22 

Wagner ou Mozart

Marc Gébelin

Lundi 26 décembre 2022

Est-ce que tout le monde se rend bien compte de ce qui s’est passé avec l’affaire Quatennens ? Je crois que tout le monde est en train de perdre la raison. Adrien dans une dispute, peu importe sa raison, donne une gifle à Cécile. Douleur mais surtout humiliation. Mais est-on sûr que les mots qu’il y a eu avant n’ont-ils pas été une humiliation plus grande encore ? Qui les a entendus ? Ou est le verbatim ? Bref, Cécile dépose une main courante et l’affaire s’emballe grâce sans doute à un fonctionnaire bon enfant et toute la France sait. Adrien reconnaît son geste et le regrette. Comme tout ça va finir tribunal il décide de reconnaître ses torts, de plaider coupable. C’est la preuve qu’il est honnête. Il a commis une faute, il prend sur lui. L’affaire passe devant un juge qui prononce une peine de 4 mois avec sursis et une amende ou préjudice moral de 2000 €.

L’affaire est-elle close ? Non. Des hyènes affamées glapissent parce que l’Adrien ose venir expliquer son cas devant un journaliste télé qui l’écoute à peine et le charge un maximum (doxa oblige). Non seulement il pense pouvoir s’expliquer mais en plus, le gifleur prétend reprendre son activité de député. Les hyènes glapissent plus fort. Comment ose-t-il ? N’a-t-il pas compris qu’il est définitivement grillé devant l’Universel Tribunal de l’Humanisme Contemporain ? Qu’il doit disparaître à jamais car une gifle est un crime impardonnable, n’est-ce pas ? Voilà où on en est. Une dispute a eu lieu entre Adrien et Cécile, des mots vilains et humiliants sont échangés et une gifle. Après des hésitations, des doutes et peut-être de "bons" conseils, madame dépose une main courante qui se transformera en plainte et monsieur reconnaît son "crime". Cela l’a-t-il sauvé comme le dit la morale que crime avoué est à demi pardonné ? Non, cela l’a enfoncé. Pourquoi a-t-il fait ça ? Parce qu’il a une conscience morale et que sa conscience lui a dicté ce qu’il a fait. Il a été honnête, a reconnu ses torts. Cécile est elle sans torts ? Pure vestale ?

A-t-elle reconnu quelque chose de désagréable ? Etait-elle pure et noble dans cette histoire ? On sait pas et je ne pense pas qu’elle ira se confesser devant une "journaliste" de Libé ou d’Elle pour dire ses erreurs. Madame a reçu une gifle elle est donc blanche et monsieur est noir, c’est lui-même qui s’est accusé, que voulez-vous de plus ? Ah si, il y a un "plus", la Justice, à la demande de la plaignante, et après l’aveu de l’accusé, a tranché dans une histoire privée qui n’a causé aucun trouble à l’ordre public, ne concernait que deux personnes dans leur relation intime et dont les affaires, comme on disait quand on était encore civilisé "ne regardait personne". Eh bien si, ça regardait tout le monde depuis que des "progrès" juridiques ont été faits et que tout ce qui se passe dans la sphère privée regarde tout le monde. Bon, pourquoi pas, si tout le monde trouve que c’est un progrès, on va pas se risquer à gifler le code pénal, bible laïque que personne ne lit mais que tout le monde connaît car "nul n’est censé ignorer la loi".

Donc le peuple connaît la loi, et en son nom, la Justice a tranché en punissant le seul coupable trouvé après des investigations très poussées. Bon, très bien, donc justice a été rendue, le coupable puni, la victime lavée de son affront. C’est bien à ça que sert la justice n’est-ce pas : à rétablir chacun dans son Droit.

Mais si le peuple croit ou fait semblant de croire à la justice, ça ne l’empêche pas de se mettre au dessus et d’estimer que la sanction infligée "au nom du peuple" est insuffisante, ne vaut rien ou presque et qu’une Justice plus grande doit se mettre en action. Dit autrement, la Justice prononce les sanctions prévues par le code pénal, mais ça ne blanchit pas le coupable. L’acte judiciaire est sans valeur, ne sert de rien puisque derrière lui une autre justice peut se donner libre cours et contredire la décision dite "de justice" en interdisant au coupable d’apparaître publiquement, de travailler, de reprendre le cours normal de sa vie. Il doit se cacher à jamais. Voilà la nouvelle justice ! Adrien a avoué son crime, il devra l’expier le reste de ses jours, sera tâché à jamais par lui. Pourquoi l’a-t-il avoué ce nigaud ? Son avocat ne lui a pas appris que la Justice était hors sol, qu’une peine accomplie ne libère pas celui qui la purge, ne le remet pas dans la communauté des hommes ? Et surtout peut-être, pourquoi le juge, ou un juge, ne prend-il pas la parole, non pour défendre le prévenu, mais pour défendre le principe de la justice qui veut que lorsqu’on a payé pour son crime on soit réintégré dans la communauté de ceux qui n’en ont pas commis ou du moins qui ont su les cacher ?

Adrien mon frère, tu ne seras jamais réintégré, sauf si tu vas en Ukraine te battre pour la justice. Ça manque de mercenaires là-bas. Mais te trompe pas, Wagner ne vaut pas Mozart. Une fois mort tu seras blanc comme neige, comme... ta femme !

Marc Gébelin

 https://www.dedefensa.org/article/wagner-ou-mozart

COMMENTAIRES  

26/12/2022 21:17 par John

Une gifle n’est pas une violence quotidienne, ce n’est pas une violence qui mène aux urgences, ce n’est pas un viol.
Une gifle....c’est humiliant et désagréable.
Une gifle, quant le dialogue est épuisé, quand l’humeur prend le pas sur la raison (est-ce si exceptionnel ? ).
Une gifle est peut-être l’amorce d’une séparation, d’un divorce.
Une gifle ne devrait pas être l’affaire des tribunaux, encore moins du journal télévisé.
Une gifle vaut 2000 euros et combien vaut une balle de LBD dans la tronche ?
Tout ce cirque pour une gifle....

27/12/2022 09:37 par J.J.

"Trop bon (ou trop honnête) se fait appeler sot"
Par expérience personnelle, je sais que certains en profitent (largement) pour remplacer le B par un C, et l’on n’en sort pas indemne, surtout face à des furies qui déshonorent les mouvements féministes honnêtes.

27/12/2022 13:35 par bostephbesac

Une balle de LBD, dans une tronche que l’ on sait non protégée (les vrais voyous se la protègent), ce devrait être radiation immédiate du tireur . Et n’ oublions pas Zyned REDOUANE !

27/12/2022 13:45 par Roselyne Arthaud

Votre commentaire a bien commencé, mais la fin gâche tout d’un ridicule "va te battre en Ukraine"
c’est quoi le rapport ?

27/12/2022 15:43 par françois gerard

95 % des médias veulent la peau d’Adrien Quatennens et par ricochet celle de Mélenchon. Je ne suis pas un fan de Mélenchon, mais j’aime bien Quatennens. Il parait qu’aujourdui un millier de militants de la France insoumise dans le monde appellent à sanctionner plus durement le député du Nord. Je me doutais qu’il y avait des idiots et idiotes utiles dans les rangs de cette organisation, mais à ce point de crétinisme, les bras m’en tombent . De toute urgence, la FI doit exclure AUTAIN et toutes ces pseudos féministes des beaux quartiers s’ils veulent pouvoir continuer s’en être emmerdés par ces abruties et abrutis . Comme disait Lénine, le parti se renforce en s’épurant. Je précise que je suis plutôt tendance PRCF, mais ce qui se passe ailleurs m’intéresse aussi . Je trouve que l’article résume assez bien la situation actuelle

27/12/2022 17:18 par pauvre d'eux

Céline, pas Cécile, pas grave, sinon dans la "Voix du Nord", Le journaliste : "Des associations conseillent aux victimes de partir dès le premier geste de violence" - Quatennens : "Si, j’avais respecté à la lettre ce conseil des associations, c’est moi qui aurais dû partir."

27/12/2022 20:07 par robess73

FRANCOIS GERARD .impossible d exclure l arriviste Autain de la FI pour la bonne raison qu elle n y est pas .par contre l empecher de sieger au comité directeur c est ce qu ils ont bien fait !

28/12/2022 00:31 par Vania

À@François Gerard,
Complètement d’accord avec votre phrase : "Il parait qu’aujourd’hui un millier de militants de la France insoumise dans le monde appellent à sanctionner plus durement le député du Nord. Je me doutais qu’il y avait des idiots et idiotes utiles dans les rangs de cette organisation, mais à ce point de crétinisme, les bras m’en tombent . De toute urgence, la FI doit exclure AUTAIN et toutes ces pseudos féministes des beaux quartiers s’ils veulent pouvoir continuer s’en être emmerdés par ces abruties et abrutis . Comme disait Lénine, le parti se renforce en s’épurant."
Il est évident que plusieurs en profitent de la situation car dans le fond ils veulent éliminer Quatennens. Voilà pourquoi ils lui jettent des pierres et demandent sa crucifixion !! Je pense qu’Autain et Aubry ne sont pas que des idiotes utiles, mais des 5ème colonnes, des opportunistes infiltrées qui ont utilisé le véhicule la F.I. pour se faire connaître et le démolir de l’intérieur pour qu’il devienne une copie du p.s., qui n’a rien de révolutionnaire mais qui est là pour faire semblant et surtout pour que rien ne change. Ils veulent pérenniser l’orientation politique d’une France colonisée par les eeuu, dépendante d’une u.e dictatoriale et faisant partie d’une armée criminelle comme l’otan.

28/12/2022 08:55 par JOS

Personne ne se pose la question : est-ce qu’elle l’avait mérité ?

28/12/2022 10:02 par Francine

Vania, qui a laissé la porte grande ouverte à ces féministes, wokes arrivistes, sinon le patron lui-même, après le fuite des cerveaux de la première mouture LFI (avant la première défaite électorale en 2017 et le grande virage idéologique du patron, avec un communication politique que Séguela aurait adoré) ??

Ou alors JLM n’a verritablement jamais été le vrai patron dans une Maison qu’il a plus reconstruit que construit.

Xiao, pas la peine de venir me chercher ici encore, j’ignore vos messages pétris de contradictions et de repentance.

28/12/2022 10:27 par Louis St O

"Il parait qu’aujourdui un millier de militants de la France insoumise dans le monde appellent à sanctionner plus durement le député du Nord. "

Je crois qu’il faut lancer une pétition pour exclure Autain et Aubry du mouvement, et qu’elles n’est plus aucune activité ni representation dans la FI.
Et nous verrons si il y a plus de mille personnes qui se prononcent pour exclure ces "opportunistes infiltrées qui ont utilisé le véhicule la F.I. pour se faire connaître et le démolir de l’intérieur" (comme dit Vania).
Je signe de suite la pétition. Plus que 999 ..

28/12/2022 11:31 par Nakor

La purge s’était effectuée pour virer les tenants de la ligne de 2017, les communistes et les souverainistes anti européistes. Ceux ayant obtenu leurs têtes viennent désormais chercher celles des tenants de l’orthodoxie FI et, par-delà celle ci, papi Méluche.
Qui restera-t-il alors que poil de carottes vient d’être frappé du sceau de l’infamie ?
La tartine de confitures, celle qui à chaque fois qu’elle est tombée nul n’a sut prédire de quel côté ?
Ruffin n’est qu’un homme, admirable, certes, mais c’est bien peu face à cette horde d’apparatchiks.
Le parti communiste d’antan, quand il était encore communiste, menait des purges pour se débarrasser de ce genre de vermines.
Mélenchon ferait bien de s’en inspirer, s’il ne veut pas finir dans les mémoires comme le Gorbatchev de la gauche "radicale" française.

28/12/2022 11:31 par Nakor

La purge s’était effectuée pour virer les tenants de la ligne de 2017, les communistes et les souverainistes anti européistes. Ceux ayant obtenu leurs têtes viennent désormais chercher celles des tenants de l’orthodoxie FI et, par-delà celle ci, papi Méluche.
Qui restera-t-il alors que poil de carottes vient d’être frappé du sceau de l’infamie ?
La tartine de confitures, celle qui à chaque fois qu’elle est tombée nul n’a sut prédire de quel côté ?
Ruffin n’est qu’un homme, admirable, certes, mais c’est bien peu face à cette horde d’apparatchiks.
Le parti communiste d’antan, quand il était encore communiste, menait des purges pour se débarrasser de ce genre de vermines.
Mélenchon ferait bien de s’en inspirer, s’il ne veut pas finir dans les mémoires comme le Gorbatchev de la gauche "radicale" française.

Comme disait l’autre P-Y, "la purge, ça urge".

28/12/2022 14:57 par cunégonde godot

Francine :
Vania, qui a laissé la porte grande ouverte à ces féministes, wokes arrivistes, sinon le patron lui-même, après le fuite des cerveaux de la première mouture LFI (avant la première défaite électorale en 2017 et le grande virage idéologique du patron, avec un communication politique que Séguela aurait adoré) ??

Evidemment.

Enième épisode de la célèbre série Du rififi chez les petits-bourges europrogressiss’...

28/12/2022 15:37 par Bostephbesac

Je vous suivrai Louis . Si elle existe, et donc le lien. Plus que 998.

28/12/2022 17:33 par Xiao Pignouf

j’ignore vos messages pétris de contradictions et de repentance.

Ignorez, ignorez, Francine, c’est vot’bon droit. C’est toujours plus facile de répondre ici à un commentaire que je vous ai fait ailleurs sans y répondre d’ailleurs.

Mais ne rêvez pas : vous me trouverez toujours sur votre chemin pour m’opposer à vos provocations idiotes, de celles qui visent sans oser nommer, un peu comme quelqu’un qui parle sans regarder dans les yeux.

Pour le reste, vos opinions, votre obsession sur Mélenchon, la FI et la « gogoche », vos illusions lepénistes, vos espoirs d’un mariage entre communisme et droite, tout le tintouin, je n’y vois rien à redire, ça ne me dérange pas parce que je m’en fous, sauf quand je ne suis pas d’accord.

Quant à mes contradictions et ma repentance, j’imagine que je n’ai pas besoin d’espérer une explication... C’est tout vous.

28/12/2022 17:49 par Jos

Je signe la pétition , plus que 997.

29/12/2022 16:49 par Roselyne Arthaud

Plus que 996 !

29/12/2022 19:57 par françois gerard

Un groupe d’environ 350 adhérents de la FI viennent de créer un comité de soutien à Adrien Quatennens. Un article dans 20 minutes aujourd’hui.

31/12/2022 10:08 par Carlos

Il faut être CRS pour éborgner un manifestant (pacifique et non armé) avec une grenade de désencerclement lancée en cloche (non conforme et interdite depuis) pour passer au tribunal et être....acquité !!! (oui, AC-QUI-TÉ !! pas d’amende ou même de remontrances, acquité pur et blanc comme neige)
Là, personne (ni Autain ou autre ni les médias) pour s’offusquer haut et fort de cette représentation théatrale de justice....
Mais une gifle (à une femme précisons le donc crime bien sur j’en suis d’accord.... perso je suis un homme et j’ai déja pris une gifle par une femme lors d’une discussion un peu décalée, mais je n’ai pas porté plainte, c’est ma vie privée non et à part une rougeur j’en ai tiré leçon)...une gifle ???

https://rebellyon.info/Proces-1312-...

PS : J’ai honte, j’ai failli trouver des excuses à Quatennens en pensant que c’était anormal cette curée ^^^

31/12/2022 21:13 par Martin d'Aix

Plus que 995

01/01/2023 16:54 par pauvre d'eux

993... Ici pétition "positive" : https://www.mesopinions.com/petition/social/cesse-acharnement-politique-autres-contre-adrien/194153
5417 signatures pour l’heure !

(Commentaires désactivés)