RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Super Prozac pour les militaires américains

Le Pentagone semble être de plus en plus préoccupé par l’augmentation exponentielle des cas de suicides frappant l’armée américaine. Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs années et les médecins travaillant sur le dossier n’ont pu que constater l’impasse de toutes les études menées jusque-là sur le sujet. Ce sont ainsi 154 soldats américains qui se sont donné la mort entre le 3 juin 2011 et le 3 juin 2012. Un chiffre à comparer aux 134 suicides sur la même période un an auparavant. Le mois de juillet 2012 bat même tous les records, avec 26 cas recensés, soit presque un par jour.

Analyser les causes réelles de cette « épidémie » n’est pas facile, tant la situation semble être engendrée par un large éventail de paramètres qui interagissent les uns avec les autres, allant de la « peur d’aller au front » à l’abus de drogues de synthèse, en passant par les troubles mentaux consécutifs aux atrocités commises sur les différents théâtres ou les difficultés rencontrées par les « vétérans » au moment de se réinsérer dans la société.

Plutôt que de s’attaquer aux causes profondes du problème en tentant de le résoudre là où il se trouve, le gouvernement étatsunien a préféré ne pas renoncer aux principes qui ont présidé jusque-là aux destinées de l’Empire. C’est pourquoi l’armée étasunienne a octroyé la coquette somme de trois millions de dollars à l’université d’Indiana pour développer un médicament à base de thyréostimuline (TSH). Cette hormone aurait des effets bénéfiques sur l’humeur et ne pouvait s’administrer jusqu’à aujourd’hui que par le biais de douloureuses ponctions lombaires.

Le projet, s’il est mené à son terme, est de proposer cette hormone sous forme de spray. Il suffirait ainsi pour les militaires de l’Empire de faire usage de leur inhalateur pour recouvrer la joie de vivre et oublier comme par enchantement la réalité du combat mené par l’impérialisme des temps modernes. Quelle importance les ennemis tués, les enfants torturés et les femmes violées !? Il n’y aura pas de place pour d’autres sentiments que l’allégresse, fusse-t-elle artificielle, et le ballet des bombardiers, des drones et des patrouilles pourra reprendre son macabre cours. Dans la joie !

Capitaine Martin

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-super-prozac-pour-les-militaires-americains-109510658.html

URL de cet article 17566
   
Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.