RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

solidarité et convergence des luttes

Actuellement aucun soutien syndical conséquent n’est organisé pour créer un rapport de force efficace quand des salariés sont en lutte pour leur emploi.

La ligne suivie est celle de la négociation sans rapport de force et le recours éventuel à l’arsena jluridique (après avoir été mis à genoux).

Les salariés syndiqués et non syndiqués, eux, sont le dos au mur. Ils n’ont pas d’autre choix que de trouver un moyen quelconque pour créer un rapport de force local.

ILS NE PEUVENT PAS COMPTER SUR UN APPUI EFFICACE DES FEDERATIONS OU DES CONFEDERATIONS QUI N’ORGANISENT AUCUN SOUTIEN ET ISOLENT DE FAIT LES LUTTES.

C’EST LA LIGNE SUIVIE PAR LA CGT, EN PARTICULIER, ACTUELLEMENT ET C’EST LAMENTABLE. C’EST UNE NÉGATION DE LA LUTTE DES CLASSES.

LES SALARIÉS EN LUTTE QUI SE SAVENT ISLOLÉS (ET DÉSAVOUÉS)N’ONT PAS D’AUTRE SOLUTION QUE DES MÉTHODES SANS BONNES MANIàˆRES.

Il n’est pas question de cloner Thibault pour qu’il soit sur tous les piquets de grève, mais les unions locales, départementales et confédérales ont les moyens d’y aller et d’organiser les soutiens. C’EST CE QUI NE SE FAIT PAS. LA LIGNE SUIVIE EST : ON PERD ET APRàˆS ON NÉGOCIE.

Thibault devrait au moins avoir la dignité de ne pas courir chez le président lorsque les salariés passent au tribunal, même s’il n’est pas d’accord pour soutenir les luttes. Cette ligne suivie par lui et son équipe est une ligne de collaboration avec la classe des exploiteurs. Il faudrait pour le moins, pour un syndicaliste, choisir le camp des exploités. Ce serait un minimum.

Pas de racailles à la CGT, d’accord le mot est mal choisi, mais politiquement des collabos, oui. La luttes des classes n’est pas terminée et ce n’est pas en faisant dans la dentelle de salons que la CGT et les autres vont être utiles aux exploités.

Pas de soutien aux luttes, pas de convergences des luttes, des luttes les une derrières les autres, chacun pour soit. Un alignement sur le moins disant revendicatif, des ronds de jambes permanents dans les salons de l’Elisée :ça commence à faire beaucoup.

AU PROCHAIN CONGRàˆS LA CGT DOIT CHOISISR SON CAMP ET QUE S’ARRETE L’ILLUSION QUE SEULES LES NÉGOCIATIONS DEMOCRATIQUES ET CIVILISÉES SONT POSSIBLES.

A CHACUN SA DIGNITÉ

peyroche antoine 66 ans au printemps prochain.

URL de cet article 9122
  

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.