RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Placard du Comité de Salut Public

République Sociale Française
Liberté – Égalité – Fraternité

Comité de Salut Public
Élections

CITOYENS,

Ce qui se passe en ce moment est l’éternelle histoire des Nantis cherchant à maintenir, voire à amplifier leurs privilèges.

Aidés d’une poignée de faussaires, de parjures, de traîtres, de pseudo-frondeurs, de calomniateurs et de folliculaires stipendiés, ils souhaitent en finir avec l’idée même de justice sociale, pousser toujours plus loin leurs avantages, détricoter les acquis sociaux, héritage du Conseil National de la Résistance.

La peste soit de l’avarice et des avaricieux.

CITOYENS, l’avenir du Pays reste dans vos mains, ne soyez pas les jouets des sombres manipulateurs. C’est la reconnaissance ou la malédiction des générations futures qui vous attend.

Ne vous trompez pas : c’est toujours la même lutte, c’est le parasitisme et le travail, l’exploitation et la production qui sont aux prises. Si vous êtes las de végéter dans la désinformation, et de subir les diverses difficultés du quotidien ; si vous voulez que vos enfants soient des personnes libres ayant le bénéfice de leur travail, et non des sortes d’automates, œuvrant pour la fortune d’un exploiteur ou usant leur santé pour un despotisme sans visage, soyez debout ! Et que vos fortes mains jettent sous vos talons l’immonde réaction, qui ose, même, galvauder, salir le terme de Révolution.

Ne soyez pas dupes de la duplicité du chérubin, adepte des clins d’œil complices : il n’est que le rejeton du CAC 40 et de la ploutocratie.

Il n’est que le funeste messager de la précarité, il ne sera que le fossoyeur des acquis sociaux : il vous trahira comme ses propres mains le trahissent déjà.

Il est cultivé, mystique, plutôt retors ; son verbe est aisé, son regard mobile, sa gestuelle acérée. À l’évidence, nous avons affaire à un animal politique d’une nouvelle espèce, nous avons affaire à un rapace, au service exclusif du capital. N’oubliez jamais que le faucon n’obéit qu’à son fauconnier.

CITOYENS, vous les gens, vous tous qui cherchez de bonne foi la solution des problèmes sociaux, le Comité de Salut Public vous adjure de rester intransigeants et unis vers le progrès. Le bonheur reste une idée neuve.

Certes une bataille a été perdue, mais le combat contre les forces obscures de l’argent continue.

Donnons-nous rendez-vous, pour la revanche, les 11 et 18 juin 2017.

Vive la Sixième République ! Vive l’Idée du Commun !

6 floréal an 225 (25 avril 2017)

URL de cet article 31815
  

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.