RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

solidarité et convergence des luttes

Actuellement aucun soutien syndical conséquent n’est organisé pour créer un rapport de force efficace quand des salariés sont en lutte pour leur emploi.

La ligne suivie est celle de la négociation sans rapport de force et le recours éventuel à l’arsena jluridique (après avoir été mis à genoux).

Les salariés syndiqués et non syndiqués, eux, sont le dos au mur. Ils n’ont pas d’autre choix que de trouver un moyen quelconque pour créer un rapport de force local.

ILS NE PEUVENT PAS COMPTER SUR UN APPUI EFFICACE DES FEDERATIONS OU DES CONFEDERATIONS QUI N’ORGANISENT AUCUN SOUTIEN ET ISOLENT DE FAIT LES LUTTES.

C’EST LA LIGNE SUIVIE PAR LA CGT, EN PARTICULIER, ACTUELLEMENT ET C’EST LAMENTABLE. C’EST UNE NÉGATION DE LA LUTTE DES CLASSES.

LES SALARIÉS EN LUTTE QUI SE SAVENT ISLOLÉS (ET DÉSAVOUÉS)N’ONT PAS D’AUTRE SOLUTION QUE DES MÉTHODES SANS BONNES MANIàˆRES.

Il n’est pas question de cloner Thibault pour qu’il soit sur tous les piquets de grève, mais les unions locales, départementales et confédérales ont les moyens d’y aller et d’organiser les soutiens. C’EST CE QUI NE SE FAIT PAS. LA LIGNE SUIVIE EST : ON PERD ET APRàˆS ON NÉGOCIE.

Thibault devrait au moins avoir la dignité de ne pas courir chez le président lorsque les salariés passent au tribunal, même s’il n’est pas d’accord pour soutenir les luttes. Cette ligne suivie par lui et son équipe est une ligne de collaboration avec la classe des exploiteurs. Il faudrait pour le moins, pour un syndicaliste, choisir le camp des exploités. Ce serait un minimum.

Pas de racailles à la CGT, d’accord le mot est mal choisi, mais politiquement des collabos, oui. La luttes des classes n’est pas terminée et ce n’est pas en faisant dans la dentelle de salons que la CGT et les autres vont être utiles aux exploités.

Pas de soutien aux luttes, pas de convergences des luttes, des luttes les une derrières les autres, chacun pour soit. Un alignement sur le moins disant revendicatif, des ronds de jambes permanents dans les salons de l’Elisée :ça commence à faire beaucoup.

AU PROCHAIN CONGRàˆS LA CGT DOIT CHOISISR SON CAMP ET QUE S’ARRETE L’ILLUSION QUE SEULES LES NÉGOCIATIONS DEMOCRATIQUES ET CIVILISÉES SONT POSSIBLES.

A CHACUN SA DIGNITÉ

peyroche antoine 66 ans au printemps prochain.

URL de cet article 9122
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.