RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cuba présentera ses vaccins avec l’International Progressiste

Havane, 23 janvier (Prensa Latina) Cuba présentera mardi prochain le développement, la réglementation et la distribution de ses vaccins anti-Covid-19 aux côtés de l’Internationale Progressiste, en présence d’éminents scientifiques.

Les participants décriront la mise en œuvre de la campagne de vaccination sur l’île et le soutien aux besoins médicaux d’autres pays, "et ce face à un blocus économique de six décennies imposé par les États-Unis", a précisé le programme divulgué.

La séance d’information débutera par une introduction de David Adler, coordinateur général de l’organisation internationale regroupant des militants de gauche du monde entier, promotrice de l’Union pour l’internationalisme des vaccins.

Dans un deuxième temps, le directeur de l’Innovation et de l’Industrie du Groupe Biopharmaceutique BioCubaFarma, Rolando Pérez, développera le thème "Comment Cuba a développé sa production locale de vaccins avec succès".

Ensuite, la directrice du Centre de Contrôle National des Médicaments, Équipements et Dispositifs Médicaux, Olga Lidia Jacobo, approfondira le sujet en termes de sécurité, d’efficacité et d’autres protocoles réglementaires des médicaments.

La directrice de Science et Innovation Technologique du Ministère de la Santé Publique, Ileana Morales, ainsi que le chercheur italien Fabrizio Chiodo, concentreront leur intervention sur "Cuba et son internationalisme : comment le pays peut aider à vacciner d’autres nations".

L’événement se terminera par des questions aux experts précédents, auxquels se joindront la directrice de la recherche de l’Institut Finlay de Vaccins, Dagmar Garcia, et le directeur de la recherche biomédicale du Centre du génie génétique et de la biotechnologie, Gerardo Guillén.

Dans un communiqué publié mercredi dernier, l’Internationale Progressiste a dénoncé le fait que la banque néerlandaise ING a bloqué des dons récoltés et que la délégation qui se rendait à La Havane pour soutenir le libre accès aux vaccins contre la Covid-19 promu par Cuba devait amener.

Après avoir qualifié de scandaleuse la décision de l’institution bancaire, l’organisation a rappelé que pendant que les États européens administraient des doses de rappel, la plupart des habitants des pays les plus pauvres de la planète n’ont même pas reçu une injection contre le coronavirus SARS-CoV-2.

Face à cet apartheid des vaccins, Cuba apparaît comme un moteur de l’internationalisme avec sa promesse de partager ses immunisants avec le monde, a manifesté l’organisation.

peo/jha/znc

»» https://frances.prensa-latina.cu/index.php++cs_INTERRO++option=com_content++cs_AMP++amp ;view...
URL de cet article 37695
  

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.