RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-06

STOP casse de l’assurance chômage : manif devant l’ UNEDIC

CGT Chômeurs

TOUS ENSEMBLE DANS L’ UNITE

Contre la précarisation, de nouveaux droits !

SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

Faites le savoir !

Avec ou sans emploi, un revenu, c’est un droit !

La casse de l’assurance chômage nous concerne tous !

- 1/3 des chômeurs indemnisés sera privé de toute indemnisation d’ici 2005 !

- Au 31 janvier 2004, 360 000 chômeurs ont vu leur droit au chômage abrégé de plusieurs mois et 60% n’auront plus aucune indemnité (minima sociaux Ass, Rmi).

La faute à Voltaire ! : Conclue la veille de Noël 2002, la nouvelle convention d’assurance chômage Unedic, imposée par le patronat, prévoyait que les règles d’indemnisation seraient durcies à compter du 1er janvier 2004 pour tous les anciens chômeurs indemnisés avant 2003.

La faute à Rousseau ! « C’était une réforme nécessaire pour sauver le régime », chantent en coeur les partenaires sociaux signataires (Medef ­ Cfdt ­ Cgc ­ Cftc) pour sauver l’assurance chômage, donc on supprime l’indemnisation aux chômeurs, EVIDENT ! ! !

Cette casse d’une partie importante de la protection sociale laisse présager les futures mesures pour la sécurité sociale.

La riposte s’organise ! Les « recalculés » contre attaquent Des dizaines de tribunaux (TGI) sont saisis. Plus d’un millier de dossiers sont en préparation, des milliers de salariés privés d’emploi se tournent vers la CGT pour réagir.

La mobilisation doit s’amplifier. Les salariés, les précaires, les privés d’emploi ont besoin d’une véritable sécurité sociale professionnelle. Nous exigeons :

- le paiement immédiat des indemnités supprimées ; des droits nouveaux pour les chômeurs ; un revenu de remplacement dans la période de chômage équivalent à 80% du SMIC revendiqué par la CGT ; une véritable renégociation de l’assurance chômage.

- TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITE, MANIFESTONS SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

- D’autres mouvements appellent également, dont AC !, APEIS, MNCP Stop précarité, Emplois jeunes et Après ?, G 10 solidaire, SNU-Anpe, Cgt-Virgin, Cgt-spectacle, Sud-Anpe, SNU-Asfp-Fsu, CNT-com., Sud-étudiant, Sud-Fnac, SNES-Fsu, CNTcc-spectacle, Secours rouge, Emancipation/école émancipée, Fondation Copernic, PCF, les Alternatifs, Attac, JCR, Prolétaires communistes

URL de cet article 1368
  

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.