RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Le maire de Londres prend la tête de l’opposition croissante contre toute tentative d’armer les rebelles syriens

The Independent : Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous

Maire de Londres - La Grande-Bretagne n’aura aucun moyen d’empêcher que les armes britanniques ne tombent aux mains des voyous d’Al Qaïda si elle décide d’armer les rebelles syriens, a prévenu Boris Johnson.

Le maire de Londres a pris la tête de l’opposition croissante contre toute tentative de David Cameron d’armer les rebelles, estimant que la Grande-Bretagne ne pouvait pas mettre fin au conflit en « mettant des armes dans les mains des fous ».

Écrivant dans The Daily Telegraph, M. Johnson a décrit un incident à Alep où un garçon de 15 ans a été enlevé, battu, puis exécuté sommairement par des rebelles islamistes pour une blague qu’il a faite en référence au prophète Mohammed.

« Tordu, voyous odieuses haineux, arrogants, enivrés par l’illusion pathétique du pouvoir qui vient avec des fusils, empoisonnées par une perversion de la religion dans un mépris de toutes les normes de comportement civilisé », écrit-il.

« Ils ne se battent pas pour la liberté, mais pour un Etat islamique terrifiant dans lequel ils auraient la haute main ». « Ce n’est pas le moment d’envoyer plus d’armes. C’est le moment d’un arrêt total de la folie. Nous ne pouvons pas utiliser la Syrie comme une arène géopolitique pour marquer des points ou des démonstrations de force, et nous ne pouvons pas obtenir un cessez-le feu en nous appuyant sur les armes dans les mains des fous. »

»» http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php++cs_INTERRO++eid=116690++cs_AMP++amp ;frid=18&a...
URL de cet article 21039
  

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.