RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
14 

Pierre Perret, le naufrage !

À 48 heures du scrutin des européennes, le chanteur nonagénaire a publié sur son compte Facebook, un court pamphlet raciste et haineux contre la candidate franco-palestinienne Rima Hassan.

Florilège : « Sais-tu pourquoi RIMA Hassan / En tes veines dépourvues de sang / Circule un jus nauséabond / C’est parce qu’il n’est que du poison (...) / Tu crois faire de la résistance / Tu n’résistes qu’à l’intelligence / Celle du cœur dont tu ignores le lien / Et ton combat ne rime à rien » (sic).

Si quelque chose « ne rime à rien » (ha ha, subtil jeu de mot), ce sont bien ces horribles vers de mirliton. Pour avoir écouté deux fois Rima Hassan, en meeting et en interview, toute en raison, en fraternité et en sourire, je ne comprends même pas comment un tel portrait de sorcière a pu naître dans je ne sais quel cerveau gâteux ou malade.

On pourrait donc l’ignorer ou en rire, s’il n’accompagnait pas le massacre génocidaire en cours du peuple palestinien à Gaza.

Car si Rima « n’a pas de sang dans les veines », mais « du poison », un « jus nauséabond », c’est qu’elle n’est donc pas tout-à-fait humaine. Et puisque « son combat ne rime à rien », on peut donc sans ciller continuer à massacrer femmes et enfants palestiniens. Des « animaux nuisibles », qu’on se donne le droit d’insulter avant de les condamner à la dératisation.

Or « déshumaniser » l’autre fait partie des mots habituels du génocide – au Rwanda, comme dans les chambres à gaz, comme à Gaza.

Cela fait certes quelques printemps que l’immortel auteur de “ Lily ” a viré au vieux réac gâteux. Il avait déjà commis en 2023 un “ Paris saccagé ” qui était une très explicite charge anti-écolo. Mais il serait trop facile de mettre ce “ dérapage ” nauséabond sur le seul compte de la sénilité – et sans doute d’un entourage toxique.

Car pour tenir de façon aussi décomplexée des propos aussi racistes, il faut les avoir entendus quotidiennement répétés autour de soi.

Pierre Perret est ainsi aussi la victime endoctrinée des tombereaux d’insultes et d’injures que les grands médias ont déversées depuis des mois contre ceux et celles qui appelaient à un cessez-le-feu à Gaza – en les assimilant tous et toutes à de “ l’antisémitisme ”.

Cela n’empêchera pas Rima Hassan d’être élue au Parlement européen. Cela rend au contraire son élection un peu plus nécessaire.

Le 8 juin 2024.

»» https://www.asymptomatique.be/pierre-perret-le-naufrage-par-claude-semal/
URL de cet article 39660
  

Même Thème
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.