RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Revue de presse casse services publics - AITEC.





Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs
21 ter rue Voltaire - 75 011 PARIS
tel : 01 43 71 22 22
fax : 01 43 67 16 42
www.reseau-ipam.org/aitec



Revue de presse casse services publics du 16 au 30 novembre 2005.


Chers amis,

Vous trouverez ci-dessous la revue de presse - services publics
couvrant la deuxième quinzaine de novembre.

En raison des fêtes, l’édition de décembre sera mensuelle et ne paraîtra
que début janvier.

Ces compilations d’articles sont disponibles et archivées sur le site de
l’Aitec, groupe services publics, rubrique actualités :
www.reseau-ipam.org/aitec, et sur le site VSP pour la convergence des services publics www.v-s-p.org.


Bonne lecture,
Bonnes fêtes de fin d’année,

N’hésitez pas à nous contacter et à nous aider à compléter ce travail.
Jean Luc Fontaine jlucf@club-internet.fr.
Fanny Petit fanny.aitec@reseau-ipam.org.


Revue de presse casse services publics



Qui sommes-nous ?


A la fois réseau de professionnels et d’associations, l’AITEC est une association loi 1901 créée en 1983. Elle regroupe des praticiens et des experts de diverses disciplines dans l’objectif de faciliter l’exercice pluridisciplinaire de leurs activités et de promouvoir une réflexion sur les implications sociales et politiques de ces disciplines.

L’AITEC identifie et développe des problématiques de travail, réflexions et débats sur des thèmes d’intérêt commun aux pays du Nord et du Sud, notamment :

- question urbaine,
- financement du développement et commerce,
- services publics,
- expertise citoyenne,
- criminalisation des familles.


L’AITEC met aussi son expertise au service des mouvements sociaux, des ONG et des syndicats, dans l’objectif de faire un pont entre les sphères de l’expertise et les mouvements sociaux et de construire ensemble des propositions et alternatives.

Les membres fondateurs ont des statuts et des activités professionnelles très diverses : juristes, architectes, urbanistes, économistes, sociologues, gestionnaires, etc. et sont à l’origine des textes de fondateurs de l’AITEC.

L’AITEC est membre co-fondateur d’IPAM (Initiatives pour un autre monde), réseau composé d’associations de solidarité internationale s’inscrivant dans la dynamique internationale des mouvements sociaux, et en particulier des forums sociaux mondiaux, continentaux, nationaux et locaux, pour un monde plus solidaire. (...)

Suite ici : www.reseau-ipam.org



Documents joints

Revue de presse casse services publics

RTF 204.1 ko
URL de cet article 3069
  

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.