RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Le maire de Londres prend la tête de l’opposition croissante contre toute tentative d’armer les rebelles syriens

The Independent : Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous

Maire de Londres - La Grande-Bretagne n’aura aucun moyen d’empêcher que les armes britanniques ne tombent aux mains des voyous d’Al Qaïda si elle décide d’armer les rebelles syriens, a prévenu Boris Johnson.

Le maire de Londres a pris la tête de l’opposition croissante contre toute tentative de David Cameron d’armer les rebelles, estimant que la Grande-Bretagne ne pouvait pas mettre fin au conflit en « mettant des armes dans les mains des fous ».

Écrivant dans The Daily Telegraph, M. Johnson a décrit un incident à Alep où un garçon de 15 ans a été enlevé, battu, puis exécuté sommairement par des rebelles islamistes pour une blague qu’il a faite en référence au prophète Mohammed.

« Tordu, voyous odieuses haineux, arrogants, enivrés par l’illusion pathétique du pouvoir qui vient avec des fusils, empoisonnées par une perversion de la religion dans un mépris de toutes les normes de comportement civilisé », écrit-il.

« Ils ne se battent pas pour la liberté, mais pour un Etat islamique terrifiant dans lequel ils auraient la haute main ». « Ce n’est pas le moment d’envoyer plus d’armes. C’est le moment d’un arrêt total de la folie. Nous ne pouvons pas utiliser la Syrie comme une arène géopolitique pour marquer des points ou des démonstrations de force, et nous ne pouvons pas obtenir un cessez-le feu en nous appuyant sur les armes dans les mains des fous. »

»» http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php++cs_INTERRO++eid=116690++cs_AMP++amp ;frid=18&a...
URL de cet article 21039
  

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.