RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand la realité depasse la fiction

La chute des valeurs bancaires a commençé fin juin,s’est acceleré avec la declaration du ministre grec des finances annonçant le report du reglement des emprunts grecs,apres la reunion bidon du 21 juillet a Bruxelles et est devenue hautemment speculative a l’annonce :

30 juillet

L’ancien président de la Commission européenne et ancien Premier ministre italien Romano Prodi a accusé, samedi, dans le quotidien Il Messaggero, la Deutsche Bank d’avoir vendu la presque totalité de ses obligations d’État italiennes au cours des dernières semaines, soit 8 milliards d’euros, selon des chiffres révélés par le Financial Times.

Pour Prodi, cela constitue «  un signal impressionnant d’absence de confiance » en direction des investisseurs....

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/07/les-banques-all...

L’article du Daily Mail comme d’autres ne fut qu’une confirmation publique des tendances lourdes a l’oeuvre deja sur les marchés.

La fiction « Terminus pour l’euro » publiée en 12 épisodes par le journal Le Monde a fait grincer les dents de certains banquiers, d’autant qu’elle a été à la source d’une fausse information qui a largement concouru au plongeon du titre Société Générale en Bourse.

C’est le quotidien britannique « Mail on Sunday » qui a jeté la suspicion sur l’état de santé de la Société Générale, en prenant pour une réalité la fiction du quotidien français « Terminus pour l’euro », signée du pseudonyme « Philae ».

Ce feuilleton estival imaginait de grandes manoeuvres politico-financières en zone euro dans la tourmente, et les faillites des banques Société Générale et Crédit Agricole........

http://www.leparisien.fr/economie/societe-generale-quand-la-fiction-in...

Les mesures immediates diverses par l’AMF, comme les annonces de suspension temporaires des ventes a decouverts,sont le camouflage des mesures lourdes a faire avaler aux parlements nationaux comme aux populations :

Le FESF, l’UE et la «  BANQUE-MES » : le coup final de l’esclavage des peuples, par l’endettement

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-ba...

Le "pouvoir des travailleurs" ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.

Le plan d’austerité de Berlusconi prepare les emeutes a Rome :

Summarizing The Terms Of Italian Austerity (Or Here Comes The Piazza Navona Strike Cam)
Submitted by Tyler Durden on 08/12/2011 17:35 -0400

http://www.zerohedge.com/news/summarizing-terms-italian-austerity-or-h...

URL de cet article 14371
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.