ou d’un Castex dictée par un super nazi comme Schwab, sans même la mettre en doute et en taclant les lanceurs d’alerte, plus rien n’est possible pour personne.
Du moins après son premier épisode morbide immédiat quand les vrais effets sur les populations vont se faire sentir, Il ne restera plus a ceux qui ont soutenue la manoeuvre afin de permettre la démolition de nos acquis et de notre pays et système social qu’à trouver des boucs émissaires en comptant leurs morts. Vu les stocks en commande ils en seront à leur 8/9ème injection, et s’il ont résistés jusque là ils pourront prétendre au titre de super héros.
Et puis la mitidratisation ça existe aussi et tout ce qui ne tue pas rend plus fort ceux qui survivent... (- :
Pour mon compte Yannis n’a pas tort. Il est peut-être temps de rentrer dans l’ombre. Surtout s’il a pris soin de poster depuis le début avec un VPN. Tout ce qui devait être dit l’a été, et chacun a pu se forger une opinion. Même si pour certains ça a consisté à n’avoir pour sienne que l’opinion des autres.
Repenses y le moment venu.