Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : des deputes de l'opposition denoncent un plan de destabilisation et retirent leur soutien a Capriles

Caracas, 26 mars AVN - Trois députés de droite à l’Assemblée Nationale (AN) ont retiré ce mardi leur soutien à la candidature présidentielle d’Henrique Capriles après avoir eu connaissance d’un plan orchestré par ce qu’on appelle la Table de l’Unité (MUD) pour ne pas reconnaître les résultats qui seront émis le Conseil National Electoral (CNE) lors des élections du 14 avril prochain.

Les députés qui ont décidé de prendre leurs distances avec cette posture anticonstitutionnelle que prétend assumer la droite, sont Ricardo Sanchez (suppléant de Maria Corina Machado), Andres Avelino (suppléant d’Edgar Zambrano) et Carlos Vargas (suppléant de Rodolfo Rodriguez).

Les trois députés de l’AN ont déclaré lors d’une conférence de presse qu’ils ont retiré leur soutien à Capriles parce qu’ « il existe d’autres intérêts » chez ceux qui mettent en place un plan violent contre le pays.

« Nous, nous ne pensons pas possible de soutenir la candidature de Nicolas Maduro. Pour le moment, nous souhaitons confirmer le retrait de notre soutien à la candidature d’Henrique Capriles », a déclaré Sanchez.

Pour sa part, le député Carlos Vargas a indiqué que lundi prochain, demanderont, à la tribune parlementaire qu’« une enquête soit ouverte officiellement sur le plan violent auquel la MUD envisage de soumettre le Venezuela ».

Il a ajouté que ce jour-là , ils organiseront une réunion nationale à Caracas pour décider quelle sera leur position concernant les élections du 14 avril et étudier les autres actions que projetteraient d’autres membres de la droite.

« La seule lutte est dans es urnes et par la possibilité de la participation démocratique », a précisé Vargas.

« Nous confirmons notre dénonciation face au climat de déstabilisation que met en place la MUD. Nous n’allons pas y participer et nous lançons un appel au dialogue de paix, a souligné Vargas.

AVN 26/3/2013

Traduction : Françoise Lopez
Source : http://cubasifranceprovence.over-blog.com/article-venezuela-des-deputes-de-l-opposition-denoncent-un-plan-de-destabilisation-et-retirent-leur-soutien--116580944.html

URL de cet article 19927
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.