RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Souscription Agone 2010

Cheres lectrices, chers lecteurs,

cela fait maintenant quatre ans que nous lancons une souscription, qui, grace a vous, nous permet de realiser notre programme editorial. Cette annee encore notre souscription est ouverte a toute personne qui rejoint la "Societe des lecteurs et des lectrices d’Agone" - voir http://atheles.org/doc/agone/souscription2010.pdf.

Particularité de la cuvee 2010, les livres de poche, au nombre de six, que nous proposons par paires afin de limiter les frais d’expedition. Signalons a celles et ceux qui ne l’avaient pas retenu le retour du livre de Jean-Pierre Garnier, qui n’avait pu paraitre en 2009.

Cette offre reduite sur nos livres a paraitre - valable seulement du 15 decembre 2009 au 15 janvier 2010 - ne veut pas remettre en cause l’indispensable travail de fond des libraires, vers lequel nous renvoyons les lecteurs et lectrices tout au long de l’annee, voir notre liste de librairies ici http://agone.org/page/librairies.html.

Cette demarche participe d’un soutien ponctuel indispensable a l’autonomie financiere d’une structure sans capitaux. Une aide a la concretisation d’une politique editoriale que nous voulons exigeante, en ces temps de concentration et d’uniformisation croissante de la production intellectuelle.

Nous souhaitons aussi faire de cette "Societe des lecteurs et des lectrices" un espace d’echanges et de reflexions autour de nos livres, dont nous continuerons de decliner le contenu dans notre blog <http://blog.agone.org/> ; et dans la gazette Vient de paraitre, dont les prochains numeros seront partages avec les editions L’Echappee et La Fabrique. Nous recevrons vos reactions avec le plus grand interet.

Merci de votre confiance et de votre soutien.

Cordialement

Les editeurs

Editions Agone
BP 70072
F-13192 Marseille cedex 20
http://agone.org
http://blog.agone.org/

URL de cet article 9705
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.