RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-08-20

Réunion unitaire d’urgence : Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Rappel réunion unitaire d’urgence

Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Le 18 août 2004

Chers amis et camarades

Nous nous excusons pour les délais et les conditions d’appel de la reunion unitaire de soutien aux prisonniers le 20 août à 17H30. mais il y a vraiment urgence . A chacun de nous de faire suivre l’information. Il faut que la mobilisation en faveur des prisonniers prennent la plus grande ampleur possible

Nous avions rencontré, durant la mission civile internationaliste des 50 syndicalistes et associatifs du 1er mai 2004 en Palestine, l’association des familles de prisonniers palestiniens. En effet cette mission avait été préparée en relation étroite avec Mahmoud Ziade qui à la fois le president de cette association et l’un des principaux acteurs du renouveau démocratique du syndicalisme palestinien.

Nous sommes restés en relation avec cette association. Elle nous demande aujourd’hui de tout faire pour organiser la solidarité avec les prisonniers palestiniens qui ont entamé le 15 aout une grève générale de la faim.

Cette action est d’une très grande importance pour la résistance du peuple palestinien, lui-même condamné à survivre sous la violence de l’occupation et derrière le mur de l’apartheid que construit Sharon.

La grève de la faim concernera les 7500 à 8000 prisonniers palestiniens. Déjà 4000 prisonniers y participent . Le député Marwan Barghouty est en grève de la faim dans sa cellule d’isolement dans la prison de Beer Saba, il est isolé de tout contact avec l’extérieur, depuis que la direction des prisons lui a confisqué la télévision, la radio, et interdit de lui faire parvenir les journaux.
La grève est relayée par plus de mille familles réunies dans l’Association des Familles de Prisonniers. Elles font aujourd’hui appel à notre solidarité active pour soutenir la grève de la faim des prisonniers. Elles envisagent elles aussi de se joindre au mouvement de grève et appellent à une journée internationale de solidarité avec les prisonniers le 4 septembre. .

Afin de préparer ensemble une action de solidarité internationale avec les prisonniers palestiniens, nous invitons toutes les organisations, associations, syndicats ou mouvements.

 Une réunion unitaire

le vendredi 20 août à 17h30

Au siège de la Fédération SUD PTT,
23 rue de la Mare, Paris

( Métros Couronnes ou Pyrénées )

Pour le groupe de travail unitaire de la Mission Syndicaliste , Associative et Internationaliste du 1er mai 2004 en Palestine,

J.C Amara et J. Perez

Vous pouvez nous contactez sur tel au

06 24 75 76 44 ( J. P. ) ou 06 07 80 99 59 ( JC A. )

URL de cet article 1732
   
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.