RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pour une Coupe du monde responsable : écrivez à M. Blatter !

Lors du Mondial, les marchands de rue ne pourront pas vendre leurs produits près des stades. La Fifa ignore, pour l'instant, les revendications des marchands de rue. Son président, Sepp Blatter, peut encore intervenir en leur faveur, sous la pression de l'opinion publique. Écrivez un e-mail de protestation à Sepp Blatter. Merci !

La Coupe du monde, du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, est présenté comme la plus grande fête de football de tous les temps. Mais peu de personnes en profiteront réellement.

Expulsions forcées, violations des droits humains et exploitation obscurcissent cet événement. Et les personnes les plus touchées sont celles qui vivent déjà dans la pauvreté.

Mais il n’est pas trop tard pour changer la donne ! La Fifa peut transformer la Coupe du monde en une fête pour tous.

Pour écrire un e-mail de protestation à Sepp Blatter, cliquez ici, merci !

»» http://action.solidar.ch/fr/protester
URL de cet article 25742
   
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.