Parlons (Inter) Net

Rue 89 : Haski, Riché, Guyet, mêmes coups bas

Je ne sais pas combien d’articles contre les extrêmes-droites occupaient la une du Grand Soir quand Rue 89 a offert à Ornella Guyet de lancer contre le Grand Soir une nouvelle attaque en forme d’accusation de rouge-brunisme. Quatre, cinq ?

Je ne sais pas davantage combien d’articles racoleurs Rue 89 a publié depuis un mois : du cul, du fait-divers, du cul, de l’anecdote, du sexe, du fait-divers, des petits potins. Nos lecteurs s’amuseront peut-être à les répertorier et à nous envoyer les titres. J’en ferai un billet rigolo, rien qu’en les citant.

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information. Nul doute que LGS reparlera de ce site de Riché et Haski, partis de Libération qui aime bien le PS pour créer Rue89 et le vendre au Nouvel-Obs qui déteste le Front de Gauche.

Théophraste R.

Dans la même veine


24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

04/06/2012 08:38 par babelouest

Quand sont apparus les journaux en ligne, qui se présentaient comme une "Presse alternative", l’espoir d’un renouveau de l’info s’était fait jour. Cet espoir fut bref. Les "nouveaux" ont été consciencieusement phagocytés par les "anciens". Tout est rentré dans l’Ordre. Il règne à Varsovie, comme dans les rédactions. Circulez, il n’y a rien à voir ! Ni à entendre ! On se pose même la question de la prétention de certaines personnes y contribuant à l’appellation "journaliste".

Ne reste plus guère que notre ami picard, Fakir. ô Albert Londres, que penserais-tu, si tu revenais !

04/06/2012 08:58 par BM

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information.

Ben, tous les médias sont comme ça (il y a des exceptions bien sûr, comme LGS).

Ces médias ne vendent pas des nouvelles à des lecteurs, mais des lecteurs à des annonceurs. Quand vous achetez un journal, c’est vous qui êtes l’objet de la transaction, pas le journal !

Pour plus d’infos sur ce sujet, lisez "La fabrication du consentement" de Chomsky et Herman, particulièrement le 1er chapitre, "Un modèle de propagande".

04/06/2012 09:31 par vm

Rue 89 ?
Ca devient Rue 84.

04/06/2012 09:48 par ataraxia

Et combien d’articles prétendument neutres visant à présenter le fhaine et ses membres comme un parti normal ?
Il faudrait recenser tout cela pour déterminer qui de rue88 ou du GS promeut une idéologie fasciste. Les capitalistes s’accommodant très bien à l’ordre sécuritaire et dictatorial.

04/06/2012 12:52 par legrandsoir

chiche !!!!

04/06/2012 12:17 par Sierra

Oh bah ça alooooooors ! Rue89 qui fait la promotion directe du libéralisme, étonnant non !?

Le libéralisme, un bouc émissaire un peu facile

06/06/2012 00:40 par Chien Guevara

J’avoue avoir apprécié Rue 89 pendant deux bonnes années ; mais depuis environ un an, j’ai ressenti une perte en qualité flagrante. Et depuis un mois, c ’est carrément de la daube, voire de la critique acerbe, gratuite et non justifiée (et pas même justifiable dans les contenus des articles). Comment peut-on virer aussi vite de bord ? ça, c’est un truc qui m’échappe !
Mais bon, par rapport à ça, me voilà obligé, d’alerter mes amis qui lisent régulièrement cet ex-site de gauche, afin de les prévenir qu’une propagande sournoise se cache désormais derrière presque chaque article de ce site qu’ils partageaient avec moi. Je me suis déjà fritté avec un (de mes amis) qui m’a traité de parano ! Pourtant, il vote Front de gauche, et y croit très fort. Preuve que la stratégie politico-médiatique de Rue 89 marche pas mal, l’air de rien : je fais semblant d’être de gauche radicale, je le prouve par des articles engagés ; je me fais un public grandissant (car la presse alternative de gauche réelle est très rare, ou mal diffusée), et une fois que j’ai mon "fan-club" de lecteurs rouges, j’essaye de les faire virer bleu Marine ! Bien vu !
Mais tu ne nous berneras plus longtemps, Rue du mur tombé !

06/06/2012 03:12 par Jacques Richaud
(Commentaires désactivés)