RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un week-end de réflexion pour les Indignés

Pourquoi ? Comment ?

C’est quoi ce mouvement ?

Ce mouvement est parti de l’Europe et plus spécialement de l’Espagne. Les Indignés sont des gens de tous âges, de toutes conditions, sans appartenance politique particulière dont le but est de clamer tout haut ce qu’ils ressentent. L’idée est bien entendu de peser sur les choix politiques et économiques, mais ils refusent ce semblant de démocratie qui consiste à élire une personne qui ensuite les représentera dans les décisions.

Un week-end de réflexion pour les Indignés en Centre-Bretagne - Locarn

En quoi consistait ce week-end de réflexion ?

35 personnes venues de toute la Bretagne et de 14 grandes villes ont travaillé sur des thèmes en table ronde. Un tronc commun consensuel a montré les raisons de s’indigner : l’état de la démocratie en Europe et dans le monde, l’environnement, la dictature de la finance, la dégradation des valeurs humanistes. Ils admettent dans leurs discussions, que leur mouvement ressemble un peu à celui de 68 qui avait démarré de cette manière. Au cours de ce week-end, chacun a mis à disposition ses compétences propres dans le but de mutualiser les moyens au cours d’actions futures.

Quelles sont les revendications ?

Un consensus de onze revendications a été établi comme par exemple : abolition de la loi Giscard-Pompidou de 1973, qui interdit à l’État d’emprunter directement auprès de la banque centrale, mais aussi l’instauration d’un revenu maximum toutes ressources confondues, la reconnaissance du vote blanc, l’équité hommes et femmes, la création d’un conseil citoyen de l’audiovisuel et de la presse écrite, la révision du pacte énergétique breton...

Quelles seront les actions ?

Le 14 février, occupation de Pôle emploi à la demande du comité national ; le 24 mars, participation à la manifestation nantaise d’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; le 31 mars, soirée-concert à Saint-Brieuc.

URL de cet article 15861
  

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.