RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-08-20

Réunion unitaire d’urgence : Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Rappel réunion unitaire d’urgence

Solidarité avec les prisonniers palestiniens

Le 18 août 2004

Chers amis et camarades

Nous nous excusons pour les délais et les conditions d’appel de la reunion unitaire de soutien aux prisonniers le 20 août à 17H30. mais il y a vraiment urgence . A chacun de nous de faire suivre l’information. Il faut que la mobilisation en faveur des prisonniers prennent la plus grande ampleur possible

Nous avions rencontré, durant la mission civile internationaliste des 50 syndicalistes et associatifs du 1er mai 2004 en Palestine, l’association des familles de prisonniers palestiniens. En effet cette mission avait été préparée en relation étroite avec Mahmoud Ziade qui à la fois le president de cette association et l’un des principaux acteurs du renouveau démocratique du syndicalisme palestinien.

Nous sommes restés en relation avec cette association. Elle nous demande aujourd’hui de tout faire pour organiser la solidarité avec les prisonniers palestiniens qui ont entamé le 15 aout une grève générale de la faim.

Cette action est d’une très grande importance pour la résistance du peuple palestinien, lui-même condamné à survivre sous la violence de l’occupation et derrière le mur de l’apartheid que construit Sharon.

La grève de la faim concernera les 7500 à 8000 prisonniers palestiniens. Déjà 4000 prisonniers y participent . Le député Marwan Barghouty est en grève de la faim dans sa cellule d’isolement dans la prison de Beer Saba, il est isolé de tout contact avec l’extérieur, depuis que la direction des prisons lui a confisqué la télévision, la radio, et interdit de lui faire parvenir les journaux.
La grève est relayée par plus de mille familles réunies dans l’Association des Familles de Prisonniers. Elles font aujourd’hui appel à notre solidarité active pour soutenir la grève de la faim des prisonniers. Elles envisagent elles aussi de se joindre au mouvement de grève et appellent à une journée internationale de solidarité avec les prisonniers le 4 septembre. .

Afin de préparer ensemble une action de solidarité internationale avec les prisonniers palestiniens, nous invitons toutes les organisations, associations, syndicats ou mouvements.

Une réunion unitaire

le vendredi 20 août à 17h30

Au siège de la Fédération SUD PTT,
23 rue de la Mare, Paris

( Métros Couronnes ou Pyrénées )

Pour le groupe de travail unitaire de la Mission Syndicaliste , Associative et Internationaliste du 1er mai 2004 en Palestine,

J.C Amara et J. Perez

Vous pouvez nous contactez sur tel au

06 24 75 76 44 ( J. P. ) ou 06 07 80 99 59 ( JC A. )

URL de cet article 1732
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.