RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

solidarité et convergence des luttes

Actuellement aucun soutien syndical conséquent n’est organisé pour créer un rapport de force efficace quand des salariés sont en lutte pour leur emploi.

La ligne suivie est celle de la négociation sans rapport de force et le recours éventuel à l’arsena jluridique (après avoir été mis à genoux).

Les salariés syndiqués et non syndiqués, eux, sont le dos au mur. Ils n’ont pas d’autre choix que de trouver un moyen quelconque pour créer un rapport de force local.

ILS NE PEUVENT PAS COMPTER SUR UN APPUI EFFICACE DES FEDERATIONS OU DES CONFEDERATIONS QUI N’ORGANISENT AUCUN SOUTIEN ET ISOLENT DE FAIT LES LUTTES.

C’EST LA LIGNE SUIVIE PAR LA CGT, EN PARTICULIER, ACTUELLEMENT ET C’EST LAMENTABLE. C’EST UNE NÉGATION DE LA LUTTE DES CLASSES.

LES SALARIÉS EN LUTTE QUI SE SAVENT ISLOLÉS (ET DÉSAVOUÉS)N’ONT PAS D’AUTRE SOLUTION QUE DES MÉTHODES SANS BONNES MANIàˆRES.

Il n’est pas question de cloner Thibault pour qu’il soit sur tous les piquets de grève, mais les unions locales, départementales et confédérales ont les moyens d’y aller et d’organiser les soutiens. C’EST CE QUI NE SE FAIT PAS. LA LIGNE SUIVIE EST : ON PERD ET APRàˆS ON NÉGOCIE.

Thibault devrait au moins avoir la dignité de ne pas courir chez le président lorsque les salariés passent au tribunal, même s’il n’est pas d’accord pour soutenir les luttes. Cette ligne suivie par lui et son équipe est une ligne de collaboration avec la classe des exploiteurs. Il faudrait pour le moins, pour un syndicaliste, choisir le camp des exploités. Ce serait un minimum.

Pas de racailles à la CGT, d’accord le mot est mal choisi, mais politiquement des collabos, oui. La luttes des classes n’est pas terminée et ce n’est pas en faisant dans la dentelle de salons que la CGT et les autres vont être utiles aux exploités.

Pas de soutien aux luttes, pas de convergences des luttes, des luttes les une derrières les autres, chacun pour soit. Un alignement sur le moins disant revendicatif, des ronds de jambes permanents dans les salons de l’Elisée :ça commence à faire beaucoup.

AU PROCHAIN CONGRàˆS LA CGT DOIT CHOISISR SON CAMP ET QUE S’ARRETE L’ILLUSION QUE SEULES LES NÉGOCIATIONS DEMOCRATIQUES ET CIVILISÉES SONT POSSIBLES.

A CHACUN SA DIGNITÉ

peyroche antoine 66 ans au printemps prochain.

URL de cet article 9122
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.