Plein écran
11 commentaires

Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.

Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie politique » pour une pensée qui se résume à une idée et une seule. Et on sait que "rien n’est plus dangereux qu’une idée lorsqu’on n’en a qu’une". Quoi qu’il en soit, il me semble indispensable d’y accoler le terme de « secte » car tout, dans leur code de conduite, leur comportement et leurs discours, y correspond. Le sionisme est donc in fine une secte et agit et manœuvre comme telle. L’importance, à mes yeux, de cette précision est que l’on ne combat pas forcément une idéologie comme on combat une secte.

Le point fort du sionisme est sa capacité à générer un fort sentiment d’identification, ou de « désir d’appartenance », chez tous les cinglés et/ou paumés de la terre qui, hors du sionisme, n’étaient rien mais, en franchissant le seuil, font une entrée fracassante dans un club très fermé et extrêmement élitiste. Les voilà du coup heureux possesseurs d’une carte virtuelle de membre de « quelque chose » de grand, d’historique, de biblique. C’est ainsi qu’un beauf extrêmement moyen peut se retrouver porte-parole de l’armée israélienne et passer en boucle à la télé et s’y exprimer avec un bon gros accent du terroir français.

Le sionisme a peut-être eu son moment de progressisme – ne parlait-on pas à une époque des sionistes progressistes ou de gauche ? – mais le fait est que le sionisme d’aujourd’hui n’est qu’un vulgaire suprémacisme aussi détestable qu’un autre. Et pour une raison relativement simple : son mode de recrutement. Imaginez un pays qui offre aux immigrants la possibilité de toucher une pactole, de voler une maison, d’être cajolé, de s’approprier des éléments de culture, d’être protégé et subventionné par l’Oncle Sam, de se retrouver éventuellement avec un casier judiciaire vierge et de dominer et soumettre la population indigène locale. Quel genre de profil pensez-vous sera attiré par une telle opportunité ? Le résultat s’appelle Israël.

Israël n’attire pas les doux rêveurs, les intellos, les humanistes, les gentils, la compassion… Israël attire surtout les illuminés, les opportunistes, les vulgaires, les violents, les menteurs, les cyniques, les vicieux et les pervers. Le tout enchaîné par des « et/ou ».

Le sioniste se présente comme le représentant et l’ultime défenseur du peuple juif alors que tout son comportement tend à produire l’effet inverse. Effet inverse qui alimente et radicalise en retour son discours. Le sioniste ne combat pas l’antisémitisme mais s’en délecte et compte dessus pour gonfler les rangs ou plus simplement pour les resserrer. Le sioniste a besoin d’antisémitisme car c’est, après tout, sa seule raison (avouable) d’exister.

[ lire « L’insupportable antisémitisme des sionistes (ou le syndrome de Münchhausen par procuration) » https://www.legrandsoir.info/l-insupportable-antisemitisme-des-sionistes-ou-le-syndrome-de-munchhausen-par-procuration.html mars 2013 ]

D’ailleurs, un sioniste et un antisémite partagent plein de choses : leurs obsessions, leurs idées fixes, leur façon de raisonner et leur QI. (*)

Mais nous voilà en 2025. Après le génocide des sémites d’origine palestinienne à Gaza par des colons immigrés en majorité européens ou nord-américains, on peut dire qu’un sioniste n’est au fond qu’un antisémite qui a réussi.

Viktor Dedaj
Il suffisait d’y penser

(*) ce qui me ramène à ma blague :
Q : Quelle est la différence entre un antisioniste et un antisémite ?
R : 80 points de QI.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

28/06/2025 14:17 par MikeJ

Théodore Herzl lui même disait déjà à peu près la même chose.

28/06/2025 14:30 par Palamède Singouin

Israël n’attire pas les doux rêveurs, les intellos, les humanistes, les gentils, la compassion… Israël attire surtout les illuminés, les opportunistes, les vulgaires, les violents, les menteurs, les cyniques, les vicieux et les pervers..

Ca ressemble au déferlement de populations essentiellement européennes sur le continent américain depuis le 16° siècle avec des conséquences génocidaires bien antérieures à la shoah.

Le sioniste ne combat pas l’antisémitisme mais s’en délecte et compte dessus pour gonfler les rangs ou plus simplement pour les resserrer. Le sioniste a besoin d’antisémitisme car c’est, après tout, sa seule raison (avouable) d’exister.

Pour tous ceux qui n’auraient pas encore compris les véritables raisons de toutes ces accusations obsessionnelles "d’antisémitisme" allant jusqu’à la mise en scène de fausses agressions.

28/06/2025 18:36 par PCXP

« L’antisémitisme est intimement lié au sionisme, dans un rapport symbiotique où l’un et l’autre se nourrissent et se renforcent mutuellement. À tout antisémite qui a jamais souhaité voir disparaître les Juifs de son espace vital, le sionisme a apporté la solution. (...) Au sionisme, l’antisémitisme a offert et offre encore ses cohortes de colons. »

28/06/2025 22:34 par legrandsoir

Auteur, svp ?

28/06/2025 22:21 par Louise de Bretagne

L’idéologie sioniste c’est l’ennemi de tout et de tous... Nous avons ceci en commun nous avons un oppresseur commun, un exploiteur commun et un discriminateur commun mais une fois que nous nous rendons compte que nous avons un ennemi commun, alors nous pouvons nous unir sur la base de ce que nous avons en commun...(Malcolm X 1954)

Par contre, en Israël, des messages anti-Palestiniens incendiaires et remplis de haine sont émis toutes les 71 secondes ! D’ailleurs, conformément à un accord ahurissant conclu avec la pègre sioniste, Facebook supprime plus de 10.000 messages pro-palestiniens tous les ans.
Thami BOUHMOUCH le 4 avr. 2018

Les sionistes croient pouvoir vivre sur une terre qui n’est pas la leur en massacrant les autochtones natifs légitimes de la terre de Palestine . Ils ne sont que des idiots, des loosers, les rebuts du vieux monde laissés pour compte mais qui essayent de survivre par les conflits à outrance dans ce nouveau monde qui les dépassent, les écrasent et dans lequel ils sont en train de disparaître comme un corps fétide dans un bain d’acide.
Gabriel C.C.S....

29/06/2025 00:43 par ke20

Concernant l’anti sionisme, l’antisémitisme, toussa toussa : https://blog.mondediplo.net/le-sionisme-et-son-destin

30/06/2025 10:39 par Avlula

Mais ce n’est pas que de la rhétorique, historiquement le gouvernement actuel est bien du côté antisémite de l’Histoire : https://www.voltairenet.org/article220307.html

01/07/2025 12:42 par CAZA

C’ est un bon début .Continuez le combat .
Il n’ y a pas eu de guerre civile aux USA à mon grand regret .
Mais là il se dit que les sionistes se grafignent entre eux .Et c’ est une très bonne nouvelle .
Un désastre pour les sionistes .Que du bonheur .
https://www.lefigaro.fr/international/tsahal-attaquee-par-les-colons-en-cisjordanie-20250629

01/07/2025 15:02 par reneegate

excellent "papier" que j’ai partagé sur X ..... sans l’image d’accroche. Ce serait bien de rajouter les balises meta idoines afin que les partages soient plus attractifs et lus

01/07/2025 17:36 par legrandsoir

Les balises sont présentes... Le problème persiste. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.