Parlons (Inter) Net

10 

Pierre Gattaz a peur du peuple et de rien d’autre

Le Medef demande la suppression des jours fériés l’ouverture des magasins le soir et le dimanche et la diminution du montant du Smic.

Quand il a proposé ça, Pierre Gattaz était à jeun.

Quand il a picolé, il préconise la semaine de 6,5 jours (dimanche matin travaillé), la journée de 18 heures et 8 jours par an de congés (pas payés).

Quand il a fumé, il préconise le retour à l’esclavage : travail gratuit et coups de fouets.

Mais quand la foule, poussée à bout, le poursuivra dans la rue afin de lui fesser les joues, il jurera qu’il galéjait pour tester Manuel Valls. Et peut-être dira-t-il vrai.

Théophraste R. ( Robespierre, reviens !).

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

15/09/2014 07:43 par Clocel

Il n’empêche, à la fin, c’est eux qui gagnent, en attendant on peut toujours persifler, c’est tout ce qui nous reste.

15/09/2014 11:28 par patrice

Je viens d’avoir recours à l’électricien, y avait un truc qui faisait masse,
ce n’était pas le vestige de l’amour mais la plaque de cuisson électrique !
Hier je lisais qu’un raffiot de la marine dernier cri de l’empire s’était fait neutraliser electromagnétiquement par un coucou russe qui promenait dans son sillage une cageounette !
http://www.voltairenet.org/article185324.html
Si nous inventions une cage aux pharisiens pour nous protéger des nuisances de tous ces dirigeants corrompus jusqu’à la moelle ...

15/09/2014 17:37 par Bernard Gensane

C’est ça le win-win selon Gattaz : l’esclavage, pas de problème ; des emplois, à la rigueur.

15/09/2014 18:28 par Jacques ASSEUR

Et quand il rêve, Pierre Gattaz s’imagine empereur romain au Colisée, assistant au spectacle d’ouvriers gladiateurs se battant à mort pour sa gloire.

Le plus désolant, c’est que dans la vraie vie des ouvriers sont prêts à se tuer à la tâche pour leur patron, tout en trouvant encore qu’ils n’en font pas assez.
(Parmi lesquels tous les crétins qui vont voter Marine la fleur au bulletin sans avoir décrypté son programme : baisse drastique des salaires, augmentation du temps hebdomadaire de travail et du nombre d’années de labeur, fin de la retraite par répartition, suppression à terme du syndicalisme et du droit de grève...)

15/09/2014 18:59 par Archer Gabrielle

Oui (ils peuvent tous avoir peur) il y a deux choses réelles que j’ai appris dans mon exisrence c’est de ne jamais sous-estimer l’autre et surtout ne jamais se surestimer.....!
Quel que soit le prédateur animal ou humain si elle est acculée sans issue de fuite pour le premier et sans aucune alternative pour le second alors ils font la même chose par instinct pour leur survies ; il se rebiffent et ils tuent .....!

15/09/2014 19:46 par robinhood

Ces gens là messieurs, sont comme des rats, et que fait-on avec les rats ???
On les élimine bien sûr avant qu’il ne propage la peste....ce qui soit dit en passant se répand déjà sur notre belle planète.

16/09/2014 05:25 par gigi

Quand il fume quoi ?Du crack ?
Pour rappel,ll’esclavagisme fut interdit aussi parce que le salariat coutait moins cher.

16/09/2014 12:42 par jean-marie Défossé

à Jacques Asseur
En complet accord avec tes propos concernant le comportement servile à souhait et IRREFLECHI de certains de nos concitoyens , lesquels ne voient que ce qu’on leur présente devant les yeux , et encore , à condition que ce ne soit pas trop éloigné !
Il faut aussi malheureusement ne pas trop compter également sur le soutien impartial de ceux de nos concitoyens dont l’emploi est en relation étroite avec la production d’armes ou de pièces destinées à l’armement et dont le choix de vote ne peut donc pas s’orienter vers des valeurs de gauche , ou seulement en apparence . Sauf erreur de ma part , il me semble que la France est le 5ème producteur et vendeur d’armes au monde . Toute une référence question humanisme !
Il serait intéressant à ce propos d’avoir quelques avis de dirigeants syndicaux , toutes représentations confondues , sur la teneur et la sincérité de leurs discours ... de gauche ! Les contradicteurs habituels mettront en exergue le problème de l’emploi comme si dans ce pays ,on ne pouvait innover ou fabriquer qu’ EXCLUSIVEMENT pour faire des guerres , mais RAREMENT pour la Paix ! Et pourtant , il y aurait à faire ... sauf pour les aveugles !

D’autres exemples , tout autant étonnants quant au degré d’engloutissement et d’oubli de nos valeurs républicaines françaises , ont fini par nous classer , aux yeux de l’opinion internationale , comme un pays résolument opportuniste et BIEN A DROITE ! Aux antipodes de nos prétentions de pays des droits de l’Homme !

16/09/2014 17:32 par Scalpel

"Les propositions outrancières (presque un pléonasme) du Medef qui ont fuité (...) lundi ont permis au Premier ministre de prendre ses distances (une pincée de microns) dans son discours, sans pour autant changer de politique (ouf ! on a eu peur).

Voilà qui a le mérite d’être clair d’autant que cet aveu émane de Libé...torchon fraîchement renfloué par un richissime spécialiste olympique de la fraude, pardon, optimisation, fiscale.
Voilà qui nous promet de passionnantes enquêtes sur les voyoucrates.

Gattaz un coup sert à faire croire qu’il existerait encore des syndicats debout dans ce pays (MédeFDT, rires)
Un autre il s’emploie à rosir à très bon compte l’image de son ami et partenaire libéral Valls. re-rires.

La ficelle est si grosse que même Libé se doit de la relever.

16/09/2014 21:50 par JC

J’ai enfin mis la main dessus, le détestable personnage de série à qui Pierre Gattaz me fait physiquement penser : Al Brown, alias Stan Valchek dans The Wire, insupportable carriériste prêt à toutes les crasses. Y’a un air non ?

Pour être un peu plus sérieux : voyez que le patronat est tout le temps à l’offensive, ils savent qu’en demandant [------] ils obtiendront [—] ce qui est déjà trop. Et nous, souvent, nous sommes sur la défensive, nous défendons nos "acquis". Mais enfin, est-ce qu’on n’a pas automatisé les chaines de productions pour nous libérer du temps libre ? Est-ce qu’on n’a pas utilisé les machines ou la science pour faire plus avec moins, pour découvrir ce qui est sain et ce qui ne l’est pas ? Exigeons les 21h de travail par semaine (3x7), le salaire à vie, l’accès gratuit à l’eau, l’électricité, la nourriture locale de base, la fermeture de la bourse, etc etc !!! Au lieu de "défendre" les 35h ! Notre productivité est gigantesque, par conséquent nous produisons énormément d’inutile et de nocif !

(Commentaires désactivés)