Parlons (Inter) Net

Ménard élu maire de Béziers par l’IFOP

Municipales 2014 à Béziers - Sondage IFOP pour Midi Libre : « Ménard crée la surprise ».
Elie Aboud (UMP), 36 % . Robert Ménard (candidat FN), 35 %. Jean-Michel Du Plaa (PS), 18 %. Aimé Couquet (Front de gauche), 10 %.

Rappelons que le directeur des études politique de l’IFOP est Damien Philippot, frère du N° 2 du FN.

Et notons que malgré une sur-médiatisation, avant que Ménard ait publié sa liste (où le FN aura la part du lion) et son programme, malgré la gestion contestée de la mairie par l’UMP, Ménard n’est pas en tête. Même si le sondage était crédible (fait par téléphone auprès de 601 personnes), Ménard est rejeté par 65 % des électeurs et ne dispose pas de voix de réserves pour le second tour.

Prenons ici le pari que, s’il est seulement élu conseiller municipal, il ne restera pas à Béziers, qu’il dit aimer. Après celles du Qatar et de la Géorgie, il trouvera bien à se vendre à une autre dictature.

Théophraste R.

PS. Ménard sur son père et son oncle, militants de l’OAS : « Ils étaient dépositaires clandestins de caisses « pleines d’armes ». « Je les admirais, je les admire toujours. »
Source : « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front national ». Maxime Vivas, éditions Arcane 17.

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

14/11/2013 18:06 par Esteban

Bien sûr que Menard est heureusement rejeté par 65% des électeurs, mais avec cette même lecture Aboud (UMP) l’est aussi par 64%, Du Plaa (PS) par 82% et Couquet (Front de gauche) par 90%. Pour les réserves de voix, il ne reste plus, aux journalistes, qu’à violenter les chiffres afin d’écrire toutes sortes de scénarios théoriques qui tiendront en haleine les français avec, bien entendu, chaque semaine les sondages (variables) IFOP et autres, pour relancer de nouveaux décomptes et entretenir ainsi le suspens jusqu’au jour j. Plus besoin de savoir qui va faire quoi, ça c’est chouette...

14/11/2013 19:37 par vm

Ce qu’il y a d’intéressant ici, ce n’est pas tellement le sondage : on les connaît, ces traficoteurs de l’Institut de Fabrication des Opinions Putrides ! Le plus intéressant, c’est l’IMAGE...

15/11/2013 05:46 par babelouest

Opération de Salut Public : dissoudre les Instituts de Sondage vu qu’ils ne sont pas reflets d’un réel déjà passé, mais prescripteurs d’un avenir fabriqué. Certains sont peut-être plus honnêtes que d’autres, mais en tout état de cause, le temps de digérer et publier une synthèse plus ou moins bricolée de chiffres déjà sujets à caution (en raison de l’aspect tendancieux des questions posées, trop souvent), l’instantané de l’opinion qu’ils affichent est nécessairement déjà du passé. Où en est l’intérêt ?

Quant au futur presque maire de Béziers, on ne glosera pas sur un homme d’un passé peu ragoûtant. Pourquoi ne pas se cotiser pour lui offrir une belle veste avant l’hiver ?

15/11/2013 08:18 par BM

Ménard fait-il de la retape pour l’extrême droite, ou cherche-t-il plus simplement à se faire mousser, quitte à aller de plus en plus profond dans les poubelles pour faire parler de lui ?

Grave question.

Les deux ne sont pas incompatibles.

(Commentaires désactivés)