RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-08-20

Réunion unitaire d’urgence : Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Rappel réunion unitaire d’urgence

Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Le 18 août 2004

Chers amis et camarades

Nous nous excusons pour les délais et les conditions d’appel de la reunion unitaire de soutien aux prisonniers le 20 août à 17H30. mais il y a vraiment urgence . A chacun de nous de faire suivre l’information. Il faut que la mobilisation en faveur des prisonniers prennent la plus grande ampleur possible

Nous avions rencontré, durant la mission civile internationaliste des 50 syndicalistes et associatifs du 1er mai 2004 en Palestine, l’association des familles de prisonniers palestiniens. En effet cette mission avait été préparée en relation étroite avec Mahmoud Ziade qui à la fois le president de cette association et l’un des principaux acteurs du renouveau démocratique du syndicalisme palestinien.

Nous sommes restés en relation avec cette association. Elle nous demande aujourd’hui de tout faire pour organiser la solidarité avec les prisonniers palestiniens qui ont entamé le 15 aout une grève générale de la faim.

Cette action est d’une très grande importance pour la résistance du peuple palestinien, lui-même condamné à survivre sous la violence de l’occupation et derrière le mur de l’apartheid que construit Sharon.

La grève de la faim concernera les 7500 à 8000 prisonniers palestiniens. Déjà 4000 prisonniers y participent . Le député Marwan Barghouty est en grève de la faim dans sa cellule d’isolement dans la prison de Beer Saba, il est isolé de tout contact avec l’extérieur, depuis que la direction des prisons lui a confisqué la télévision, la radio, et interdit de lui faire parvenir les journaux.
La grève est relayée par plus de mille familles réunies dans l’Association des Familles de Prisonniers. Elles font aujourd’hui appel à notre solidarité active pour soutenir la grève de la faim des prisonniers. Elles envisagent elles aussi de se joindre au mouvement de grève et appellent à une journée internationale de solidarité avec les prisonniers le 4 septembre. .

Afin de préparer ensemble une action de solidarité internationale avec les prisonniers palestiniens, nous invitons toutes les organisations, associations, syndicats ou mouvements.

Une réunion unitaire

le vendredi 20 août à 17h30

Au siège de la Fédération SUD PTT,
23 rue de la Mare, Paris

( Métros Couronnes ou Pyrénées )

Pour le groupe de travail unitaire de la Mission Syndicaliste , Associative et Internationaliste du 1er mai 2004 en Palestine,

J.C Amara et J. Perez

Vous pouvez nous contactez sur tel au

06 24 75 76 44 ( J. P. ) ou 06 07 80 99 59 ( JC A. )

URL de cet article 1732
  

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.