14 

Pierre Perret, le naufrage !

À 48 heures du scrutin des européennes, le chanteur nonagénaire a publié sur son compte Facebook, un court pamphlet raciste et haineux contre la candidate franco-palestinienne Rima Hassan.

Florilège : « Sais-tu pourquoi RIMA Hassan / En tes veines dépourvues de sang / Circule un jus nauséabond / C’est parce qu’il n’est que du poison (...) / Tu crois faire de la résistance / Tu n’résistes qu’à l’intelligence / Celle du cœur dont tu ignores le lien / Et ton combat ne rime à rien » (sic).

Si quelque chose « ne rime à rien » (ha ha, subtil jeu de mot), ce sont bien ces horribles vers de mirliton. Pour avoir écouté deux fois Rima Hassan, en meeting et en interview, toute en raison, en fraternité et en sourire, je ne comprends même pas comment un tel portrait de sorcière a pu naître dans je ne sais quel cerveau gâteux ou malade.

On pourrait donc l’ignorer ou en rire, s’il n’accompagnait pas le massacre génocidaire en cours du peuple palestinien à Gaza.

Car si Rima « n’a pas de sang dans les veines », mais « du poison », un « jus nauséabond », c’est qu’elle n’est donc pas tout-à-fait humaine. Et puisque « son combat ne rime à rien », on peut donc sans ciller continuer à massacrer femmes et enfants palestiniens. Des « animaux nuisibles », qu’on se donne le droit d’insulter avant de les condamner à la dératisation.

Or « déshumaniser » l’autre fait partie des mots habituels du génocide – au Rwanda, comme dans les chambres à gaz, comme à Gaza.

Cela fait certes quelques printemps que l’immortel auteur de “ Lily ” a viré au vieux réac gâteux. Il avait déjà commis en 2023 un “ Paris saccagé ” qui était une très explicite charge anti-écolo. Mais il serait trop facile de mettre ce “ dérapage ” nauséabond sur le seul compte de la sénilité – et sans doute d’un entourage toxique.

Car pour tenir de façon aussi décomplexée des propos aussi racistes, il faut les avoir entendus quotidiennement répétés autour de soi.

Pierre Perret est ainsi aussi la victime endoctrinée des tombereaux d’insultes et d’injures que les grands médias ont déversées depuis des mois contre ceux et celles qui appelaient à un cessez-le-feu à Gaza – en les assimilant tous et toutes à de “ l’antisémitisme ”.

Cela n’empêchera pas Rima Hassan d’être élue au Parlement européen. Cela rend au contraire son élection un peu plus nécessaire.

Le 8 juin 2024.

 https://www.asymptomatique.be/pierre-perret-le-naufrage-par-claude-semal/

COMMENTAIRES  

09/06/2024 08:58 par xiao pignouf

Perret n’est victime de rien du tout si ce n’est de sa propre bêtise.

09/06/2024 12:42 par Georges Rodi

Pendant ce temps, en Chine, du peu que je suis en mesure de le constater, les juifs se font de plus en plus détester.
Je veux dire... Pas seulement les sionistes...
Gaza n’est pas sans conséquences.

09/06/2024 14:22 par CAZA

Raison de plus de se dépêcher d’ aller voter .
HéHé Georges en Chine également ?

09/06/2024 14:40 par robess73

J entends encore Pierre Perret entonner Lily au congrès de la CGT a Lille en 1996.quelle dégringolade pour ce sympathisant du PCF durant de longues années .il a suivi la chute de celui ci ,l un allant défiler avec alliance l autre finit par composer un texte pourri.haineux .raciste ....la honte a lui.

09/06/2024 15:28 par Georges

Brel chantait : "les bourgeois c’est comme les cochons"....etc. Perret est un vieux bourgeois qui s’était déguisé en défenseur du bien mais, au fond de lui résonnait encore le "Maréchal nous voilà" de son enfance.

09/06/2024 23:28 par Ch DLR

Rima Hassan est élue et c’est un moment de joie dans un océan de peste nationaliste et classiste montante, peste de putréfaction qui sort des bas-fonds avec l’aide de Macron. Il va falloir que les gauches s’unissent en cessant les mesquineries, les jeux d’appareils, mais une gauche contre les politiques xénophobes et racistes et contre les politiques austéritaires des classes dominantes, du 1% !

10/06/2024 13:43 par J.J.

Calamiteuse, lamentable illustration de la célèbre déclaration du Gnal De Gaulle : "La vieillesse est un naufrage" (faite en parlant du ci-devant maréchal "nous voilà pas"). Contrairement à ce que déclare Georges, Perret n’est pas un vieux bourgeois, il est issu d’un milieu modeste, mais il l’est semble t-il hélas devenu sur ses vieux jours. Outre ses chansons il a écrit quelques ouvrages, dont un "Le parler des métiers", particulièrement documenté et intéressant, dont l’esprit ne cadre pas avec cette sorti délirante..
Dommage de tourner comme ça .
Difficile de résister à l’usure des ans : je m’efforce de fluctuater pour éviter de mergiturer.

10/06/2024 16:27 par Assimbonanga

Dommage que Badinter soit déjà mort sinon, ils auraient probablement chanté à deux voix cette petite chanson con... Fait pas bon vieillir. La régression intellectuelle rétrécie le champ des compétences.
Les vieux, tu leur racontes un truc alors qu’ils sont sourds comme des pots et que donc ils n’ont pas tout suivi, ils sont tellement reconnaissants d’être encore pris en considération, ils en rajoutent dans le lyrisme.
Triste.
J’ai peur car mon tour approche.
Brr

10/06/2024 18:36 par CAZA

Le père de P Perret était bistrotier ( Café du Pont à Castelsarrasin,)
Il y a très longtemps je l’ ai entendu raconter, je ne sais plus où , que pendant l’ occupation il avait vu, enfant ,les boches ivres dans le bistrot paternel s’ amuser à mettre le canon de leur révolver dans la bouche de son père pour rigoler .

10/06/2024 22:38 par Georges

Alors, Pierre le Petit, Rima est élue. Ca doit faire mal quelque part, non ? Une bonne pommade et la station debout (sans lever le bras droit) et ça va passer.

11/06/2024 02:55 par bostephbesac

Décidément, le showbiz Français est une catastrophe.

11/06/2024 13:13 par leautoto

"L’âge ne fait rien à l’affaire

Quand on est con on est con

Qu’on ait 20 ans qu’on soit grand père

Quand on est con on est con"

[Même dans le titre "Lily" yavait déjà un passage (très) problématique, annonçant le cradingue devenu pourriture raciste (de souche)]

12/06/2024 19:26 par Geb.

On va pas faire un flan...

Macias a écrit "Enfants de tous pays" bien au chaud à mes frais en France alors que trois ans avant il ratonnait les petits arabes dans les rues d’Oran en compagnie de son papa et de l’OAS.

Alors qu’un vieux con qui m’a jamais fait rire ni pleuré ait un jour surfé sur une balade exotique pour traire la vache de "Touche pas à mon Pote", puis viré casaque pour pas perdre sa place en EPHAD doré ça m’étonne même pas.

14/06/2024 05:50 par Francine lo

Le showbiz français est prêt à toutes les prouettes et tous les renoncements pour continuer à briller, comme sous l’occupation nazie entre 194,0 et 1944. Le showbiz français se déchire sur les relations sexuelles consenties ou pas, sur le thème du féminisme car les femmes comme Hidalgo, Lagarde, van der Leyen sont l’avenir de l’humanité, mais brille particulièrement par sa non-considération du conflit israélo-palestinien (les grands mouvements solidaires type whe are ze world et antiracistes sont passés de mode), sa duplicité avec le sionisme, sinon sa vénération du judaïsme, nouveau graal de la Kultur.

(Commentaires désactivés)