RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un défenseur zélé de l’Etat hébreu nommé à la DGSE : la politique pro-israélienne de la France confirmée

A compter d’aujourd’hui dimanche, c’est l’ambassadeur de France en Israël qui occupera le poste de directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). La nomination de Christophe Bigot à ce poste a été décidée le 10 avril 2013, mais elle n’a été confirmée par l’intéressé que depuis quelques jours. Ancien collaborateur de Bernard Kouchner, Christophe Bigot est présenté comme un ardent « promoteur » de la relation franco-israélienne, autant dire pro-Israël et donc anti-arabe. Ce fait constitue un indicateur important sur la politique proche-orientale que compte mener la France. On en a déjà une idée en constatant ce que Hollande met actuellement en œuvre pour contribuer à casser la Syrie et l’Egypte maintenant que les islamistes y sont vaincus. Quelle preuve de continuité, à quelque vingt ans d’intervalle, entre François Mitterrand et François Hollande ! En janvier 1992, c’est cette même France socialiste qui « exigeait » de l’Algérie qu’elle rétablisse le processus électoral pour nous imposer le FIS au pouvoir et espérer reconquérir son ancienne colonie... Justement, en 1992, Christophe Bigot était à la direction Afrique du Nord et Moyen-Orient. François Mitterrand trouvait « anormal » d’interrompre un processus « électoral » qui conduisait directement à l’Etat théocratique sans doute plus malléable au gré des intérêts néo-coloniaux français. Son penchant pour les islamistes n’allait pas se démentir comme le prouvera ensuite le soutien à la démarche de Sant’Egidio. C’était le temps de l’idée de convoquer une conférence internationale appelée à condamner le gouvernement algérien et surtout l’armée algérienne. La France socialiste ouvrait grand ses bras aux représentants islamistes qui ne cachaient pas leur complicité dans les actes terroristes qui endeuillaient l’Algérie. La campagne du « qui tue qui ? » visant à discréditer l’armée algérienne avait trouvé écho et soutien chez les socialistes en France. Au début du mois de juillet 2013, en écoutant les paroles de Hollande, on aurait cru entendre Mitterrand, ressuscité, parler de l’Algérie : « Ce qui s’est passé en Égypte, c’est un processus qui s’est interrompu et qui doit reprendre. » Mais François Hollande et les socialistes français savent fermer les yeux quand il s’agit du double jeu des islamistes d’Ennahda en Tunisie. Ils ne disent mot parce c’est la voie de l’affaiblissement des chances d’une Tunisie véritablement démocratique et surtout souveraine. Ils préfèrent le pouvoir précarisé des islamistes. En Syrie, les choses sont encore plus claires, puisque Hollande a pris carrément fait et cause pour les groupes terroristes mercenaires qui travaillent à morceler ce pays. Avec un pro-sioniste à la DGSE, la boucle anti-arabe est bouclée.

Kamel Moulfi

»» http://algeriepatriotique.com/article/un-defenseur-zele-de-l-etat-hebr...
URL de cet article 22190
  

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.