RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quand la realité depasse la fiction

La chute des valeurs bancaires a commençé fin juin,s’est acceleré avec la declaration du ministre grec des finances annonçant le report du reglement des emprunts grecs,apres la reunion bidon du 21 juillet a Bruxelles et est devenue hautemment speculative a l’annonce :

30 juillet

L’ancien président de la Commission européenne et ancien Premier ministre italien Romano Prodi a accusé, samedi, dans le quotidien Il Messaggero, la Deutsche Bank d’avoir vendu la presque totalité de ses obligations d’État italiennes au cours des dernières semaines, soit 8 milliards d’euros, selon des chiffres révélés par le Financial Times.

Pour Prodi, cela constitue «  un signal impressionnant d’absence de confiance » en direction des investisseurs....

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/07/les-banques-allemandes-contre-la-zone-euro.html#comments

L’article du Daily Mail comme d’autres ne fut qu’une confirmation publique des tendances lourdes a l’oeuvre deja sur les marchés.

La fiction « Terminus pour l’euro » publiée en 12 épisodes par le journal Le Monde a fait grincer les dents de certains banquiers, d’autant qu’elle a été à la source d’une fausse information qui a largement concouru au plongeon du titre Société Générale en Bourse.

C’est le quotidien britannique « Mail on Sunday » qui a jeté la suspicion sur l’état de santé de la Société Générale, en prenant pour une réalité la fiction du quotidien français « Terminus pour l’euro », signée du pseudonyme « Philae ».

Ce feuilleton estival imaginait de grandes manoeuvres politico-financières en zone euro dans la tourmente, et les faillites des banques Société Générale et Crédit Agricole........

http://www.leparisien.fr/economie/societe-generale-quand-la-fiction-inspire-la-realite-11-08-2011-1562854.php

Les mesures immediates diverses par l’AMF, comme les annonces de suspension temporaires des ventes a decouverts,sont le camouflage des mesures lourdes a faire avaler aux parlements nationaux comme aux populations :

Le FESF, l’UE et la «  BANQUE-MES » : le coup final de l’esclavage des peuples, par l’endettement

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421

Le "pouvoir des travailleurs" ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.

Le plan d’austerité de Berlusconi prepare les emeutes a Rome :

Summarizing The Terms Of Italian Austerity (Or Here Comes The Piazza Navona Strike Cam)
Submitted by Tyler Durden on 08/12/2011 17:35 -0400

http://www.zerohedge.com/news/summarizing-terms-italian-austerity-or-here-comes-piazza-navona-strike-cam

URL de cet article 14371
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.