Thème Gaza

Trois idées simples.

Jean BRICMONT
Nous sommes sans doute des millions à assister, rageurs et impuissants, à la destruction de Gaza, tout en subissant le discours médiatique sur la "réponse au terrorisme" et le "droit d’Israël à se défendre". Mais, comme le fait remarquer le journaliste anglais Robert Fisk, les gens qui tirent des obus sur le sud d’Israël ne sont souvent que les descendants des habitants de cette région, qui en ont été chassés en 1948 . Tant que cette réalité fondamentale ne sera pas reconnue et cette (…)

La Croix Rouge accuse Israël d’avoir laissé des enfants mourir de faim à Gaza et d’avoir violé ainsi le droit international humanitaire.

DIVERS
Le Comité international de la Croix-Rouge a accusé le jeudi Israël d’avoir retardé volontairement l’accès d’ambulance à Gaza et il a exigé d’Israël d’accorder un accès sûr pour les ambulances du Croissant-Rouge palestinien pour retourner chercher les nombreux blessés. Le Croix Rouge a déclaré le jeudi 8 janvier 2009 que les secours ont trouvé quatre enfants affamés, assis à côté de leurs mères mortes et d’autres cadavres dans une maison d’un quartier de Gaza City bombardé par les forces (…)

Les Vénézuéliens manifestent contre les attaques Israéliennes et envoient de l’aide à Gaza

DIVERS
Hier (8 janvier), les Vénézuéliens ont manifesté à travers tout le pays leur solidarité avec les Palestiniens pendant que le Ministre des Affaires Etrangères, Nicolas Maduro annonçait que le Venezuela enverrait de la nourriture et des médecins à Gaza. Lors d’une manifestation de solidarité à Caracas, Maduro a annoncé que dimanche, le Venezuela allait envoyer 80 tonnes de médicaments, d’eau et de nourriture à Gaza. Trente médecins Vénézuéliens et la "Brigade Humanitaire Simon (…)

Gaza : Vidéo choc sur le gazage à l’arme chimique des enfants palestiniens

Moukawama
Témoignage d’un enfant qui a complètement perdu ses yeux suite à un bombardement à l’arme chimique par l’armée israélienne pendant la trêve des trois heures. Armes chimiques sur Gaza : témoignage envoyé par Gazamoukawama http://www.dailymotion.com/video/x80028_armes-chimiques-sur-gaza-tmoignage_news merci de diffuser pour que le monde voit les belles oeuvres de la plus grande démocratie du moyen orient .

Photos des crimes sionistes

Moukawama
http://www.aljazeera.net/PhotoGallery/Aspx/Show.aspx?album=G_909&currentPage=8&slidshow=Slideshow

Trop c’est trop. Il faut maintenant passer au boycott.

Naomi KLEIN
Il est temps. Il est grand temps. La meilleure stratégie pour mettre fin à l’occupation de plus en plus sanglante est de faire en sorte qu’Israël fasse l’objet d’un mouvement comme celui qui mit fin à l’apartheid en Afrique du Sud. En juillet 2005 un tel plan fut proposé par une très large coalition de groupes pro-palestiniens. Il firent appel « aux personnes de conscience du monde entier pour imposer un large boycott et lancer des initiatives contre Israel similaires à celles appliquées à (…)

Désinformation, ruse et mensonges : comment fut préparée l’offensive sur Gaza

DIVERS
Une longue préparation, une collecte soigneuse des informations, des discussions secrètes, une tromperie efficace et une information fallacieuse du public - c’est tout cela qu’il y a derrière l’opération "plomb fondu" des forces de défense israéliennes (IDF) contre des cibles du Hamas dans la Bande de Gaza, qui a commencé Samedi matin (27 décembre 2008). L’effort de désinformation, selon des officiels du Ministère de la défense, a pris le Hamas par surprise et a (…)

Information-désinformation-omission sur Gaza

Reynaldo HENQUEN
Analysons ensemble l’objectivité et l’impartialité de la presse occidentale. Lisons attentivement cette dépêche qui ressemble comme des gouttes d’eau à de très nombreuses autres diffusées depuis le début du génocide Israël contre la population civile de la Frange de Gaza. C’est nous qui introduisons dans le texte de la nouvelle des commentaires entre parenthèses. C’est le cas de le dire : "apprenons à lire entre les lignes" L’UNRWA suspend ses secours à Gaza, "accord de principe" à l’Onu (…)

Nouveau crime de guerre : les sionistes enferment 110 gazaouis dans un immeuble puis le bombardent..

Gaza : l’armée israélienne a tué 30 civils rassemblés dans une maison (ONU) Vendredi 9 janvier, 09h04 AFP L’armée israélienne a tué cette semaine dans un bombardement 30 civils qui faisaient partie d’un groupe de 110 Palestiniens qu’elle avait rassemblés dans une maison de Gaza, a affirmé vendredi l’ONU en citant des témoins. Lire la suite l’article Photos/Vidéos liées Deux colonnes de fumée s’élèvent au-dessus de Gaza après des frappes israéliennes, le 8 …Plus Agrandir la photo Articles (…)

Shalom

Luis SEPULVEDA
Shalom est un joli mot et rien de plus. Les bombardements dans la bande de Gaza laissent les habitués stupéfaits, tandis que meurent des enfants. Le monde occidental si obstiné à « régler le conflit du moyen orient » à chaque fois qu’il y a des photos pour l’Histoire, reste muet, tandis que des enfants continuent à mourir, des civils, des gamins qui jouaient dans la rue, et toute discussion possible, en plus d’être stérile, reste embourbée dans le politiquement correct. Tout le monde craint (…)

GAZA - Les dirigeants israéliens n’ont pas de plomb dans la tête

Jonathan GEFFEN
Pour le poète israélien Jonathan Geffen, qui fait paraître ce texte dans la presse conservatrice, l’offensive de l’armée israélienne est insensée. Et le prix à payer risque d’être très lourd. De retour de New York le 26 décembre, je ne savais pas quel Israël j’allais retrouver. Sur la route de Lod à Tel-Aviv, alors que mes yeux fixaient le ciel, j’avais bien remarqué des hélicoptères Apache qui s’envolaient pour le Sud. Malgré cela, je ne me rendais pas encore compte dans quel pays (…)