Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Peuple-classe 99% multicolore, constitutionnalisons la justice sociale et fiscale !

Le peuple se construit par un accord sur le droit, mais sur quel droit ?

Le peuple se construit par un accord sur le droit dit Dominique Rousseau dans son dernier livre (cf vidéo Médiapart à défaut - 1) mais quel droit ? La « Constitution est une patrie » dit-on parfois mais quelle constitution ? Quel droit ?

Rappel ici d’éléments de contexte
Anti-social - Soumission et travaillisme accru ! C Delarue
http://amitie-entre-les-peuples.org/Anti-social-Soumission-et-travaill...

Ne faudrait-il pas au contraire constitutionnaliser la justice sociale et fiscale (plus que les fondamentaux du néolibéralisme en mode « Union européenne ») afin qu’un « commun » soit partagé et partageable car aujourd’hui ce commun est largement menacé par les inégalités sociales (et par d’autres choses encore), inégalités qui sont de puissantes forces destructrices de ce qui peut faire société. Ce commun est même fracturé donc quasiment inexistant.

Cela vaut pour la France comme pour d’autres pays ou ensemble de pays (le continent comme possible espace politique).

Il y a besoin de justice sociale, au sens très général que ceux d’en-haut (1%) aient moins et ceux d’en-bas plus (2) (de richesses matérielles et de pouvoirs). C’est à préciser dans le détail ensuite en débattant.

De revendiquer fortement la justice sociale et fiscale (JSF) permet de passer à la proclamation du droit et de sa proclamation à son effectivité progressive.

Comme cela ne tombe pas du ciel (ni des gouvernants) il faut des forces motrices (connaissant suffisamment la chose - pas nécessairement de grands experts - tout en étant du peuple, pas du 1% d’en-haut), des forces motrices collectives (associatives, syndicales, politiques) pour impulser la demande, la traduire en texte juridique supérieur.

Christian DELARUE

1) Dominique ROUSSEAU
Le grand entretien : radicaliser la démocratie - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=shL5X-Vj-nw

2) Inégalités et exigences de justice sociale en France - Note C Delarue - Amitié entre les peuples
http://amitie-entre-les-peuples.org/Inegalites-et-exigences-de-justice

URL de cet article 29962
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.