Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

24 

Ohé, le Gars de la Manche !

Ohé, le Gars de la Manche !

Le nouveau ministre de l’agriculture, nommé il y a quelques jours par Charles XI, n’a rien lu ! Il n’a jamais entendu parler des dangers des pesticides, des néonicotinoïdes, des perturbateurs endocriniens (etc.). Aucun des travaux de milliers de chercheurs et de spécialistes, qui dénoncent les effets délétères de ces substances, n’ont abouti sur sa table de nuit. Il n’a ren lu !

À peine arrivé au ministère, il a été convoqué par les Parrains du « syndicat » de l’agro-chimie, qui commandent au ministère depuis des décennies et qui lui ont dit : « Assieds-toi là, mon p’tit gars, on va t’expliquer. Ce qu’on veut, c’est que plus rien ne pousse : pas une herbe folle, pas une fleur, pas un insecte, pas une abeille, pas un animal, on veut en mettre partout, du poison, et comme on est pour le « progrès » (Ça tombe bien, Charles XI aussi !) on veut des avions, des hélicoptères, pour que ça aille dans tous les recoins ». Bon, qu’y dit, le Gars de la Manche qu’a ren lu, si c’est ça que vous voulez, on y va ! Et tant pis pour les femmes enceintes, pour les nourrissons, pour les enfants, pour les paysans empoisonnés, pour la nature, pour la biodiversité, pour la Vie !

Y avait pas cinq jours qu’il était arrivé, le Gars de la Manche qu’a ren lu, qu’il défendait en public le parti des empoisonneurs et des assassins en herbe. Voilà où on en est en cinq jours...

Et le Nicolas H., dont les travaux d’Hercule consistent à réparer les méfaits des Parrains de l’agro-chimie, au lieu d’être tranquille dans son ministère, voilà qu’il a un ennemi au sein même gouvernement, le Gars de la Manche qu’a ren lu mais qui se met en Travert, qu’en veut du pesticide jusqu’à la mort ! Et même avec des avions, comme le napalm sur le Vietnam pour leur apprendre à ces ayatollahs d’écolos : y n’en faut partout !

Et devinez qui va gagner à la fin ? Le petit Nicolas ou le Gars de la Manche qu’a ren lu et ses Parrains ?

MONTAUBA

URL de cet article 32040
   
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croient encore, soit un de ces journalistes qui voudraient nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
96 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.