Thème Gaza

19 

Il n’est jamais trop tard pour apprendre

Viktor DEDAJ
Nous sommes en janvier 2009 et : J’ai découvert qu’on pouvait appeler « guerre » une ratonnade géante à ciel ouvert menée par des cinglés racistes rongés par un spleen identitaire et existentiel. J’ai découvert qu’une population civile assassinée ne s’appelait plus « dommage collatéral » mais « bouclier humain ». J’ai découvert qu’on pouvait emprisonner Gaza et ensuite lancer des tracts pour gentiment « prévenir » la population carcérale que les matons (prononcez Tsahal) allaient jouer (…)

Urgent : 300 ONG et associations vont saisir la Cour Pénale Internationale

DIVERS
Environ 300 ONG et associations vont saisir le Procureur près la Cour Pénale Internationale, pour qu’une enquête soit ouverte à propos des crimes de guerre commis par Israël à Gaza. Votre soutien est indispensable. Signez et faites circuler cette « pétition universelle ». C’est urgent. Pétition universelle A Monsieur le Procureur près de la Cour Pénale Internationale (CPI) Le droit est la marque de la civilisation humaine. Chaque progrès de l’humanité est allé de pair avec le (…)

Génocide à l’Uranium Appauvri à Gaza : le dossier

Paolo SCAMPA
Depuis plus de 12 ans, l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire poursuit obstinément, avec patience et détermination, les objectifs qu’elle s’est fixés lors de sa création en 1996. Totalement indépendante de tout parti, toute Eglise, tout syndicat, tout organisme public, toute organisation occulte, ACDN n’a pas pour habitude de s’aligner sur une quelconque pensée "politiquement correcte", ni d’épouser la cause d’un "camp", quel qu’il soit. Nous avons déjà eu l’occasion de le (…)

Nous sommes tous des palestiniens

Luis BRITTO GARCIA
Nous sommes tous, pourrions être, avons été la Nuit et le Brouillard, mais aussi le Plomb Fondu... Nous avons tous été, nous le sommes actuellement ou nous pourrions être exécrés pour une quelconque appartenance ethnique imaginaire ou un vrai choix culturel ou politique et de ce fait sélectionnés pour le ghetto, le camp d’extermination, l’Holocauste. Nous avons tous été, nous le sommes actuellement ou nous pourrions être persécutés dans notre propre pays, discriminés chez nous, (…)

Toulouse : Faut-il un microscope pour voir Gaza ?

DIVERS
Nous apprenons avec consternation que M. Pierre Cohen, Député Maire de Toulouse, M. Martin Malvy, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées et nombres de nos collègues chercheurs et universitaires, sont pressentis pour participer les 19 et 20 janvier 2009, au séminaire « NBI to Life » organisé sous l’égide de la chambre de commerce France Israël de Toulouse qui représente des intérêts économiques israéliens en France. L’organisation de cette manifestation indique qu’elle vise au (…)

Gaza : pourquoi l’impunité d’Israël, comment juger les initiatives récentes (réponse à Jean Bricmont)

Daniel IAGOLNITZER
En réponse à Trois Idées Simples, de Jean Bricmont. http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7793 1. Sur l’impunité d’Israël Dans un texte du 10 janvier, Jean Bricmont déclare que la seule explication de cette impunité à ce jour est la culpabilité occidentale à la suite de l’extermination des juifs par les nazis et la peur d’être accusé d’antisémitisme. Il s’agit là d’un aspect effectivement important et les conclusions qu’en tire Jean sont justifiées. Je réfère aussi dans ce domaine (…)

DIME et phosphore blanc sur Gaza

Moukawama
Gaza, laboratoire d’expériences pour de nouvelles armes chimiques Israël expérimente sur la population de Gaza de nouvelles armes chimiques allant de la nouvelle arme le DIME, du phosphore blanc en passant par les armes à énergie directe, ou des agents chimiques et biologiques. Ainsi, des nuages blancs, ressemblant à ceux dégagés par les bombes au phosphore blanc apparaissent sur les images retransmises par l’agence Ramattan. Et le résultat : des corps dont les tissus sont nécrosés (…)
12 

La négation de l’holocauste et le silence de ceux qui savent.

John PILGER
Dans un article du New Statesman, John Pilger, fort de son expérience après les 40 années passées à faire des reportages au Moyen Orient, décrit le "pourquoi" de l’attaque sanglante perpétrée par Israël sur les populations assiégées de Gaza - une attaque qui a peu à voir avec le Hamas et le droit d’Israël à exister. "Lorsque la vérité est remplacée par le silence" a déclaré le dissident soviétique Yevgeny Yevtushenko, "le silence devient un mensonge". Peut-être le silence est-il rompu (…)

Peur de dormir, peur de se réveiller

Mohammed OMER
Alors que les troupes israéliennes pénétraient plus avant dans Gaza, Mohammed Omer, un journaliste gazaoui blessé par la police d’Israël l’an dernier, et actuellement hospitalisé à Amsterdam, joignait par téléphone certains de ses contacts, ainsi que des amis à Gaza. "Nous dormons la peur au ventre et nous nous réveillons dans l’horreur", s’écrie Zahrah Salem, la voix tremblante et bouleversée. Cette femme de 64 ans, qui a 4 enfants et 15 petits enfants, se console en se disant qu’au (…)
12 

Soldats de Tsahal, soyez ces « traîtres » qui sauveront l’honneur d’Israël.

Maxime VIVAS
« Les jeunes qui se refusent à des actions déshonorantes ont pour eux la morale, le droit et la loi ». (Révèrent Père Wenger, rédacteur en chef de La Croix, 13 octobre 1960). En septembre 1960, alors que l’armée française massacrait des civils et des patriotes combattants, détruisait des villages dans un pays qui n’était pas le sien pour que des colons français prospèrent sur des terres algériennes, 121 intellectuels français, 121 « traîtres » qui sauvèrent l’honneur de la République, (…)

solidarité Grèce-Palestine

jpd
Hier (10,01) Solidarité Grèce-Palestine Les medias ont récemment révélé que 3000 tonnes de munitions se trouvaient dans le port privé grec d’Astakos, prêtes à être envoyées en urgence en Israël. Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a demandé au peuple grec de mettre fin au transfert d’armes américaines vers Israël par le port grec de Astakos". Un jour plus tard, des groupes et des individus ont déjà répondu et par l’organisation d’une mobilisation nationale et du blocus (…)